Ce topic ne concerne pas la réalisation d´une création multimédia avec flash mais s´intéresse plutôt au fonctionnement de cette technologie.
Farfoouillant sur mon disque dur, je constate que le Macromedia Flash Player ( Shockwave flash Object ) est un contrôle ActiveX, mais ca veut dire quoi tout ca ?
J´ai fait une petite recherche sur le sujet des ActiveX, mais bien sûr concernant toutes les technologies issues de Microsoft, on a le droit à un " cela va faciliter énormément la vie des programmeur", " c´est super", etc, mais c´est tout.
Donc un contrôle ActiveX c´est quoi ? Ca se programme en C++ ?
Et ensuite ce player, cela fonctionne comme une sorte d´interpréteur de commandes qui lui sont passés pour agir sur les données ( images, sons, . .. ) qu´il a chargé, non ?
Pourquoi n´y a il ( ce n´est qu´à ma connaissance ) que flash qui propose ce type de technologie : pourquoi d´autres programmeurs n´ont pas eux même concu un type similaire de plateforme multimédia ?
Pourrais je créer un système semblable très simplifié ? Et en ce cas ou se documenter ? ( la majeur partie des sites traitent de tutos sur flash, mais pas du fonctionnement )
J´aimerai en clair créer une sorte de player à la flash qui permetrait de jouer des animaions simples créer avec un logiciel semblable à flash de ma création ( sans utiliser le format flash, autre chose )
Merci de vos informations.