Flash en est a la version 7 ou 8 je crois . ..
---
- Et je dois telecharger quoi ? pour combien ?
Le meilleur moyen de générer des fichiers Flashs reste encore l´eponyme Macromedia Flash ( http://www.macromedia.fr )
Il existe plusieurs versions de Flash :
Flash 5 : vieille mais très abordable, elle doit pouvoir être achetée d´occasion sur ebay ou chez un revendeur informatique pas trop tatillon sur les stocks . . .
Flash MX : pour moi la meilleur version, qui inclue les dernières mises à jour de l´ActionScript, en faisant un langage vraiment puissant
Flash MX 2004 : la toute dernière version ( à la date d´aujourd´hui, Avril 2004 ) - plus puissante, avec une nouvelle syntaxe pour l´AS, renommé AS2 : bien que compatible avec l´AS1, l´AS2 est encore plus puissant, encore plus proche du Java - cependant, attention, je me suis laissé dire que cette version pouvait être très déroutante pour l´utilisateur néophyte : perso, je suis resté à Flash MX . . .
Le prix : Flash MX 2004 coute 239 Euros HT sur le site de Macromédia : une démo limité à 30 jours y est également téléchargeable - les prix des versions antérieures de Flash varient en fonction des revendeurs
Il existe d´autres solution pour faire du Flash, comme KooLMoves ou SWISH, mais ne les connaissant pas vraiment, je ne peux témoigner de leur interet ( surtout en ce qui concerne l´actionscript), malgré tout, je crois que l´on peut facilement deviner que la version la plus puissante et aboutie restera toujours celle, officielle et directement de la source : Macromedia . . .