CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide jeu Flash

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
22 juillet 2004 à 11:51:31

J´aurais besoin d´un petit coup de main pour un jeu en flahs que je suis en train de faire ( shoot´em up, c´est mon premier ; -) ) Et j´aimerais définir une zone dans laquelle mon pointeur pourrait se déplacer. Autrement dit, si collision, le pointeur ne bouge plus jusqu´a ce que la souris revienne dans le cadre.

Ensuite j´aimerais créer des ennemis qui apparaissent aléatoirement, derrière des obstacles prédéfinis, dont qui apparaissent aléatoirement, mais dans une zone malgré tout définie...

J´ai jeté un coup d´oeil sur les site de tutoriaux, mais je ne vois pas de tutorial de collision influant sur le drag...

Si vous pouviez m´aider pour tout ça ca serait vraiment classe!

Merci d´avance!

PS: j´ai eu l´occasion de regarder le travail de certains forumeurs.. Chapeau les gars!

luxregina
luxregina
Niveau 10
22 juillet 2004 à 11:53:02

si ca t´interesse, je dispose d´un open source pour cela . ..

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
22 juillet 2004 à 13:33:46

Yes! Je suis interessé! Mais j´ai vu sur ton site pour la gestion de collision, tu utilise un déplacement par les touches du clavier, mais moi j´utilise la souris, et je ne sais pas comment lui dire d´arreter de draguer si il y a collision ; -)

Ahhhh peut-etre parceque j´ai fait un rectangle en supprimant l´interieur! Malgré tout il doit le considérer comme plein et donc en perpetuelle collision avec mon pointeur...

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
22 juillet 2004 à 13:35:16

Oh et pour le moment je suis sur une version d´éval de 30 jours ( flash MX 2004 ) ...
Combien coute une clé d´activation?

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
22 juillet 2004 à 14:06:59

J´ai essayé sous flash 5, et là, plus de problème, c´est nettement plus simple, tout est maché!

luxregina
luxregina
Niveau 10
22 juillet 2004 à 14:13:45

Oui, FlashMX2004 est devenu assez compliqué pour peu de bénéfice . .. Mon avis est que la meilleur version reste FlashMX ( Flash6)( la version avant MX2004 ) mais Flash 5 est suffisant pour ce que tu veux faire

Le source n´a rien à voir avec mes tutos : c´est exactement ce que tu veux, il y a même la fonction ´reload´

http://grafikdezign.free.fr/help_flash/shooter.zip

Cette source est produite par un gars qui s´appelle Bauke Regnus : ce serait bien que tu le site quelque part dans les credits si tu sors ton jeu . ..
Dis moi quand tu l´as prise que je l´enlève du serveur

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
22 juillet 2004 à 21:27:38

C´est bon je l´ai prise! merci beaucoup!

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
22 juillet 2004 à 23:26:13

Excuse moi Luxregina si la réponse à ma prochaine question se trouve dans le fichier que tu m´as donné mais je n´ai pas de moyens de le visualiser sur cet ordinateur...
J´ai juste envie de creer une animation pour le " fusil" de mon anim, c´est a dire un leger recul et une petit flamme au bout du canon. J´ai donc fait un clip de mon fusil, avec deux frames ( je ferais un systeme de rechargement apres, une fois que j´aurais résolu mon problème ca devrait aller...)
Mon seul, unique et énervant problème ( car je suis sur que la reponse n´est pas bien compliquée ) vient du fait que soit => mon clip boucle soit il ne se lance pas du tout. J´ai mis dans la premiere image clé la fonction stop(); pour éviter la boucle, et ben, elle est bien évitée, parceque même en mettant dans le clip:

onClipEvent ( KeyDOWN) {
on(Key.getCode()==Key.SPACE) {
play(); / //j´ai aussi essayé nextFrame, this.nextFrame, fusil.nextFrame etc...
}
}

Il se peut que le code ci dessus soit faux, je le fais de tête ( suis pas sur le même pc) mais tous les éléments que j´ai mis dans mon anim´ sont là, il n´en manque pas et au cas ou, les ayant fait avec un bouquin d´exemples actionscript+l´aide macromedia, ils ne devraient pas contenir de fautes.

PS: le jeu du site twokingdoms est uniquement fait en flash?

luxregina
luxregina
Niveau 10
22 juillet 2004 à 23:36:24

regardes le fla que je t´ai donné : cela devrait t´aiguiller ; sinon, poste ton fla, et je te dirai ce qui ne vas pas...

Oui, Two Kingdoms est tout en Flash . .. mais attends de voir Sylvaniah :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment