CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Programmation] PHP ou VB ?

ps2M
ps2M
Niveau 6
20 juillet 2004 à 14:13:32

Saluté !

On me dit pour programmer il vaut mieux commencer par le PHP et non pas par le VB car c´est à l´envers et que après pour le C++ c´est la galere.

J´aimerais savoir si c´est vrai...

Voila

ps2M
ps2M
Niveau 6
20 juillet 2004 à 15:52:16

:up:

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
20 juillet 2004 à 15:52:50

Je n´ai jamais fait de VB mais le PHP est assez proche du C++ syntaxiquement.. Si tu veux faire du C++, pourquoi ne pas commencer tout de suite par ce langage ?

ps2M
ps2M
Niveau 6
20 juillet 2004 à 16:14:25

J´ai essayer le C++ directrement et c´est beacoup trop compliquer sachant que déjà je suis qu´en 3eme ( mais bon ^^´ ) et qu´en plus j´ai pas le bases ( je connait seulement le HTML :-)

Voila

lag-it
lag-it
Niveau 10
20 juillet 2004 à 16:17:17

Faut pas se dire qu´il y a un parcours à effectuer pour apprendre un langage de prog.
Moi j´ai fait basic, C puis C++.
Le PHP est certes syntaxiquement similaire au C++ à ce qui parait, mais très différent dans l´emploi qu´on en fait.
Mieux vaut commencer par du C a mon avis...

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
20 juillet 2004 à 16:18:46

3ème ? C´est mon age ça non ? ( oui j´habite en suisse donc je sais pas trop à quoi ça correspond). Bref, moi j´ai commencé y´a environ 10 mois, je connaissais seulement le HTML et.. je comprends bien à présent :). Il faut s´accrocher au départ, puis poser des questions vers un peu tout le monde si tu comprends pas, pis surtout, bien lire les tutos, et encore mieux : des livres :). Mais si tu comprends le PHP, tu devrais être capable de passer au C++ plutôt facilement ensuite.

ps2M
ps2M
Niveau 6
20 juillet 2004 à 18:36:27

Ouaip

Voila

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
20 juillet 2004 à 20:37:08

Bah VB et PHP c´est bien différent quand même.

VB te permettra de créer des petits programmes dans un environnement Windows. La logique est assez intuitive c´est pour ça que ce langage est conseillé aux débutants ( en général bien sur ) .
Après en manipulant les API et sockets tu peux faire des trucs sympas et assez puissants.

Ensuite PHP est un langage WEB. Il permet de créer des sites web interactifs ( tout comme l´asp par exemple mais ce dernier est payant et moins répandu). C´est donc une approche différente de la programmation. Tu ne pourras coder que des scripts utilisés dans des pages web. Il faut aussi connaitre un minimum le HTML ça aide pour faire du PHP.

Donc en gros ça dépend ce que tu veux faire :

- Des petits programmes offline > > VB
- Des sites web interactifs > > PHP

++ et bon apprentissage ; )

ps2M
ps2M
Niveau 6
20 juillet 2004 à 21:07:15

Et pour le jeux video ?

Voila

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
20 juillet 2004 à 22:21:50

Beh avec VB tu peux faire des jeux notamment en interagissant avec DirectX. Après faire de la 3D en VB c´est plus chiant. ce n´est pas trop mon domaine mais le C / C++ est bien plus adapté ( mais plus dur à apprendre )

Avec le PHP tu pourras faire des jeux online ( avec le navigateur web comme support ) mais avec peu ed graphismes ( seulement des images ) . Si tu veux tu peux faire des interactions PHP / Flash pour donner un aspect plus dynamique.

Ca dépend donc du style ed jeu que tu veux faire.

++

NaN
NaN
Niveau 5
21 juillet 2004 à 09:52:50

ptitlu33 : une petite précision, l´ASP n´est pas payant mais il tombe en désuetude à la faveur de . NET ( qui utilise également le langage ASP, mais pas seulement)

ps2M
ps2M
Niveau 6
21 juillet 2004 à 13:10:13

ok je vois ^^´

voila

Fbox
Fbox
Niveau 6
21 juillet 2004 à 13:31:53

le php, est en effet parfait pour faire des jeux web. Mais sans animations ou jolis graphismes ( tu peux inserer des images toutes faites bien sur ou alors en fabriquer dynamiquement mais dans ce cas ca reste un ensemble de formes geometriques).

Tu ne peux donc pas faire de jeux a animation ( comme un casse brique), pour ca y´a le java par exemple. Mais c´est parfait pour des jeux simples et surtout multijoueurs ( type taupe delire : www.taupedelire.com).

Et surtout tu as des sites gratuits qui fournissent le php ( multimania). Y´a pas mal de pubs bien sur . .. mais c´est gratuit et relativement rapide.

Pour ce genre de jeux, la programation reste assez simpliste et surtout axee sur l´acces ( ecriture et lecture) aux bases de donnees.

En 2 mots, le principe du php, c´est de creer une page web ( html) mais dynamiquement, selon differentes choses.
-parametres passes dans l´url de la page ( par le lien de la page d´avant)
-base de donne
-calculs divers et varies.

Scullder
Scullder
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:18:07

NON le php n´est pas réservé à une application web.
On peut sans aucun problème l´utiliser pour faire différentes applications en lignes de commandes et côté client.
Par exemple j´ai fait un antispam pr mon mail et un checker de mail qui m´envoie un message de notification sur mon compte jabber en php.
On peut aussi utiliser PHP GTK ( gtk.php.net) pour faire des interfaces graphiques, on peut aussi charger des dll ( j´ai vu un gars utiliser opengl pr faire de la 3d, j´ai testé avec php 5 si quelqu´un veut le script, je lui file).
Par exemple mon premier script utilisant php gtk : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=23699 avec un screen ici : http://membres.lycos.fr/sscullder/scite/SCITE_ROXOR.PNG

A mon avis, php est beaucoup plus puissant que ce que vous croyez. Perso mon grand tort est de choisir toujours la solution de facilité et d´utiliser trop souvent php, tout simplement parceque dans les 3/4 des cas où ça ne me limite pas, c´est le langage le plus simple que j´ai jamais vu. ( enfin j´en ai pas vu beaucoup c´est vrai).

Bon, après faudra que je regarde, je crois qu´il y a une extension qui gère les thread, mais apparemment pas de doc :/

regardez ça sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Php

Et pour le visual basic, perso c´est pas moi qui apprendrait à utiliser une technologie propriétaire non portable sur d´autres os que windows et microsoft powered ( et avec une syntaxe en général que j´aime pas).

ps2M
ps2M
Niveau 6
21 juillet 2004 à 15:07:16

Le points de vue sont partagés ^^´

Merci de vos remarque :)

Voila

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
21 juillet 2004 à 20:12:46

Aussi pour les jeux plus esthétiques tu as le flash. Je n´y ai jamais touché donc je ne peux pas dire à quoi ça ressemble. Mais sache que ça existe. En plus tu peux interagir avec le PHP.

++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment