Moi c´est un RPG samoth ( Simply Another Magic & Territory of Hope). Je ne suis que programmeur apprenti, mais au bout d´un moment j´aurai assez de connaissances pour pouvoir aider réellement dans le projet .
En soi, SAMOTH ne veux pas dire grand chose, c´est juste l´anagramme du nom Thomas, frére du créateur du projet. En 3Dimensions, ça programmation devrait débuter le 25 juillet ( on est organisé hein?^^).
En gros le scénario :
Vous étes un Djinn, un être de feu. Marre de vos différentes escapades vers les mortels ( qui finisse pour le plus souvent à un quasi-génocide) le dieu du bien vous retire vos pouvoirs. Si vous voulez les récupérer, vous pouvez choisir la solution prposer par le dieu du bien, allez tuer le dieu des glaces. En effet, depuis le crépuscule des temps ( juste avant la nuit des temps donc) une rivalité hors du commun existe entre ses dux dieux. Mais vous pouvz également essayer de tuer le Dieu du bien ( juste histoire de vous venger).
Donc, il y a deux directions possibles dans le jeu : le bien et le mal. Cela peut sembler quelque peu manichéen, mais on se débrouillera poyur que ça le soit le moins possible au final.
Vous aurez le choix, lors de la création de votre personnage, entre plusieurs races :demi-orques, elfes, demi-elfes, nain, untl´ming, semi-homme et homme(je sais bien que l´énumération des différentes races ne va pas vous être d´une grande utilité, mais on fait avec ce qu´on a ^^).
Développé en C++ accompagné du moteur 3D irrlicht, le jeu offrira une capacité de liberté conséquente ( du moins, on essaiera^^). Votre diréction vers le bien ou le mal sera primordial dans le jeu et influera beaucoup sur la suite des évennements. Mais également la " classe" et la race que vous choisirez ( classe = metier(en gros)influeront sur les évennements. Eh oui, comme dans la vraie vie, Samoth aura sa dose de discrémination(pas envers les couleurs de peau, on ne veut pas non plus de polémique!). Les conflits datant de plusieurs générations entre certaines races vous feront également des ennemis naturels ( je veux dire par " naturel", fixé dès la création du joueur).
Bon, je crois que j´ai fait le tour de mon sujet de propagande ( eh oui, SAMOTH sera le meilleur jeu jamais créé
Le site www.samoth.tk