GL_k :
" mais bon à la base, on est pas tous stupide à se dire " je vais faire un jeu now que je sais programmer en C++!"
bin certains se disent ca sans même savoir programmer
lalelale :
" mais quand tu dis " bcp de connaissance en math, physique" ce n´est qu´ezn programmation 3D non?"
Bin non justement, il n´y a pas que la 3D qui requiert des maths : intelligence artificielle ( réseaux neuronaux, reconnaissance de forme/vocale etc...), transformation 2D ( pas seulement les " simples" rotations/transfo de base mais d´autres plus complexes) rien que dans softs 2D comme Photoshop un paquet de notions sont abordées ( opérations matricielles pour le filtrage, contours etc...), calcul de fonctions de coût avec optimisation par algo génétique par exemple, compression et cryptage de données etc.... etc... la liste est encore longue et je n´ai plus d´inspiration là
" La programmation 3D ne requiert pas d´exclentes capacités dans ces deux matières"
Pour se débrouiller non, pas besoin d´exceller en la matière, pour aller plus loin je crois bien que si.
En ayant seulement quelques connaissances on se contente d´appliquer les méthodes existantes ( à condition d´être capable de les comprendre), mais il est rare de développer soi-même de nouvelles techniques. C´est un peu la différence qu´il y a entre le programmeur " de base" et l´ingénieur R& ( celui qui concoit et recherche de nouveaux algos, nouvelles théories etc...)