Ca fais un bout de temps que la question me trotte dans la tête mais jusqu´à présent je ne m´étais jamais servi que de wxWidgets et des MFC, or téléchargeant la Beta de Visual C++ Express, je tombe nez à nez avec les " windows forms", qui mes semble-il, visent à prendre le relais sur les MFC vieillissantes. Après quelques bidouillages de codes, la chose me semble intéressante aussi me suis-je lancé dans une recherche sur . net, mais déception : entre les articles peu abordables qui partent du principe que l´on est familliarisé avec cette technologie et les exemples qui ne traitent que de vb.net ou C#, j´ai un peu de mal à trouver réponse à mes quesions.
Aussi j´aimerai si possible de l´aide, relativement accessible sur ces principe et une réponse compréhensible à quelques questions :
Qu´est ce que . net ( c´est pas un language, pas un animal, donc c´est quoi ? )
Pourquoi c´est top bien ( répons edes sites : parce qu´il y a le code managé et . .. Bon ok, mais en vrai pourquoi c´est bien ? )
Que sont les windows forms ? Les remplacantes des MFC ?
Comment programmer en . net ? J´ai le sdk, mais que faut il faire parce que quand je me ballade dans " nouveau projet", j´ai pas de " application windows forms" paar exemple.
Merci d´avance