Un texte long voyez-vous mes amis, permet de se faire mieux comprendre qu´un hachis de mots dans un désordre innomable. Ceci pour plusieurs raisons : la communicaton au travers d´un médium comme Internet ne permet pas de faire passer tout ce que nos amis les anglais appelle " the body language" : le langage du corps. ce qui comprend les mimiques, sourires, grimaces, froncements de paupières, gestes de la main etc.
En l´absence de ces artefact de communication, il est essentiel d´exprimer le plus clairement possible son idée par des mots justes, précis et judicieusement choisis.
Hors, abréger ou altérer les mots, ralentit en fait considérablement la lecture ( même si soit disant ceci accélère l´écriture) et surtout augmente l´ambiguité quand au sens du texte. Sans compter les messages proprement incompréhensible que l´on voit parfois.
Donc, il est important d´écrire bien. Je ne veux pas dire sans aucune faute ( je suis sûr qu´il y en a plein dans mon texte ) mais en réduisant leurs nombre le plus possible.
Car tout le monde parle de respect en ce moment. Mais le respect que porte l´auteur d´un texte à ses lecteur est inversement proportionnel au nombre de fautes que le texte contient.
Voila, voila.
Je suis sur que personne n´a lu ça, mais après 6 ou 8 heures de maths dasn la journée, ça repose d´écrire un petit peu.