CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MMORPG] DragonSoul Online

anK
anK
Niveau 1
09 juillet 2004 à 15:57:23

Hello!
J´ai remarqué que beaucoup de posteur ici veulent faire un RPG Amateur, mais ne savent pas trop par où commencer. Moi meme j´étais dans ce cas il y a 2ans, lorsque j´ai commencé DragonSoul ( www.dragonsoul-fr.com). Aujourd´hui nous sommes une equipe de plus de 20 personnes en perpetuel evolution, et d´ailleurs nous recherchons des textureurs/animateurs 3D ( avis aux amateurs!)
Bref a tous ceux qui fond des MMORPGs, n´hesitais pas a vous lancer dans l´aventure, en sachant qu´il faut tout de meme s´impliquer a fond dans votre projet...

Bon courage a tous et n´hesitez pas a nous passer un petit coucou! anK.

anK
anK
Niveau 1
09 juillet 2004 à 16:09:29

Desolée pour les fautes je ne me suis pas relue :-/
( beaucoup de posteurS, perpetuelLE evolution, hesitEZ lol, y a-t-il un moyen d´editer ces messages?)

PS: Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un sujet toutes les 10 minutes. --> C´est plutot bidon!!!

problemous
problemous
Niveau 10
09 juillet 2004 à 16:26:00

" PS: Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un sujet toutes les 10 minutes. --> C´est plutot bidon!!! "

C´est pour éviter que le flooder se creer 10 pseudos pour flooder à la seconde où ses pseudos sont prêts.

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
09 juillet 2004 à 17:00:51

Projet très intéressant, continuez comme ca.

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
19 juillet 2004 à 16:05:59

merci :p

ps2M
ps2M
Niveau 6
19 juillet 2004 à 16:15:46

Pour ceux qui veulent comprendre comment on créé un RPG, une seul adresse : http://rpgcreation.free.fr/tuto/creer.php

Voila !

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
19 juillet 2004 à 16:27:16

moué ça reste très vide ton site, et pas du tout vrai, un scenario ne sert à rien si tu n´est pas programmeur ou d´en avoir un dans ton equipe, c´est pourquoi le plus conseillé est que le chef de projet soit un prog. J´ai vu bon nombre de projet démarer sans prog et abandonné pas longtps aprés. Il faut savoir que les progs sont souvent déjà sur un projet ou prefere démarer leur projet que d´integrer une equipe d´amateur fraichement réunnie.

ps2M
ps2M
Niveau 6
19 juillet 2004 à 16:30:52

Non rien n´est faut, seulement il y a efectivement divers façon de creer un RPG :)

J´ai travaillé sur plusieurs projet, dont le premier ou g t Chef de projet et dont ma fonction secondaire était dessianteur.

la je travail sur un nouveau RPG et le chef de projet est graphiste et pourtant tout marche super bien :)

Mais efectivement la presence de programmeur manque et ralenti la réalisation du jeu :)

Voila

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
19 juillet 2004 à 16:42:17

quand il y a 2 voir 3 membres ça reste gérable mais quand on est une 20ene comme DragonSoul le cdp doit savoir faire office de serveur pour bien distribué les infos/directives entres les differentes section: prog, scenariste,graphiste, musicien. Si il ne connais rien en prog il ne pourra savoir si se qui est demandé a la section prog est faisable ou pas.
( Bien sur tout se base sur le principe que le jeu est fait de A à Z et non l´utilisation d´un log ou il n´y a rien a faire à par du dessin et du texte où là il n´y a pas de prog et donc pas de discution technique).
La section programation est la locomotive du jeu et le reste sont les wagons.

ps2M
ps2M
Niveau 6
19 juillet 2004 à 16:55:18

je connais tout ça t´inquiete :)

Sinon j´ai pas encore finit la suite de la création d´un RPG ( je m´en suis arreté juste avant le debut de la prog et des graphismes :) )

Voila

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
19 juillet 2004 à 17:28:20

Pour une équipe de 20 personne, la partie visuelle n´avance pas très fort. Néanmoins je pense que vous devez surtout travailler sur la programmation serveur et client. Mais c´est vrai qu´on a peu de chose à se mettre sous la dent niveau screenshots :)

ps2M
ps2M
Niveau 6
19 juillet 2004 à 17:30:02

Ouai quand on y pensse ^^´

Voila

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
19 juillet 2004 à 17:34:54

ça va venir, on ne divulgue pas beaucoup parce qu´on aime faire des surprises :) mais je peu vous assuré qu´on est tres bien avancé ( 1 ans et demis comme même :p) et que d´ici peu il va y avoir du nouveau.

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
19 juillet 2004 à 17:35:52

screenshots c´est par ici: http://www.dragonsoul-fr.com/index.php?cat=medias&page=screenshots

luxregina
luxregina
Niveau 10
19 juillet 2004 à 17:40:15

ps2M > je serais curieux de voir le RPG que tu as fini . .. Bien entendu, je ne parles pas de jeux RPGmaker, car tes ´conseils´ ne semblent pas concerner cette catégorie . .. :sarcastic:

Autre chose, toujours pour la page de ´conseils´, tu devrais revoir les fautes . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
19 juillet 2004 à 17:41:43

DS-Shadow > pardon ! du coup j´ai zappé ma réponse !

Cela s´annonce très prometteur, j´espère que tu viendra nous faire un petit coucou lorsque tu aura plus de news :)

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
19 juillet 2004 à 17:46:24

pas de probleme :) , mais le mieu pour savoir exactement ou nous en somme est de visiter le site et forum frequemment.

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
19 juillet 2004 à 17:50:08

je n´ai pas vu d´explications sur la technique utilisée dans le jeu ( moteurs, etc.. ) tu pourrais nous en dire un peu plus? ou bien me donner le lien vers les explications que je n´aurais pas vu.

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
19 juillet 2004 à 17:58:44

http://www.dragonsoul-fr.com/index.php?cat=lejeu&page=faq

Comme je l´ai dis y a des infos qu´on ne veu pas divulguer tout de suite, mais se que je peu dire que le monde d´Anstrilla ( appelation du monde dans le jeu) sera grand, tres grand sans transition, mais la j´en dit déjà trop :D
Sinon le jeu est developpé avec plusieurs langage de prog: delphi et C++ pour le client et serveur, vb et C++ pour les outils intrateam.

ps2M
ps2M
Niveau 6
19 juillet 2004 à 18:01:41

Delphi et VB ? A ba c cool :)

Voila

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation