CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet mmorpg gratuit

Lord_Strife
Lord_Strife
Niveau 4
06 juillet 2004 à 12:20:54

Salut voyant que maintenant la plus part des mmorpg sont payant je me suis décidé de faire un mmorpg donc je chérche des gens interesser comme moi par la création d´un mmorpg tout d´abord si pour venir en disant " oué laisse tombé c´est impossible faut une équipe de pro" alors répondez pas si vous voulez me contacté voila mon adresse Kadaj_Unkow@hotmail.com
je sais beaucoups de personne envisage se genre de projet mais moi j´ai vraiment pas envi d´abandonné !

luxregina
luxregina
Niveau 10
06 juillet 2004 à 12:22:23

les autres non plus, n´ont pas envie d´abandonner... Il n´empeche que . ..

Lord_Strife
Lord_Strife
Niveau 4
06 juillet 2004 à 12:24:44

c´est simple oui c´est sur que sur rpgmaker on abandonne mais la je suis en vacance et j´ai tout mon temps devant moi j´ai vraiment envi de bossé sur ce projet

luxregina
luxregina
Niveau 10
06 juillet 2004 à 12:30:14

Mouaip . .. parce que tu penses peut etre que tu vas torcher un MMORPG pendant les vacances ? c´est ça . .. Mouarf ! !!

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
06 juillet 2004 à 12:33:45

Developpez un mmorpg ne se fait pas en 2 mois de vaccances et enssuite ne plus avoir le temps a y consacrer, il faut s´y envestir au moin 2 ans minimum quand on est amateur.
Ce n´est pas impossible mais il faut avoir du talent et recruter des gens un minimum autodidacte et autonome.

Coyooote
Coyooote
Niveau 5
06 juillet 2004 à 12:53:01

Hé hé, y en a qui n´ont pas lue la consigne du post de départ =)

Tenter un projet, même si vous penser que son objectif n´est pas à porter, n´est pas une idée absurde.
Le faite de s´imerger dans le developement d´un projet complexe apporte aux participants un tas de connaissance. Ils font face à des problèmes imprevu, un " tas de choses" auxquels ils n´auraient jamais pensé avoir à résoudre.

Même si l´équipe decide de développer un projet durant un mois ( vive les vacances scolaire) alors qu´il faudrait 2 ans pour en venir à bout, la somme des connaissances aquisent par chacun justifie entierement, d´un point de vue personnel, toute la motivation et la bon volonté investie...

Un mmorpg en 2 mois c´est sans doute impossible pour une équipe de bras cassé ou de débutant mais un tel exercice convient parfaitement à des gens motivé qui ont envie d´apprendre et qui, par la meme, progresseront. C´est ces gens la qui on le plus de potentiel et qui deviendrons ( ou sont deja) des gens interresants et d´experiences.

Je tairais ce que je pense des gens aux propos négatif, dénigrant toutes tentatives des gens qui, soit disant, " ni connaissent rien".

luxregina
luxregina
Niveau 10
06 juillet 2004 à 12:59:26

tu as lu de travers : on ne lui a pas dit " laisse tomber, c´est impossible" , mais on répond : " c´est très long" . ..

on lui repond aussi qu´il n´a pour l´instant rien qui le differencie de ceux qui n´ont " vraiment pas envi d´abandonné ! " . ..

C´est pourtant bien de garder les pieds sur terre . ..

Ensuite, en side comment, je dirai que à part le modo et les admins, personne n´a la légitimité de poser des regles en début de topic : même si c´est souvent malheureux, c´est comme ça !

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
06 juillet 2004 à 16:19:42

fais un site et on verra...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 juillet 2004 à 17:12:59

Ce n´est pas parceque tu fais un site que tu es capabe de faire un MMORPG, ça se saurait...
Et c´est quoi ce délire en ce moment ya 5 MMORPG en création par jour, c´est la mode ? ??

LGV
LGV
Niveau 28
07 juillet 2004 à 00:39:24

à tous ceux qui se lancent dans la création de ZE jeu pendant leurs vacances, je leur conseille vivement d´éditer un bouquin de méthodologie, je connais pas mal de studios de dev qui seraient interessés, ne serait-ce que par réduire le temps du concept qui prend en général 6 mois à lui tout seul...

au passage :
" c´est sur que sur rpgmaker on abandonne mais la je suis en vacance et j´ai tout mon temps "

ce serait plutôt l´inverse ; avec rpgmaker, bien que limité tu as déjà des outils ; si tu attaques le développement complet, tu démarres d´encore moins

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
07 juillet 2004 à 00:45:16

C´est clair LGV a raison, il faut coder ses outils déjà, vous avez un moteur graphique ? une architecture reseau ? Pff c´est pas 6 mois qu´il leurs faut, c´est 10 ans...

LGV
LGV
Niveau 28
07 juillet 2004 à 01:01:59

ne soit pas médisant je te prie... il y a toutes les vacances, ne l´oublie pas :D

=> __[]__ je sors :)

gloupops
gloupops
Niveau 10
07 juillet 2004 à 01:28:34

c clair ke le coup du RPG MAKER c normal quon lache les projets lol pour un mmorpg tu va labandonner quand, à 1 % :-p

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
07 juillet 2004 à 11:58:48

Peut etre qu(il est à la fac LGV, alors il a 5 mois de vacances, bah avec un peu de chance il aura finit l´étude de projet à temps...

lerrys
lerrys
Niveau 3
12 juillet 2004 à 22:38:52

C´est une bonne idée un MMORPG gratuit, mais as-tu pensé au serveur. Ben ouai parce que un bon serveur ca coute cher, si tu veux avoir du monde dans ton jeu. Et puis ca emande de l´entretiens tout ça. Enfin je ne te dis pas ca pour te décourager mais juste que si jamais tu finis un jour ton jeu et Ben que t´es pas l´air bête en te rendant compte que tu n´as pas de serveur capable d´héberger.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
12 juillet 2004 à 22:46:50

mouarf

Addict7
Addict7
Niveau 6
13 juillet 2004 à 03:20:33

Ben moi pour les vacance je mui suis lancé dans un petit bomberman 3d avec partie rezo tout simple, et ben sa avance.donc si c ( comme je le croi) ton premier vrai projet, n´essay pas le mmorpg, c sur c moin attrayant de faire un petit jeu bidon refait par 35000 personnes, mais can tu l´a fini a 100%, et t fier de l´exposer sur ton site parsque apres sa tu c le boulot que sa represente

Xegor
Xegor
Niveau 6
13 juillet 2004 à 03:57:59

ouais,

Je suis dacors avec toi Addict7...

drangar
drangar
Niveau 1
24 juillet 2004 à 19:28:10

je m´interesse a la programation et je voudrai savoir quels sont les languages a etudier ?
g ke 16 ans ( donc encore du temps devant moi) et je ne connais bien ke le html ! g commencé a comprendre les bases de l´assembleur du C et du C++ mais je voudrais savoir si je fais bien d´aprendre ces languages plutot complikés et s´il n´y en a pa d´otres plus adaptés a la création de programes ! !
si vous avez des lien laissez les moi !

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
24 juillet 2004 à 20:53:48

Pour t´aider dans la création de ton projet voila le lien de rpg maker network en francais
http://virtech.free.fr/clic.php3?url=virtechrpglogiciels.free.fr/networkrpgmaker.rar

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment