CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La bible du programmeur C/C++ bon livre?

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
02 juillet 2004 à 11:31:00

Salut! Il y a quelques temps j´avais commencer à apprendre le C++, mais j´ai arretter...et là j´aimerais recommencer :)

A l´époque j´avais le C++ pour les nul comme livre...je l´ai pas trouvé très bien!

Et maintenant j´aimerais avoir votre avis sur la bible du programmeur C/C++. J´ai lu quelques critiques et ils disent que c´est un bon livre pour les debutant! C´est vrai?

Voilà, merci, A++!

Mistikal
Mistikal
Niveau 5
02 juillet 2004 à 11:36:30

lol " a++"

Bin ce livre il coute combien ? paske pk esiter si toute les kritik dise kil est bien ? fonce l´acheter et o pire si il est nul ( ce ki est improblable vu ce ke tu me dit) bintora perdu 30 euro . .. Voila donc fille l´acheter tout de suite !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 juillet 2004 à 11:39:56

Tout depends de son prix en effet. Si il est pas trop cher alors prends le. Sinon prends en un moins cher, il en existe des bien a partir de 10Eur...

( Mistikal, fait un effort pour ecrire francais merci).

V-Source
V-Source
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:53:25

Je l´avais vu en magasin une fois, je l´& parcouru des yeux et il me semblait pas mal.

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
02 juillet 2004 à 12:01:06

OK, je vais essayer de l´acheter...m´enfin...45€ le livre...sa fait cher quand même...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 juillet 2004 à 12:03:15

attention, un tel livre ne te dira pas comment faire des jeux, je tiens le préciser.

lag-it
lag-it
Niveau 10
02 juillet 2004 à 12:04:53

J´ai pas lu ce livre et je ne le connait donc pas.
Je voudrais juste mettre en garde : lisez bien les critiques de livres et demandez bien l´avis des autres ( c´est le cas ici ) car il y a 2 types de livres :

:d) Les ouvrages adaptés aux débutants qui sont accessibles.

:d) Les ouvrages dits de référence qui couvrent tout le language et sa norme et ne sont pas très accessibles aux débutants.
Quand je lis " bible", je me méfie pour un débutant.
Je conseille plutôt " Comment programmer en C++" de Deitel et Deitel éditions Reynald Goulet avec Visual C++ Introductory Edition fourni.
Il est très complet et accessible ( tu peux affiner plus tard avec un ouvrage de référence )

Faaq
Faaq
Niveau 3
02 juillet 2004 à 15:06:43

Je me suis acheté ce livre ( la 2eme édition).
Comme le précise JeanYvesYves, aucun chapitre ne concerne la création de jeux vidéo.

Le découpage du livre est en 3 parties :
- Une bonne partie sur le C : Toutes les bases et concepts avancé du C plus ou moins appliquées au DOS.
- Une autre grosse partie consacrée au C++ : Introduction au C++ et programmation Windows ( assez complète semble t-il)
- Une petite partie sur le C# et l´environnement . net ( j´ai pas du tout lu...)

Un CD est fournis avec le livre. Il contient Borland C++ Compiler 5.5 ( juste le compilateur en mode console) et tout les exemples du livre.

Je trouve ce livre bien pour apprendre le C et C++, mais uniquement dans le but de faire des applications non ludiques. Par contre pour débuter avec, c´est pas trop ça.
Si tu veux faire des jeux en C/C++ je te conseillerais plutôt d´acheter un livre de poche concernant le language que tu veux utiliser ( je penses à la collection " le tout en poche" de campus press). Tu trouveras ensuite sur le net des tutoriaux spécifiques aux librairies de jeu que tu utiliseras.
Perso j´ai payé la bible 50€, c´est vrai que ça fait un cher...

lag-it
lag-it
Niveau 10
02 juillet 2004 à 15:10:41

Oui la collection le tout en poche est idéale pour acquérir les base et au delà à moindres frais vu que chaque ouvrage côute 10 €.

killermind
killermind
Niveau 6
02 juillet 2004 à 23:29:58

Ce livre est tres bien.
Mais comme dit jy² ce genre de livre ne t´apprendront pas un créer un jeu, mais tu pourras commencer a manipuler le c/c++ facilement.

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
02 juillet 2004 à 23:53:56

Moi, j´ia aussi la bible du programmeur pour 50€, bon un peu cher mais, c´est bien, mais le C/C++ rest compliquer :)
lol
Mais je suis bien décider a y arriver !

iamrulz
iamrulz
Niveau 2
03 juillet 2004 à 00:33:54

est-ce que qq1 pourrait me dire si on peu trouver la bible du programmeur c/c++ au canada...

et si je voudrais créé des jeux devrais-je acheter la bible ou bien si il y a un livre ki explique tres bien pr les debutant et qui pourrait montrer a créé des jeux..

ou devrais-je acheter un livre comme la bible du programeur et acheter un livre qui montre a créé des jeux??

merci pr vos renseignement

sstrunks
sstrunks
Niveau 8
03 juillet 2004 à 00:40:10

Moi j´ai le livre " le language C" le tout en poche de campus presse et je le trouve tres bien pour debuter, je te le conseil, il n´y a pas de compilateur mais tu peux prendre dev-c++ sur internet, pi tu peux aller chercher tous les code source du livre sur internet. de plus il est pas cher je l´ai payer 16$ can.

sstrunks
sstrunks
Niveau 8
03 juillet 2004 à 00:43:46

iamrulz : Oui, tu peux le trouver en le commandant dans des librarie, pour faire des jeux il n´y a pas vraiment de livre, il faudra que cherche des tutoriaux sur internet ou que tu te serve de ce que tu appris et a te debrouiller.

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
03 juillet 2004 à 01:04:41

Ok je vais commencer par m´acheter ´Le tout en poche´ sur le C++ à 10€ :ok:

Et ensuite peut etre que j´acheterai la Bible :)

iamrulz
iamrulz
Niveau 2
03 juillet 2004 à 01:41:36

et est-ce que le livre " le langage C" est comprehensible pr un debutant car pr linstant je sais me servir seulement des fonctions suivante: printf, scanf et getchar...et sa fait moins dune semaine que jai commencer a apprendre le C/C++

pcq vue le prix quil est il mintereste vraiment :oui:

iamrulz
iamrulz
Niveau 2
03 juillet 2004 à 01:45:31

hummm je vien daller faire un tour sur le site http://www.developpez.com/c/livres/ et il parle dun livre appelé " Le langage C, norme ANSI" et il est pres de 40 euros....:S donc je me demandais si ce pourrait etre le meme livre celui que tu me propose et le livre ci-dessus...

malgré la grosse difference de prix...

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
03 juillet 2004 à 02:08:44

Iamrulz, tu t´adresse à qui?

iamrulz
iamrulz
Niveau 2
03 juillet 2004 à 06:49:20

je madresse a jy² , sstrunks ou bien celui qui saura me repondre

UncleGeorge
UncleGeorge
Niveau 4
03 juillet 2004 à 07:46:19

C´est un excellent livre pour apprendre le C++ mais comme la dit JeanYvesYves, il ne te permettra pas d´apprendre a faire des jeux videos

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment