CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

projet NewEarth

newearth
newearth
Niveau 3
01 juillet 2004 à 17:03:52

je monte un projet de jeu de stratégie/gestion en ligne. si vous voulez en savoir plus je vous prpose d´aller voir sur le forum du projet http://newearth.eurower.net/forum.
mm si vs ne voulez pas participer au projet, allez voir et dites ske vous pensez du projet.
Merci à tous

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:05:59

Euh je veux bien aller voir, mais c´ets le 3e ou sûr le 2e que tu fais comme ça, tu pourrais uper plutôt.......:/

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:07:04

Y marche pas ton lien, desolé.

newearth
newearth
Niveau 3
01 juillet 2004 à 17:20:12

dsl viki6kornman ( viki je px ? lol) j´ai pas voulu upper pck je pense m´y être mal pris au départ ( je dis pas que là je m´y prend bien ms au moins je chch pu forcément d´équipe je vx simplement que le projet prenne vraiment forme avc du mone qui me dit d´abord ce qu´il en pense) donc je recrée. Chuis dsl sica dérange du monde :s
pr le lien ia un . ( point) à la fin c´est pr ca que ca marche pas : http://newearth.eurower.net/forum

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:21:44

Oki, desolé, ben, ça gêne pas, mais bon en sachant qu´il y´en a qui font 5 topics diferrents, ça passe, et puis au moins tu fais pas 50 fautes pour 20 mots toi. ; )

newearth
newearth
Niveau 3
01 juillet 2004 à 17:29:49

mdr, ouais ben je pense que c´est le minimum de pas faire galérer ceux qui ont bien envie de t´aider qd t´en as besoin . .. pr moi faire " 50 fautes pr 20 mots" ca fait partie de ce que les gens qui en ont marre ici appellent " nous prendre pr des merdes"
et pi comme j´aimerais bien mener ce projet à terme . .. ( pr ca que je repost ; ))

luxregina
luxregina
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:38:17

Bon, t´es bien sympathique :)

Tu n´auras pas besoin de JAVA pour ton jeu.
Une combinaison Flash/PHP/mySQL peut être amplement suffisante pour ton jeu, surtout si tu ne vise pas du temps réel ( puisque tu fait l´analogie avec du play by mail )
De toute façon, pour le temps réel, il n´y a que les sockets, et ça peut douiller à héberger

Voici comment je vois la chose :

Flash s´occupe du moteur graphique ainsi que du game engine : tu peux lui donner tous les calculs de statistiques, tous les traitements de condition etc . .. je ne connais pas ton systeme de jeu, donc je ne rentre pas dans les détails

MySQL s´occupe d´archiver tout ça, et de faire le tri dans tes requêtes.

PHP lui se charge de redistribuer l´information à Flash, peut être via XML si tu veux être ´organisé´ . ..

newearth
newearth
Niveau 3
01 juillet 2004 à 17:49:58

en fait ske tu veux dire c´est que si j´utilise flash/PHP/MySQL c´est les données statistiques qui seront pas mises à jour en tps réel ? je pense pas que ca serait gênant
ms ski a c´est que tous les personnages sont gérés par un joueur ( pas d´ia) donc je savais pas cmt tout mettre à jour en tps réel ( la position des personnages sur la carte en particulier) et je pensais que ca serait un peu lourd en php ms mes compétances st pas suffisantes pr gérer ca et pour en juger . ..

newearth
newearth
Niveau 3
01 juillet 2004 à 18:53:40

je pense que c´est possible de faire un truc pas en tour par tour si on utilise siplement flash et php ? ( et mySQL)

Julian
Julian
Niveau 4
01 juillet 2004 à 21:03:57

jpense pas que ce soit possible avec mysql, elle risque de " chauffer" :)

newearth
newearth
Niveau 3
01 juillet 2004 à 22:41:44

cmt on peut faire alors ? mm si ca doit " douiller" à l´hébergement

newearth
newearth
Niveau 3
01 juillet 2004 à 23:34:00

ia pas bcp de monde qui donne son avis sur mon forum je trouve . .. ia personne d´intéressé ou bien cx qui vont voir en pensent rien ? bon merci qd mm à ceux qui m´ont apporté de l´aide

luxregina
luxregina
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:14:01

Je vais mieux m´expliquer : il y a temps réel et temps réel :)

Le temps que tu passes une requête Flash à PHP, puis que PHP la passe à mySQL, qu´il la stock, puis que les autres clients Flash se mettent à jour par un timer et aillent reclamer l´update de leurs données via PHP n´est pas énorme, bien sûr ( à tout casser, une petite seconde si tu es bien hebergé . ..)
Mais imagine ce que cela donne avec 100 joueurs connectés en même temps, avec peut être des requêtes au même moment, du lag de connection chez certains joueurs et tu obtiens un bon bordel !
Je continue à penser que tu devrais modifier tes regles pour faire du tour par tour, même si il est rapide : tu te facilitera la vie, et aura davantage de chances de te faire aider

L´autre solution serait de mettre au point un server de sockets qui redispatch l´information à tous les écouteurs Flash, mais là, on rentre dans quelque chose de beaucoup plus pointu, qui, à moins que tu ne possède les talent pour coder ton propre systeme servant, devra passer par une solution tierce : Electroserver, unity ou 2iceMP ( qui est la solution de mon ami Nils :-) http://www.ventoline.com ) . Outre l´hébergement, qui est plus cher qu´un hébergement classique, tu trouvera peu de gens suffisement pointus pour t´aider dans ce domaine : ceux qui en seraient capables ( du moins à ma connaissance ) sont tous occupés avec des projets perso. de plus, les gens maitrisant cette technologie sont assez rares. Je craint donc que le multi-joueur temps réel, pour quelqu´un qui ne maitrise pas FlashMX, soit innaccessible . ..

J´en reviens donc à mon premier conseil : change tes regles en tour par tour, tu as tout à y gagner :)

newearth
newearth
Niveau 3
02 juillet 2004 à 00:45:00

ok msen tr par tr à une centaine de joueurs ca fait long aussi
au départ l´interfacage de newearth c´est pr éviter d´avoir à attendre un jour ou une semaine comme dans tous les jeux de stratégie du mm genre. Dans ce cas on reviens au mm principe que les autres jeux de stratégie online.
c´est sur qu´il n´y a pas d´autre solution ? les jeux genre dofus ou alors le chat pinguinchat ( je sais pas si tu connais) . .. tu es sûr qu´ils utilisent les sockets ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
02 juillet 2004 à 08:11:19

Bon, je ne vais pas te répeter la même chose 100 fois . ..

Oui, Dofus utilise les sockets ( je l´ai teste depuis la V1 jusqu´à il y a quelques mois)... de même que Two Kingdoms quand il passera en multijoueur ( http://www.twokingdoms.com ) et le chat dont tu parles, même si je ne connais pas, doit très certainement utiliser la même technologie : je viens de te le dire : du vrai temps réel ne peut QUE passer par des sockets...

Quand je dis tour par tour, je ne dis pas joueur après joueur : tu peux très bien avoir tes joueurs qui jouent en même temps, mais un script qui checke que tous les joueurs ont joué leur tour avant de passer au tour suivant : le facteur limitant devient le joueur avec la connection la plus lente . ..

Mais même pour ça, tu vas déjà avoir besoin d´un mec ( ou d´une nana, bien sûr) assez pointu sous Flash ET sous PHP . .. Mon conseil est que tu construise un dossier assez costaud ( éléments de Gameplay très détaillés, regles déjà définies, quitte à les changer après, artworks etc . ..)
C´est un gros projet, exigeant en terme de code, et je doute que quiquonque qui ait les capacités de l´assumer niveau code, s´engage à la légère . ..

Dernier point : c´est bien de choisir une technologie, et je suis d´accord, Flash est certainement la techno la plus adaptée à ton projet : mais c´est encore mieux d´avoir conscience de ses limites, et des limites du marché : en l´occurence, le temps réel sur Flash est assez pointu, surtout en ´massively multijoueur´ et les gars qui s´y connaissent ne courrent pas les rues . .. CQFD :)

newearth
newearth
Niveau 3
02 juillet 2004 à 11:49:50

ok lol dsl de te faire répéter ; ) je voulais juste savoirsic´est laseule solution . .. apparemment oui . ..
j´avais prévu de faire un cahier des charges je m´y met aujourd´hui je le mettrai en ligne quand il sera fini... comme tu le dis ca aidera peut-être au recrutement
et sinn . .. admettons que je trouve qqn qui sait faire des sockets, tu m´a dit que ca douillerait à l´hébergement . .. à peu près combien pr un serveur qui tiendrait le coup ? et si j´ai un ami qui peut héberger le jeu sur son pc ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:30:55

Je vais faire long :

1) Je ne connais pas les tarifs d´hebergement sur les-dits serveurs : tu peux faire une recherche à Elctroserver et Unity, mais je doute qu´ils airent leurs tarifs en ligne : vu que c´est quelque chose de relativement nouveau, c´est le plus souvent négocié au cas par cas : n´oublie pas aussi qu´il faut payer la license du socket serveur, en plus de l´hébèrgement

2) Je ne parlais pas juste d´un cahier des charges, mais d´un travail COMPLET, aussi bien sur la structure du gameplay que sur le graphisme, un background costaud etc . .. en gros, que le coder n´ai juste qu´a intervenir sur l´aspect multijoueur ( en temps réel ou tout par tour )
Tu n´as pas l´air de comprendre que, quelque soit le sytème choisi, tu vas avoir affaire à des gens pointus dans leur domaine, et ils attendront de toi que tu sois pointu dans le tiens
Pour faire simple : en regle générale, pour ce type de projet, c´est plutôt le codeur qui est à l´origine du jeu, car il sait ce qu´il peut faire, ce qu´il veut faire, et le reste ce construit autour de ça : penses que ces gens vont travailler gratuitement !

3) Voila mon experience perso sur la question du temps réel :
Quand je me suis penché sur l´aspect multijoueur de two Kingdoms, APRES avoir terminé le mode solo, j´ai vite abandonné tout espoir : trop compliqué, trop exigeant !

le projet est revenu sur les rails parce que j´ai été démarché par 2iceMP : ils sont arrivés avec des réponses précises sur ce que leur serveur était ou non capable de faire, et c´est là seulement que l´on a construit les regles autour des capacités du produit, et non l´inverse

Sans oublier que Two Kingdoms est un jeu qui fonctionne déjà en solo, et malgrè cela, on prevoit 1 an et demi de developpement
Je suis persuadé que mon jeu n´aurait jamais interessé quiquonque si il n´avait pas été fini, ce qui permet de diviser le temps de developpement par deux

Tu n´as pas grand chose pour le moment, et surtout, tu ne semble pas prêt à remettre tes idées en question : insister pour partir sur du socket serveur, alors que tu ne maitrise pas la technologie, c´est un peu comme si tu demandais à Eric Clapton de t´apprendre la guitare, ou de rejoindre ton groupe amateur pour un concert à Juvisy

Je ne cherche pas à te casser le moral, mais à t´ouvrir les yeux sur ce que tu demandes

Bosses ton projet, ponds des artworks qui déchirent, un concept de la mort,des règles qui tuent et là, peut-être un gourou du socket te rejoindra . ..
Mais je persiste à penser que modifier tes regles, passer en tour par tour et rester sur une techno plus classique comme PHP/SQL te permettra de recruter plus large, et de donner toutes les chances à ton projet

( dois-je preciser que même en PHP/SQL, c´est loin d´être une balade ! ?!? )
Voila, je crois que c´est mon mot de la fin :)

newearth
newearth
Niveau 3
02 juillet 2004 à 18:49:28

tkt tu me casse pas le moral chuis motivé ds le projet et je me rend tt à fait compte du genre de personnes à qui j´aurai à faire. Je me rend aussi compte que ca va prendre du tps de réaliser un jeu et ce genre de jeu . ..
tu pense alors qui faut que je fasse un jeu plus basique mm si ia moins de monde qui i joue pour pouvoir intéresser des personnes plus professionnelles ? ou bien que de présenter un projet hyper précis où le codeur n´a plus qu´à coder est une solution qui a autant de chances de recrutement des personnes qui ont les compétences ? ca a l´air d´être la première solution.
Je pense alors que je vais suivre tes conseils et modifier les règles mm si le jeu ne se démarque plus autant que les autres jeux dans le genre. Ms en fait on m´a demandé pr pvr recruter plus facilement de présenter un projet précis alors je l´ai préciser sinn je trouverais encore moins de monde ( déjà que là . ..). Alors comme je connaissais pas les limites du genre de codeurs que je peux recruter je l´ai présenté comme s´il n´y avait aucune limite.
Je ne me surrestime pas et je sais que ce projet vas être long et dur à réaliser ms encore une fois je suis motivé et ca me fait un peu chier de pas trouver de monde motivés eux-aussi... ms en tout cas merci de t´intéresser à mon cas et merci de ton aide aussi

luxregina
luxregina
Niveau 10
02 juillet 2004 à 19:00:13

Oui, je pense qu´il vaut mieux que tu fasse un jeu plus simple, quitte à garder dans un coin tes regles " temps réel", ou tu auras plus de chance de trouver des gens pour t´aider ( mais, bon, ne rêve pas trop quand même )

Une fois ton jeu fini, si il est bon et qu´il a du succès, tu auras certainement de meilleurs arguments pour en faire une V2, prospecter des mecs plus balaizes, negocier les tarifs de ton hebergement etc . ..

Il vaut mieux un jeu simple mais fini, qu´un jeu complexe qui ne verra jamais le jour :)

newearth
newearth
Niveau 3
02 juillet 2004 à 19:58:46

ok merci de tonaide en tot cas lol
et puis la question du tps réel illustre bien le fait qu´une des choses dont je me rend pas compte c´est ce qu´on peut faire en restant résonnable et ce qu´on peut pas pck je me considre pas comme un grd codeur et je pense qui en a qui codent bcp mieux que moi . .. je pensais donc pourvoir faire bcp de choses en restant ds la limite du raisonnable... enfin bon tout ca je px m´en rendre compte que si du monde donne son avis sur mon forum ( gros ; -))
encore merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment