CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours de programation, informatique....

galadriel09
galadriel09
Niveau 6
01 juillet 2004 à 09:27:30

:salut:
J´aimerai trouver des cours où on apprendrait ( par exemple) comment est créer une game boy: les rôle des composant, etc...
Si vous connaissez des sites ou on traite ce sujet ( ou un autre en rapport), merci de m´indiquer l´adresse!!

lag-it
lag-it
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:33:42

Ceci est succeptible de t´intéresser :

http://www.velleman.be/common/product.Aspx?lan=1&id=343543

Il permet à moindres frais de réaliser une pseudo console avec un pong.
Cependant je ne pense pas que le fonctionnement de chacun des composants soit expliqué.
L´étude d´un circuit électronique et la réalisation de ce type de projet requert pas mal de connaissances.
Si le domaine t´intéresse, je te conseille de suivre la fillière Science de l´Ingénieur ( S.I. ) à partir de la première, sachant que tu peux même te lancer dans l´aventure avec la I.S.I. dès la seconde ( initiation ) .
Mais je pense que tu es un peu jeune encor pour réaliser une telle machine, étant donné que des connaissances en math et physique de niveau terminale sont nécessaires.
Si tu est vraiment motivé, tu peux t´acheter un bouquin d´électronique, mais demande con seil avant.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:29:23

Tu peux apprendre la programmation de PIC, tu sauras exactement quelle type mémoire pour quel µcontroleur, comment il faut les programmer
Je te conseille sur google de rechercher le " cours sur la programmation du PICF84 de Bigonoff", il te mets les bases en tete, et plus tard tu apprendras meme a faire un bootloader pour tes PICs

voilà

lag-it
lag-it
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:34:26

Le problème c´est qu´un PIC n´est pas un tout et il est nécessaire d´avoir aussi un écran, des miles ou un transfo etc...
De plus je suis perso un peu réticent à la programmation de PIC pour l´instant faute de réelles solutions pour un projet d´envergure :
- l´assembleur est la seule chose qui march très bien, mais peu abordable
- le C : pas de compilateur aux normes ANSI à ma connaissance ( j´en ai tout de m^me vu un en norme KnR je crois, mais bon . .. )
- le basic : pas de réelles solutions à ce jour, Pic Basic est en projet je crois. Reste le Basic Stamp, mais très couteux et nécessite un interpréteur donc...
Ah mon avis, un tel projet requert d´avantage de connaissances, d´autant plsu que les couts seraient beaucoup plus élevés.

V-Source
V-Source
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:39:46

http://www.commentcamarche.net tu y trouveras sans doute tout ce qu´il te faut

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 juillet 2004 à 14:28:09

d´accord avec toi lag-it mais il faut bien commencer quelque part, mais c´est sur qu´il aura sûrement besoin d´unités déjà programmé, c´est un projet a faire avec une équipe ça, c´est plus simple de répartir les taches et on est pas obligé d´etre omniscient de l´électronique, c´est pas une bonne idée ?

galadriel09
galadriel09
Niveau 6
01 juillet 2004 à 15:13:39

ok!! :ok: merci à tous!! sinon, vs conseillez koi comme livre?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:17:42

Si tu veux faire de la prog de PIC ( mais gaffe à ce que dit lag-it) ben le cours que je t´ai filé tu l´imprime ( avec une laser bien sûr ! ) ça te fait un vrai petit livre mais sinon j´en connais pas le cours de Bigonoff me fait 200 pages environ

--log

lag-it
lag-it
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:47:26

Je pense que la meilleure démarche est pour toi d´aller sur google et de faire une recherche sur " cours d´électronique", pour te faire une idée.
Car le problème du tuto sur le PIC, c´est que si tu ne sais pas brancher un écran et une alim, ca ne sert à pas grand chose, il vaut mieux commencer par les bases dans le domaine : resistance, condensateurs, solenoides, logique combinatoire, Bascules R-S et D, traitement de signaux . .. bref la base quoi.
Mais je crains que tu sois un peu jeune galadriel, car comme je l´ai déjà dit, un bon niveau de math et physique est nécessaire ( équation différentielles notament )
N´investit pas dans un livre qui sera a coups sur trop complexe et qui te dégoutera ( il n´y a malheureusement pas d´ouvrages abordables dans le domaine, il y a que des kits ou on explique rien, ou des cours de bruts et des descriptifs à la Memotech )

galadriel09
galadriel09
Niveau 6
01 juillet 2004 à 16:56:38

ok!:! merxci beaucoup pour vos conseils. je vais donc surement attendre un peu..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment