CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation de jeux divers

Ceacy
Ceacy
Niveau 3
01 juillet 2004 à 17:05:38

Peut-être qu´il parle de l´interpréteur/compilateur ? :question:
Au fait, le PureBasic, c´ets interprété ou compilé ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:07:00

aucune idée mais c´est surement pas aussi puissant que le C et aussi rapide que l´asm...

garzul
garzul
Niveau 8
01 juillet 2004 à 17:07:10

NON alors pour vous remettre car la sa commence a devenir chiant sur mon topic je met la description du language comme sur le site de pure basic alors : PureBasic est un langage de programmation basé sur les règles du langage BASIC. Les caractéristiques majeures de PureBasic sont :
- Sa portabilité. PureBasic fonctionne actuellement pleinement sous Windows, AmigaOS et Linux.
- Sa rapidité. PureBasic est un véritable compilateur qui produit des fichiers exécutables optimisés, très rapides et compacts.
- Sa simplicité. PureBasic utilise la syntaxe du langage BASIC standard, très répandue et simple à apprendre.
PureBasic a été conçu aussi bien pour les débutants que pour les programmeurs expérimentés. Nous avons consacré beaucoup de temps et d’efforts pour vous proposer un langage rapide, fiable et convivial.

Malgré sa syntaxe de base simple et rapidement assimilable, les possibilités de PureBasic sont infinies, grâce à de nombreuses caractéristiques évoluées comme, entre autres, les pointeurs, structures, procédures, listes dynamiques, etc. Le programmeur expérimenté n’aura aucune difficulté à accéder aux structures du système d’exploitation et aux API’s.

Les caractéristiques principales de PureBasic:

- Large panel de commandes internes permettant de créer rapidement et simplement tout type d´application ou de jeu
- Support de tous les mots-clé du Basic standard
- Compilateur très rapide qui crée des fichiers exécutables optimisés et compacts
- Aucun fichier externe ( DLL, exécuteur...) n´est nécessaire lors de la création du fichier exécutable
- Support des procédures pour une programmation structurée avec variables locales et globales
- Accès total aux API´s du système d´exploitation pour les programmeurs avancés
- Utilisation optimale des possibilités de chaque machine par l´utilisation de commandes hautement optimisées
- Code source du programme immédiatement transposable sur un autre système d´exploitation ( Windows, AmigaOS ou Linux)
- Editeur de texte et système de développement dédiés à PureBasic
- Debugger intégré permettant d´exécuter un programme pas à pas et de déceler facilement une erreur

garzul
garzul
Niveau 8
01 juillet 2004 à 17:09:11

regardez si il et pas oriente objet : PureBasic v3.90 ( Windows) - Joyeuses Pâques ! ( 01/01/2004)
- Mise à jour majeure
- Gestion dynamique des objets, nouvelles commandes...

bon alors au niveau des pourcentage il et sur le forum de pure basic.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:09:38

Et ben il parle pas du C et d´un langage Asm içi...qu´est ce que tu chantes toi ?

les possibilités de PureBasic sont infinies

:ouch: là euh... je doute...

Ceacy
Ceacy
Niveau 3
01 juillet 2004 à 17:09:54

C´est vrai que ça a l´air intéressant. Mais c´est plus comparable à un " C simplifié" qu´à du C++ ou du java ( y a pas d´approche objet).
Par contre, je trouve ça marrant : c´est porté sous AmigaOS et pas sous MacOS ? Quel sens des priorités :-d

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:12:23

lol, oui un C simplifié à la limite, mais il ne faut pas oublier que le Cpp n´est pas si supérieur que ça, c´est une évolution, mais je crois que c´est possible de faire le l´objet avec du C, par contre euh ça doit etre vraiment supralourd...

garzul
garzul
Niveau 8
01 juillet 2004 à 17:13:31

je cite : gollumkawder =>> les possibilités de PureBasic sont infinies
là euh... je doute...
la c pas a moi que tu t´adresse c´est a l´equipe qui ont cree le logiciel et pourkoi il parle pas du c et de l´asm car il veulen pas mettre de language autre mais sur le forum c´est marquer .

Ceacy
Ceacy
Niveau 3
01 juillet 2004 à 17:16:47

garzul > > regardez si il et pas oriente objet : PureBasic v3.90
Personnellement, j´ai regardé la doc ( http://www.purebasic.com/french/documentation/index.html ) , y a aucun sujet sur les objets ( héritage, polymorphisme, etc), si ?

En plus, j´ai jeté un oeil sur l´exemple : http://www.purebasic.com/download/examples/MP3Player.pb

C´est affreux : je trouve vraiment que le basic ressemble à l´ASP. Utiliserai jamais ça ( c´est payant, en plus) :nonnon:

garzul
garzul
Niveau 8
01 juillet 2004 à 17:18:45

Oui c´est payant et il ont raison pour ce ques de l´exemple tu as qua allez sur le forum la tu auras des exemple concret et pas programmer en 2 minute par l´equipe OK.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:20:53

Bon euh va falloir se calmer là, t´es pas le maitre içi, alors tu es prié de nous parler correctement s´il te plait
Et faire payer pour un langage c´est tout simplement très nul, autant apprendre le Cpp directement

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:22:16

saleté d´enter, je disais autant apprendre le Cpp directement, c´est un langage " gratuit" et directement conçut pour l´orientation objet

Ceacy
Ceacy
Niveau 3
01 juillet 2004 à 17:22:24

> Oui c´est payant et il ont raison

Ben, je fais ( un peu) de C++, tous mes outils sont gratuits ( KDevelop, g++, librairies standard de la STL). Et pourtant, le C++ ets un langage avec un travail énorme derrière ; )

> pour ce ques de l´exemple tu as qua allez sur le forum la tu auras des exemple concret et pas programmer en 2 minute par l´equipe OK

Te sens pas agressé : c´est juste que je n´aime pas l´ASP ( logique : l´asp, c´est du VBScript, qui est un basic), et que le PureBasic ( et Basic, en fait) me rappelle trop ça. Je n´ai émis aucun jugement de valeur sur le code de l´exemple lui-même

luxregina
luxregina
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:23:13

Ouaip !
le PureBasic met une claque au C++ et à l´ASM . ..

. .. et OMO, il lave plus blanc ! :-d

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:25:38

:) Attend tu as vu ce qu´il disent ? c´est marrant quand meme...

garzul
garzul
Niveau 8
01 juillet 2004 à 17:26:07

LOL bon continuer de toute façon on et en democratie donc pensez ce que vous voulez bon moi je continue avec l´equipe de programmation alors si vous voulez m´aidez a cree des jeux et ou des aplication dite le moi je construi une equipe de programmation a++

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:28:03

de toute façon on et en democratie donc pensez ce que vous voulez

Cela ne te dispense pas d´écrire correctement

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:28:49

en tout cas, ce que tu as copié collé depuis le site est le seul de tes messages que j´ai compris. Il faut absolument que tu fasses un effort sur la ponctuation, et la grammaire !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:30:11

et pour parler du purebasic, c´est surement un tres bon langage !

seulement n´oublie pas, meme pour un langage + simple, il faut raisonner au mieux pour pouvoir programmer, quel est ton niveau de programamtion ?

garzul
garzul
Niveau 8
01 juillet 2004 à 17:30:46

ok grand chef mais c´est que je marquer vite fais ( trop vite)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment