CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous affronter les uns les autres ...

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 juin 2004 à 22:29:17

Je vais devenir bon en titres accrocheurs, à force de fréquenter ces forums . ..

Bon, je suis en train de me prendre ( légèrement) la tête en PHP/Flash pour faire une game room que j´integrerai dans mon site

Le but serait d´avoir, au début, un SPACE INVADERS, un TETRIS, un PAC-MAN, un ASTEROIDS et un CENTIPEDE avec des high scores, ce qui ferait que les forums d´ici et de chez moi pourraient faire une petite ´competition´ afin de savoir qui est le maitre dans tous ces jeux :)

Mais est-ce que cela vaut le coup ? etes vous interessé ? qu´en pensez vous ?

Les jeux sont déjà fait : je les avais tous programmés il y a quelques temps, mais je viens de tomber sur des open sources meilleurs que les miens, je vais donc faire le passage :) . ..

Le seul jeux que j´ai codé de A à Z se trouve ici :
http://luxregina.free.fr/games/supergalaxian.htm

Bon, il est loin d´être fini, mais y en a t´il qui seraient interessés de s´affronter sur une version plus finalisée ?

Bon, à vos réponses :)

problemous
problemous
Niveau 10
29 juin 2004 à 22:31:59

lol marrant le jeu ^^
Moi je serai ok pour participer ( il faut bien un dernier non ? :-p )

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 juin 2004 à 22:32:24

j´oubliais :

le twist, dans ce galaxian, c´est que l´on peut se deplacer de gauche à droite, ainsi qu´en haut et en bas :) cela ouvre de nouvelles possibilités ; )

touches directionnelles + space pour tirer

Pas de power ups . ..juste la mort à la moindre faute :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 juin 2004 à 22:34:01

problemous > je suis conscient que le ´galaxian´ que je présente est extrement difficile à l´état brut : j´ai besoin de revenir dessus . .. :)

Par contre, les autres jeux sont plus simples, et moins speed :) . ..

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 juin 2004 à 22:37:40

" ce qui ferait que les forums d´ici et de chez moi"

je ne comprend pas de qui tu parle, mais sinon ton idée est sympa ( je suis imbatable à astéroïde...) ( un jeu sympa dans ce gout là aussi, c´est celui où il faut atterir avec un vaisseau pour récupérer des gens sans se crasher et malgré les astéroides qui se balade).

problemous
problemous
Niveau 10
29 juin 2004 à 22:41:48

moi j´m´amuse bien sur ton jeu lux :-p
Speed mais marrant même très, j´y jouerai plus après ma partie War3 ( jviens d´avoir le jeu ^^ )

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 juin 2004 à 22:41:58

je voulais dire : les membres des forums LUXclub, ainsi que ceux ci, et tous ceux qui veulent participer :) - je tentais d´être ´inclusif´ :) . ..

Tu parles de MOON LANDER ! . ... c´est tout à fait dans le domaine du possible :)

lag-it
lag-it
Niveau 10
29 juin 2004 à 22:47:12

L´idée me parait très bonne, d´autant plus que tu as déjà programmé une bonne partie de la chose. J´ai toujours bien aimé les jeux retro :)

Super Galaxian est bien mais très balèze ( early version ) .
Juste concernant ce jeu : il serait intéressant d´implémenter un système d´énergie cinétique qui ferais en sorte que le vaisseau ne s´arrête pas immédiatement dès que l´on relâche les touches.

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 juin 2004 à 22:55:34

merci lag-it !

En fait, j´ai plus d´une quinzaine de jeux que j´avais commencé à coder, lorsque j´apprenais Flash, sans jamais vraiment les terminer . .. ben oui, je sais, le syndrome du newbie :)

Encore un autre, une version encore plus ´early´

http://luxregina.free.fr/games/arkanoid.htm

attention :pas très jouable . ..

Mais bon, je me disais que ce serait marrant d´avoir, entre nous, une petite compet sympa sur des oldies . .. :) je peux même reflechir à un premier prix :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 juin 2004 à 23:50:45

et up l´idée ! :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
30 juin 2004 à 00:05:34

Juste concernant ce jeu : il serait intéressant d´implémenter un système d´énergie cinétique qui ferais en sorte que le vaisseau ne s´arrête pas immédiatement dès que l´on relâche les touches.

----------------------------------

Je viens de le ré-essayer : oui, mais cela rendrait le jeu encore plus difficile, non ?

je pensais simplifier Super Galaxian en rajoutant des powerups, des shields et autres trucs du genre ainsi qu´en mettant un test sur le nombre d´attaquants ´aliens´ en fonction du level . ..

problemous
problemous
Niveau 10
30 juin 2004 à 00:29:32

pour le jeu arkanoid, j´ai bousillé le mur mais ça ne s´arrête pas, donc jesuppose que ce n´est pas terminé.

Arkanoid : faudrait rajouter un systeme de " pouvoirs" barre plus longue, plus courte, ement, etc Sino très bien comme jeu !

Galaxian : Très bien aussi mais faudrait rajouter une arme secondaire, un sytem d´énergie et aussi des petites pastilles améliorant l´arme secondaire. Sinon généial aussi comme jeu :ok:

lag-it
lag-it
Niveau 10
30 juin 2004 à 00:53:57

Plutôt chouette l´Arkanoid : j´avais pas vu une telle précision dans l´angle des rebonds depuis Mac Brickout :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 juin 2004 à 01:08:29

il est excellent cet arkanoïd ( je savais pas que ça s´appelait comme ça), je vois pas pourquoi tu dit qu´il est pas très jouable.juste ya pas bcp d´option, mais c´est pas vraiment un mal.

par contre, j´aimerais savoir, pour enregistrer des highscore et ce genre de chose, Flash peut écrire dans une base de donnée type MySQL ? quelle genre de technologie est ce qu´il supporte ?

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
30 juin 2004 à 02:24:46

Très bonne idée :)
Les jeux sont excellents :)
Préviens nous quand le système de high-scores est en place ; )

luxregina
luxregina
Niveau 10
30 juin 2004 à 10:38:04

dnob700 > Flash ne sait pas attaquer du SQL tout seul, mais par contre, il sait dialoguer avec PHP :)

( enfin, je dis ça, mais je me demande si MX2004 n´aurait pas des fonctions SQL integré . ..je ne sais plus, et come je bosse avec FlashMX, mais pas 2004 . .. )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 juin 2004 à 11:51:37

Mortel le galaxian.

C´est une bonne idée ton truc . .. moi je serais ok pour jouer si mes scores sont conservés . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
30 juin 2004 à 14:07:22

SPACE INVADERS est en ligne :

http://luxregina.free.fr/forums/game.php

ou via le forum . ..

j´ai une question : pour l´instant, dans les hi-score, vous rentrez votre nom manuellement. Ce qui veut dire que même les non-membres peuvent participer.

Il est très facile pour moi de recuperer le pseudo sous lequel vous êtes connecté au forum, et utiliser plutôt celui-ci pour les hi-scores, mais cela veut dire qu´il faut être membre du forum pour rentrer un hiscore . ..

Quelle solution preferez vous ?

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
30 juin 2004 à 14:08:36

Devoir s´inscrire pour jouer, je pense que ça serait mieux..

luxregina
luxregina
Niveau 10
30 juin 2004 à 15:54:47

le PACMAN devrait arriver ce soir :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet