Je suppose que tu poses la question pour png2ico ?
Premièrement tu dois savoir qu´un . ico est composé de plusieurs images de différentes tailles et palette de couleurs ( comme tu as sûrement pu deviner en lisant la liste de mon 1er message). Lorsqu´un programme ou lorsque le système d´exploitation a besoin d´afficher l´icône d´une certaine taille ( 16x16, 32x32, 48x48) avec une certaine palette ( 16 couleurs, 256 couleurs, 16 millions de couleurs), il cherche l´image correspondante dans le . ico. Si aucun des formats ne correspond, il en extrapole un par lui-même ( à tout le moins, Windows le fait très bien, un logiciel mal programmé pourrait produire un résultat innatendu ici, mais c´est sans importance dans le cas présent).
Alors commences par faire des . png dans photoshop qui correspondent aux grosseurs et aux palettes que tu désires prédéfinir ( je te recommande de toujours prédéfinir au moins une image en 16x16 car en réduisant en taille une image 48x48, des détails sont perdus et l´icône peut devenir indéchiffrable, d´avoir du 16x16 définit manuellement).
Essait d´utiliser des noms faciles à retenir, du genre ico1.png. Place tes images dans le même dossier que png2ico.exe.
Ensuite créé un raccourci pour png2ico.exe. Va dans les propriétés du raccourci, tu y verras une boîte de texte nommée " Cible". À la fin de cette boîte, ajoute une ligne correspondant à ce format:
monicon.ico --colors XXX monimage.png --colors XXX monimage2.png --colors XXX monimage3.png
En remplaçant monicon.ico par le nom que tu veux que ta nouvelle icone aille, en changeant les XXX par un nombre de couleur ( png2ico ne support qu´un max de 256 couleurs à la fois mais il convertit par lui-même les images en 16 millions vers 256. Malgré tout, je te recommanderais de faire tes 256 couleurs par toi-même dans photoshop et de simplement oublié les 16 millions. La différence entre le 256 et le 16 millions devrait être minime pour des surfaces si petites.) et en modifiant les monimage.png pour tes fichiers . png.
Pour quelqu´un qui n´est confortable qu´avec les applications à GUI, c´est pas vraiment simple pour faire des icônes, je dois l´admettre. Si tu n´y arrives pas, jète un oeil sur microangelo.