CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un Icone Files

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mimymo
mimymo
Niveau 8
29 juin 2004 à 03:59:16

Bon alors, il me reste plus ka faire un Icone Files pour pouvoir finir mon jeu. mais comment fair un icone files??? pcq dans les SAVE AS de photoshop ya pas de Icone Files

aidez moi svp!

techslash
techslash
Niveau 8
29 juin 2004 à 04:06:58

Si tu cherches une solution gratuite et légale, tu peux utilsier png2ico

http://www.winterdrache.de/freeware/png2ico/

C´est un programme console ( prompt) qui convertit une batch de fichier png ( 16x16 - 16 couleurs, 32x32 - 16 couleurs, 48x48 - 16 couleurs, 16x16 - 256 couleurs , 32x32 - 256 couleurs, 48x48 - 256 couleurs, 16x16 - 16 millions, 32x32 - 16 millions, 48x48 - 16 millions) en un seul fichier . ico qui contiendra tous les fichiers ( supposant que ces fichiers correspondent à la liste que je viens de te fournir) que tu auras bien voulu lui fournir.

mimymo
mimymo
Niveau 8
29 juin 2004 à 04:09:04

merci beaucoup

techslash
techslash
Niveau 8
29 juin 2004 à 04:10:11

J´ajoute que si tu cherches une solution payante et légale, il existe des logiciels proche de photoshop mais dont le but est de créer des icônes. Microangelo est un exemple:

http://www.microangelo.us/

Il existe probablement une version démo si jamais ça ne t´ennuis pas de t´en servir que pendant un temps limité

Si tu cherches du gratuit et illégal bheh là je t´aiderai pas :) .

mimymo
mimymo
Niveau 8
29 juin 2004 à 04:47:38

apres avoir downloader le lien, et avoir dezipper, que doige faire?

techslash
techslash
Niveau 8
29 juin 2004 à 05:43:26

Je suppose que tu poses la question pour png2ico ?

Premièrement tu dois savoir qu´un . ico est composé de plusieurs images de différentes tailles et palette de couleurs ( comme tu as sûrement pu deviner en lisant la liste de mon 1er message). Lorsqu´un programme ou lorsque le système d´exploitation a besoin d´afficher l´icône d´une certaine taille ( 16x16, 32x32, 48x48) avec une certaine palette ( 16 couleurs, 256 couleurs, 16 millions de couleurs), il cherche l´image correspondante dans le . ico. Si aucun des formats ne correspond, il en extrapole un par lui-même ( à tout le moins, Windows le fait très bien, un logiciel mal programmé pourrait produire un résultat innatendu ici, mais c´est sans importance dans le cas présent).

Alors commences par faire des . png dans photoshop qui correspondent aux grosseurs et aux palettes que tu désires prédéfinir ( je te recommande de toujours prédéfinir au moins une image en 16x16 car en réduisant en taille une image 48x48, des détails sont perdus et l´icône peut devenir indéchiffrable, d´avoir du 16x16 définit manuellement).

Essait d´utiliser des noms faciles à retenir, du genre ico1.png. Place tes images dans le même dossier que png2ico.exe.

Ensuite créé un raccourci pour png2ico.exe. Va dans les propriétés du raccourci, tu y verras une boîte de texte nommée " Cible". À la fin de cette boîte, ajoute une ligne correspondant à ce format:

monicon.ico --colors XXX monimage.png --colors XXX monimage2.png --colors XXX monimage3.png

En remplaçant monicon.ico par le nom que tu veux que ta nouvelle icone aille, en changeant les XXX par un nombre de couleur ( png2ico ne support qu´un max de 256 couleurs à la fois mais il convertit par lui-même les images en 16 millions vers 256. Malgré tout, je te recommanderais de faire tes 256 couleurs par toi-même dans photoshop et de simplement oublié les 16 millions. La différence entre le 256 et le 16 millions devrait être minime pour des surfaces si petites.) et en modifiant les monimage.png pour tes fichiers . png.

Pour quelqu´un qui n´est confortable qu´avec les applications à GUI, c´est pas vraiment simple pour faire des icônes, je dois l´admettre. Si tu n´y arrives pas, jète un oeil sur microangelo.

techslash
techslash
Niveau 8
29 juin 2004 à 05:44:19

Whew, faudra pardonner les erreurs dans la construction de mes phrases ici, c´était trop long comme message :) .

techslash
techslash
Niveau 8
29 juin 2004 à 06:00:24

J´ai pris le temps de faire une petite recherche, voici ce qui est supposé être un plugin à photoshop qui sert à faire des icônes. C´est un donationware ( donc un programme qui quête pour des dons).

http://www.telegraphics.com.au/sw/#icoformat

Je ne l´ai pas testé, à toi de découvrir le tout si tu es intéressé. Attention de bien prendre Windows Icon ( ICO) file format et non ICOBundle qui ne semble pas avoir de version windows :-p .

techslash
techslash
Niveau 8
29 juin 2004 à 06:04:43

Wow il semble que les icônes en 16 millions ça ne se fait pas. Hey ! On apprend même en aidant ! :)

Je devrais arrêter de poster.

mimymo
mimymo
Niveau 8
29 juin 2004 à 15:02:44

tu di:::: Ensuite créé un raccourci pour png2ico.exe. Va dans les propriétés du raccourci, tu y verras une boîte de texte nommée " Cible". À la fin de cette boîte, ajoute une ligne correspondant à ce format

mais je ne trouve pas de boite de texte nommée CIBLE

mimymo
mimymo
Niveau 8
29 juin 2004 à 15:16:09

bon, alors je ny arrive pas! svp, si yu veux bien je pourrais tenvoyer mon icone et toi tu pourrai me la transformer??? svp!

techslash
techslash
Niveau 8
29 juin 2004 à 19:24:04

Eh bien c´est " Cible" sous Windows XP FR, c´est p-e autre chose sous ton OS. En gros c´est la boîte de texte qu contient le path complet vers png2ico.exe du genre

C:\pn2ico\png2ico.exe

et tu ajoutes la ligne pour donner...

C:\pn2ico\png2ico.exe monicon.ico --colors XXX monimage.png --colors XXX monimage2.png --colors XXX monimage3.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment