CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

utiliser ogre 0.14 sous Dev-C++ 5 beta !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Julian
Julian
Niveau 4
28 juin 2004 à 18:44:19

voilà, j´ai un gros problême, je galère a faire fonctionner ce moteur sous dev-cpp
( et pourtant j´ai cherché des guides un peu partout, et j´ai suivis les instructions mais là je bloque et je commence à douter de mes capacitées MDR)

Si qqn utilise ce moteur sur son dev-c++ et veut bien m´aider, qu´il réponde merci, et j´expliquerais en détail mon problême

sinon si vous utiliser un autre moteur et dev-cpp, je veux bien savoir :)

Ceacy
Ceacy
Niveau 3
28 juin 2004 à 18:46:14

Pourquoi ne pas utiliser Irrlicht ? ( au pire, si tu y arrives pas, il y a un très bon article dessus dans un numéro de Code[r])
http://irrlicht.sourceforge.net/

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 juin 2004 à 18:48:12

peut etre serait-il plus raisonnable d´utiliser un outil stable comme Dev-C++ 4.0 plutot qu´une beta version qui n´est peut etre pas très stable, de plus utiliser un outil stable ( Dev-C++) pour utiliser par dessus un outil très puissant ( Ogre 3D) est une bonne chose, il faut de la stabilité, pas forcément du dernier cri...

--log

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 juin 2004 à 18:50:16

Code[r] ? ?? mdr, un vrai programmeur en puissance que voilà " sisi j´achètes des magasines de prog, ça veut forcément dire que je suis programmeur, non ? "

ça me fait penser à " je programme en C++" dans la carte de visite, c´est vrai tout de suite ça excite les filles...

lalelale
lalelale
Niveau 5
28 juin 2004 à 19:03:53

( c´est Ceacy, un pote m´a pré son pseudo, vu que j´ai épuisé mon quota de messages par jour, semble-t-il)

Je ne prétends pas être un " vrai" programmeur, loin de là. J´ai toujours l´impression d´avoir de plus en plus à apprendre . ..
Est-ce que ça t´autorise à te moquer de toi, le fait que j´essaie d´apprendre ?
J´ai en tout et pour tout 3 numéros de Coder[r]. Pour tout te dire, je les ai achetés car je n´avais pas encore reçu de " vrais" livres sur le C++, et que je suis fortement attiré par les couvertures colorées des magazines qui prétendent t´apprendre sans effort des langages complexes ( est-il besoin de préciser que je suis invariablement déçu par ces magazines , :-d)

Quant à ma " carte de visite", je l´ai remplie par acquis de conscience. D´ailleurs, si tu sais lire, il est marqué " débutant" à un moment.
Cela te permet-il de te moquer de moi ?

As-tu d´autres remarques acerbes et totalement injustifiées à m´adresser ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 juin 2004 à 19:10:34

Attention l´homme_programme monte sur ses grands chevaux

Je ne prétends pas être un " vrai" programmeur :d) ah douce ironie...

J´ai toujours l´impression d´avoir de plus en plus à apprendre . . . :d) ´suis dans le meme cas que toi

Est-ce que ça t´autorise à te moquer de toi, le fait que j´essaie d´apprendre ? :d) je ne me moques pas de toi parceque tu apprends, j´apprend aussi, mais c´est vrai que quand tu dis " code[r]" ouah tout de suite ça fait grand, ça fait pro tu vois ? lol

je suis fortement attiré par les couvertures colorées des magazines qui prétendent t´apprendre sans effort des langages complexes :d) mouton moutooooon

tu sais lire, il est marqué " débutant" à un moment. :d) non je ne sais pas lire, c´est pour cela que je suis là

Cela te permet-il de te moquer de moi ? :d) TOUT A FAIT ! !! ( je paris qu´il me fait un caca nerveux...)

As-tu d´autres remarques acerbes et totalement injustifiées à m´adresser ? :d) arrete de chercher dans le dico pour sortir des mots que tu comprends a peine, c´est pathétique
Et non je n´ai plus de remarques acerbes et injustifiées à t´adresser...

Julian
Julian
Niveau 4
28 juin 2004 à 19:16:26

enfait le problême ne viens pas de l´IDE, c plutôt le compilateur

sinon, j´ai pas encore pu trop explorer irrlicht, j´ai déjà compilé des trucs avec mais ça m´avais pas semblé très beau, du niveau d´un quake2 enfait

je veux les normalmaps et les cg d´ogre ! !!! lol

mais bon en attendant ce soir je vais retâter un peu du irrlicht, on va bien voir

( et comme moteur de jeux Neoengine vous connaissez ? et Sylphis ? )

Julian
Julian
Niveau 4
28 juin 2004 à 19:17:07

( heu vous énervez pas! :))

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 juin 2004 à 19:19:43

si tu contrefiche de l´IDE alors je te propose de ne pas en mettre, mais d´avoir un compilateur très puissant par contre, c´est a dire le Visual machin Toolkit 2003 qui est gratuit sur le site de microsoft içi http://msdn.microsoft.com/visualc/vctoolkit2003/

ouala

lalelale
lalelale
Niveau 5
28 juin 2004 à 19:20:04

>Attention l´homme_programme monte sur ses grands chevaux

En effet, bientôt, je vais me relever, foncer sur toit, puis te faire éclater en octets, avant de revenir à temps dans le monde réel. T´en as d´autres, des comme ça ?

>ah douce ironie...

Plus fort que Mr Jourdain, moi : Ironie sans le savoir.

> quand tu dis " code[r]" ouah tout de suite ça fait grand, ça fait pro tu vois ? lol

J´admets qu´au niveau de la crédibilité, on fait mieux.
Donc, la prochaine fois, je dis que j´ai acheté PlayBoy, comme ça personne ne se moquera de moi, et j´aurai l´air normal :ok:

> mouton moutooooon

T´as envie d´en dessiner un ?

> non je ne sais pas lire, c´est pour cela que je suis là

Je me disais aussi . ..

> TOUT A FAIT ! ! ! ( je paris qu´il me fait un caca nerveux...)

Non, je suis désolé de te décevoir. En fait, je suis en pleine crise de rire, j´ai même peur de l´écrouler sur le clavier. Pourtant, la chanson des Wriggles est passée sur XMMS depuis 15 mn, donc ça doit être ton message qui est désopilant.

> arrete de chercher dans le dico pour sortir des mots que tu comprends a peine, c´est pathétique

Encore une fois, pas de problème. Je vais faire sembler de n´avoir que 100 mots de vocabulaire, à l´instar de ce que tu sembles considérer comme ´normal", de peur de décevoir ton ego surdimensionné :-d

> Et non je n´ai plus de remarques acerbes et injustifiées à t´adresser...

Ah ! non ! c´est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 juin 2004 à 19:21:53

bon il commence a me courir John Carmack junior là

lalelale
lalelale
Niveau 5
28 juin 2004 à 19:23:08

Ce serait quand même étonnant qu´il ne sache pas ce que veut dire acerbe alors qu´il l´emploie dans son texte au bon endroit non? Ca ne voudrait pas plutôt dire que c´est toi qui ne sache pas ce que ça signifie??

" ( je paris qu´il me fait un caca nerveux...) " --->>>ah? tu as oublié comment on conjuguais le présent de l´indicatif? t´es un balèze toi!!

Oh ben oui, c´est sûr qu´à travers un post comme ça, on voit bien qu´il s´énerve :roll:.

Au fait je précise c le vrai lalelale

lalelale
lalelale
Niveau 5
28 juin 2004 à 19:23:59

Alors là, tu m´intrigues : c´ets qui, John Carmack ? :ouch:
Non, parce que tant qu´à être victime d´une insulte semble-t-il mortelle, autant savoir ce qu´elle signifie :rire2:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 juin 2004 à 19:27:41

tu ne connais pas John Carmack ? c´est le créateur de la série des Quakes, Wolfenstein, Doom et tant d´autres, on lui doit beaucoup de technique dans le secteur de la programmation graphique ( pas qu´openGL contrairement à ce qu´on pourrait pesner, il a aussi fait ses armes sur DirX)

Quand aux fautes d´orthographe, j´en vois déjà une d´içi dans ton texte précédant, alors tu pourrais t´abstenir, ah non en fait j´en vois un peu plus...

Tout ça pour te dire que tu me sembles au moins aussi con que moi, je te propose d´arreter içi et maintenant sinon ce cher modérateur finira par nous donner une fessée a tout les deux

--log

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 juin 2004 à 19:30:01

Mr Carmack, qui pose pour la photo, non sans quelques brins de classe... :d) http://www.interactive.ororg/gfx/halloffame/Carmack.jpg