CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'un jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lalelale
lalelale
Niveau 5
28 juin 2004 à 14:44:55

Bonjour tout le monde,

Nous sommes 7 personnes ( environ) en train de commencer la conception d´un jeu! Nous avons créé un site à cet effet www.samoth.tk

Mais voilà, nous manquons de mains d´oeuvre!! ( lol), en effet, nous n´avons aucun infographiste par exemple :´(.

Oh mais, je ne vous ai pas encore parler du jeu!! Nous comptons faire un jeu avec comme référence morrowind ou encore neverwinter night. Donc ce sera un RPG, avec comme moteur graphique blender car il est puissant, portable, libre, open source, et sous license GPL.

Donc venez au moins faire un tour sur notre site :)

lalelale
lalelale
Niveau 5
28 juin 2004 à 14:59:04

Ah oui, je voulais ajouter que le jeu sera un jeu amateur évidemment, et qu´on recherche aussi un developpeur en C++, car le nôtre est débutant, donc si quelqu´un pouvait l´aider un peu!

Nous avons beaucoup d´idées pour ce jeu. En fait ce sera un RPG médévial, avec une touche humoristique omniprésente ( avec des anachronismes et des persos marrants). Nous ne sommes pas énormément dans ce projet, mais nous sommes tous très impliqués dedans.

Bien sûr, vous n´êtes pas obligés d´être des programmeurs, ni infographiste pour venir sur notre forum :). Par exemple si vous aimez faire des scénarii, et que vous excellez pour tout ce qui s´articule autour de la doc du projet ( oui ce sera un jeu vraiment complet), vous êtes les bienvenues :). Ou alors juste pour nous encourager et nous soutenir, en parler à des amis...

Merci d´avance ; -)

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:00:14

Argh bonne chance..

bazzz222
bazzz222
Niveau 7
28 juin 2004 à 15:11:00

( RPG médieval, avec de l´humour...
c´est le genre de jeux que j´aime
alors...bonne chance aussi
( je peu pas trop t´aider, tout ce que je connai pour l´insant, c´est RPG maker, donc.......)

lalelale
lalelale
Niveau 5
28 juin 2004 à 15:13:20

Merci!

Ah oui je voulais préciser, même si c´était évident avec les posts précédent, je tiens à le dire explicitement, le jeu ne sera pas fait en WYSIWYG ( What You See Is What You Get).

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:14:16

Justement, ça va pas être simple ^^´. Si tu veux essayer de recruter, faut que tu donnes plus d´infos, car là..

bazzz222
bazzz222
Niveau 7
28 juin 2004 à 15:17:44

petite question qui n´a rien a voir...
Conker, t´habite ou en Suisse ? ?

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:19:36

Oh, un autre suisse :)
J´habite à une dizaine de kilomètres d´Yverdon, dans le canton de Vaud ^^. Tu vois ? ( Yverdon, au bord du lac de Neuchâtel, à une trentaine de kilomètres de Lausanne environ).

bazzz222
bazzz222
Niveau 7
28 juin 2004 à 15:25:01

je vois...(ma grand mere habite a Yverdon)
sa s´appelle comment la ou tu Habite
( si c´est pas indiscret comme question :lol: )

LGV
LGV
Niveau 28
28 juin 2004 à 15:26:54

hmmm... pourquoi avoir besoin de codeurs C++ si vous utilisez blender qui, sauf erreur de ma part, prend du python ?

lalelale
lalelale
Niveau 5
28 juin 2004 à 15:31:10

Ben attendez je connais quelqu´un qui est plus callé que moi, il pourra vous répondre :). Je voulais surtout faire un topic pour faire connaître le jeu.

S´il vous plaît, pas de glissement de topics... ; -)

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:35:16

Bazzzz : j´habite à Yvonand.. Bon, si tu veux continuer à parler, faudrait que tu viennes sur irc :
- server : irc.efnet.net
- chan : #jv

Bon, on va arrêter de " polluer" ce topic, je pense ^^´.

bazzz222
bazzz222
Niveau 7
28 juin 2004 à 15:36:27

je met ton site dans mes favoris.
( deja 4 personne qui connaissent ton projet, c´est la classe ^^)

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
28 juin 2004 à 15:38:07

Simpa votre site :)

Ceacy
Ceacy
Niveau 3
28 juin 2004 à 15:40:52

Bonjour à tous !
Je suis également impliqué dans le projet Samoth. Si vous voulez plus de précisions :
1. Le RPG sera du style NWN/Morrowind ( comme l´a dit si bien lalelale
2. On essaie de s´inspirer également des règles de AD&3, des idées de tout le monde, et de notre bon sens ( aïe)
3. Le moteur 3D utilisé sera Irrlicht ( sans doute), un moteur 3D libre, prometteur, beau, multiplateformes, etc. Non, je suis pas payé par le développeur d´Irllicht ; )
Site d´Irrlicht : http://irllicht.sourceforge.net
4. Pour créer les modèles 3D, on va sans doute utiliser Blender ( vu qu´il est sous linux, macOS et windows*, opensource et plutôt bien . .. )

• Dans notre équipe, y a de tout : linuxiens, windowsiens. Vaut mieux qu´on ait tous accès aux même outils :-)

5. le jeu sera programmé en C++. Pour l´instant, on est pas encore des pros, mais bon . ..
Personnellement, j´apprends avec un bouquin . .. passionnant . .. de Bjarne Stroustrup.
6. Le site de notre projet est www.samoth.tk
7. Pas de 7.
8. Le jeu sera bourré de références à, entre autres, Douglas Adams, Terry Pratchett, Les Monthy Python, SdA, etc.
9. On a de 14 à 17 ans, dans l´équipe, je crois ( enfin, je sais plus si quelqu´un a effectivement 17 ans.) Pour ma part, j´ai 15 ans ( presque), je suis en seconde ( je passe en 1ereS SVT), j´ai des bases en programmation, et j´adore les pingouins ( et parler de moi, est-ce la peine de le préciser , )
10. Enfin le 10 !

bazzz222
bazzz222
Niveau 7
28 juin 2004 à 15:42:02

petite precision, Quand j´ai dit que je mettai ton site dans mes favoris, je parlai a lalelale...
bon j´y vais, encore bonne chance pour le jeux

Ceacy
Ceacy
Niveau 3
28 juin 2004 à 15:46:33

Ah, j´ai fait une erreur . .. bon, alors, le :
11. En raison d´une erreur sournoise et totalement imprévue s´étant glissée dans le 3. ( cf plus haut pour ceux qui ont pas suivi :-)), je me vois contraitn et forcé de remettre l´URL du moteur 3D :
http://irrlicht.sourceforge.net
Tant qu´à faire, je vous retransmet aussi ( c´est quasi subliminal, là) celui de notre projet ( l´URL s´était pas mis en bleu, c´était d´un mauvais goût :-d) : http://www.samoth.tk

Ceacy
Ceacy
Niveau 3
28 juin 2004 à 18:07:04

Ah, j´oubliais : y a des gens intéressés ?
Il nous faudrait :
-des gens motivés
-des aficionados de Blender
-des gens avec un bon sens du graphisme
-des gens avec un humour solide ( allez sur le site de Samoth, vous verrez pourquoi . .. on va dire que certaines de nos blagues sont spéciales* :content: )
-des gens qui savent programmer en C++
-des gens qui ont envie de se faire plaisir ( rhooo ! pas comme ça, petit vicieux*)

• je l´avais bien dit
Julian
Julian
Niveau 4
28 juin 2004 à 22:02:00

mmh nan dsl, je suis déjà bien occupé en ce moment,
avec un mod pour doom3
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8278769-1-0-<BR>1-0-0.htm ) et un mmog :)

mais bonne chance pour votre projet quand même ; )

Julian
Julian
Niveau 4
28 juin 2004 à 22:02:30

PS: enlève le < BR>

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation