Bonjour à tous !
Je suis également impliqué dans le projet Samoth. Si vous voulez plus de précisions :
1. Le RPG sera du style NWN/Morrowind ( comme l´a dit si bien lalelale
2. On essaie de s´inspirer également des règles de AD&3, des idées de tout le monde, et de notre bon sens ( aïe)
3. Le moteur 3D utilisé sera Irrlicht ( sans doute), un moteur 3D libre, prometteur, beau, multiplateformes, etc. Non, je suis pas payé par le développeur d´Irllicht ; )
Site d´Irrlicht : http://irllicht.sourceforge.net
4. Pour créer les modèles 3D, on va sans doute utiliser Blender ( vu qu´il est sous linux, macOS et windows*, opensource et plutôt bien . .. )
- Dans notre équipe, y a de tout : linuxiens, windowsiens. Vaut mieux qu´on ait tous accès aux même outils
5. le jeu sera programmé en C++. Pour l´instant, on est pas encore des pros, mais bon . ..
Personnellement, j´apprends avec un bouquin . .. passionnant . .. de Bjarne Stroustrup.
6. Le site de notre projet est www.samoth.tk
7. Pas de 7.
8. Le jeu sera bourré de références à, entre autres, Douglas Adams, Terry Pratchett, Les Monthy Python, SdA, etc.
9. On a de 14 à 17 ans, dans l´équipe, je crois ( enfin, je sais plus si quelqu´un a effectivement 17 ans.) Pour ma part, j´ai 15 ans ( presque), je suis en seconde ( je passe en 1ereS SVT), j´ai des bases en programmation, et j´adore les pingouins ( et parler de moi, est-ce la peine de le préciser , )
10. Enfin le 10 !