CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salut jaurais besoin de votre aide

horor
horor
Niveau 10
28 juin 2004 à 02:41:36

Bon voila je veut créé un jeu ( 2d pour commencé)
avec rpg maker 2000 je l´ai en anglais.J´ai déja fonctionné avec un autre système de création de jeu ( rpg toolkit) mais c de la vrai merde,c´est très facile mais le choix est très restrain.

Donc je veut augmenté le choix pour mon jeu,j´ai aucune notion pour rpg maker ( je commence) et j´y connais a-b-s-o-l-u-m-e-n-t r-i-e-n

si quelqu´un est assez gentil pour me dire kess qu´il faut faire pour:

1.créé une map
2.mettre l´emplacement de notre personnage
3.comment metre une case mur ( que l´on ne peut traversé)
4.comment créé un portail d´une map a un autre ( genre une porte de maison)
5.comment créé des ennemis
6.comment faire un menu d´objet
7.comment cré un cofre oû il y a un objet que l´on peuit prendre
8.comment avoir une possibilité de vie les coeur)
9.comment changé l´alure de notre personnage
10.comment avoir le jour et la nuit

et plein dotre chose du genre,je vous serait ÉNORMÉMENT reconnaissant.

LGV
LGV
Niveau 28
28 juin 2004 à 03:17:21

. ..

où est le plaisir de découverte, d´initiative et de réalisation personnelle là-dedans, si tu te contentes de faire ce que les gens te disent ?

horor
horor
Niveau 10
28 juin 2004 à 03:30:44

il y a aucun plaisir a découvrir le mode d´emploi d´un programe surtout quand il y a un mois que tu essaye de trouvé! alors désolé mais si tu a pas la réponse a une de ces question se topic est pas pour toi!

sstrunks
sstrunks
Niveau 8
28 juin 2004 à 04:12:49

Moi je peux t´aider
- pour créé une map tu utilise les outils de dessins qui se trouvent en haut a gauche.
- pour metre ta position de depart ( hero ) click sur le 9eme icone en partant de la gauche et tu click droit sur le carre ou tu veut metre ton hero et tu click sur " choisir position de départ"
- pour le mur tu va definir dans la base de donner " chipset " et tu marque Bloque ( le X )
- pour changer de carte tu fait : click droit, new event, Condition : contact du hero pi dans le grand carre blanc tu click et tu choisi teleportation, puis tu choisi la carte et lendroit ou tu veux
- Pour le reste : http://www.osiris-rpg.com/

horor
horor
Niveau 10
29 juin 2004 à 01:21:25

au faite merci,j´ai une autre question la: je sais que sa parais con mais g trouvé nul par le bouton pour créé une autre map ( autre que la 1iere). merci de répondre ^^´

LGV
LGV
Niveau 28
29 juin 2004 à 01:47:27

" si tu a pas la réponse a une de ces question se topic est pas pour toi!"

pas la peine de s´énerver, j´essaye juste de comprendre... Pour moi l´informatique c´est justement interessant car on apprend en permanence, il reste toujours des choses à découvrir ou des innovations à faire ; et je pense que la prise en main des outils fait partie de ce plaisir ; enfin question de point de vue je suppose...

horor
horor
Niveau 10
29 juin 2004 à 02:40:05

oui question de point de vu, je suis sur que si tu serait a ma place tu serais frustré.Jte comprend normalement jaime bien découvrir mais quand c´est en francais , pas en anglais ^^.

revenant a se ki me préocupe le + : jaimerais savoir c oû que le doit allez pour créé une autre map,sur le mme projet, c un petit truk mais sa devien frustran a la longue.

horor
horor
Niveau 10
29 juin 2004 à 18:15:57

svp! c pas gros,jveut juste savoir comment on fait une autre map dans le meme projet!

horor
horor
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:34:26

S´il vous plait!

LGV
LGV
Niveau 28
29 juin 2004 à 20:43:10

inutile de supplier, si les gens ne savent pas, ils ne savent pas :/

horor
horor
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:46:53

chui pas con tlm qui a déja fait un rpg le sait!
Allez svp dite le!

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:47:09

Ka dernière fois que j´ai utilisé RPG mker doit remonter à 2 ou 3 ans, mais dans mon souvenir, il y a comme dans tout ces genre d´IDE ( si on eut appeller ca comme ca) un explorateur de projet ( ds notre cas en bas à gauche) avec la liste des carte de ton projet.

Et là, ô miracle, si tu fait un lcique droit tu as une option new map ou un truc dans le genre. Si c´est pas là, c´est dans un menu.

horor
horor
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:51:23

Mille et un marci! merci merci merci merci.

horor
horor
Niveau 10
30 juin 2004 à 15:43:49

J´aimerais savoir si on pouvait faire en sorte que,en pesant sur un bouton notre héro dégaine son épée et fesse lennemie avec.

Car la j´ai crééé un s´ystème de combat sof que sa marche comme suis: quand je maproche a 1 case de l´ennemie il m´ataque mais tout de suite ( automatique sans que j´ai rien a faire) mon héro riposte,c´est mieux que de ne pas avoir de combat mais c chiant car on fait rien.

horor
horor
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:09:37

ben la jme suis créé un code bien a moi ( pas dans aucun tuto que j´ai vu) mais sa marche toujours pas,j´ai le son de l´épée a chaque fois que je suis a coté de lui,il bouge bien.sof que personne meur! ( ni lui ni moi) et on baisse pas en vie...

svp donnez moi l´adresse d´un tuto qui explique comment on fait pour que en pesant sur une touche du clavier on le fesse.

merci davance

problemous
problemous
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:29:04

" pas dans aucun tuto que j´ai vu "

GG le français :honte:

iamrulz
iamrulz
Niveau 2
30 juin 2004 à 18:38:38

je crois ke jai la reponse a ta question " comment faire un combat en temps reelle a la zelda"

http://www.osiris-rpg.com/a-rpg.php

je t donner le lien direct de la page kil montre le tutorial...mais je nai po prit la peine de le lire...jespere ke sa pourrat taider...

horor
horor
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:18:16

non merci jai déja vu,j´ai tout pour un vrai combat ( a l´exeption du fait que quand on donne un coup a notre ennemie il arête de nous fraper) se que je voudrait savoir c´est si on peut faire aparaitre notre épée lorsque l´on pèse sur " enter" pour afecté l´ennemie

horor
horor
Niveau 10
02 juillet 2004 à 15:26:33

en premier jaimerais savoir si c possible ( si non pour que jarete de chercher partout) egt si oui disez moi comment,merci

horor
horor
Niveau 10
02 juillet 2004 à 18:57:14

bon jvient de joué a un jeu fait avec rpg maker 2000 et c´était possible dans ce jeux,SVP dites moi comment faire en sorte que lorsque l´on pesse sur " enter" ou " space" ou encore " z" notre héros donne un coup d´épée ( et que l´on voit l´épée)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment