CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche aide pour creer un jeu 3d

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:56:09

lol.. C´est un langage de programmation

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 juin 2004 à 23:59:19

Vu ton manque d´initiative ( tu poses tout le temps les meme questions alors qu´en cherchant un peu t´aurait deja trouvé) je te conseille de commencer par un soft de creation de jeu sans programmation ( RPMMaker, MuGen, etc ) ...

Au bout d´un an, si tu as reussi a garder ta motivation pour faire un jeu jusqu´au bout, tu pourras passer a un langage de programmation simple ( comme le Blitz Basic ou le Dark Basic) et commencer tes premiers jeux en 2D.

2 ans plus tard, tu pourras commencer a apprendre le langage C/C++ et 3 ou 4 ans plus tard tu pourras commencer ton premier jeu 3D.

Tout ca pour dire qu´on ne fait pas un jeu 3D en claquant des doigts. Il faut de l´experience et des connaissances. Respecte les etapes et tu y arrivera.

Tu trouveras tous les liens sur cette page :

http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm

CallOf
CallOf
Niveau 6
28 juin 2004 à 00:05:05

ou telecharger RPMMaker ou les autres??

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 juin 2004 à 00:14:41

Tu dis ca pour rigoler ? ???

Si oui ==> Super drole

Si non ==> prends au moins la peine de lire mon message
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!! Grrrrrrrrrrrr :(

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
28 juin 2004 à 00:19:17

LOL ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 juin 2004 à 00:20:33

Je pense que RPG Maker sera trés bien pour toi :

http://rm03.free.fr/

CallOf
CallOf
Niveau 6
28 juin 2004 à 00:44:05

rpg maker il sert a koi??
a faire que des jeux rpg??

CallOf
CallOf
Niveau 6
28 juin 2004 à 00:50:24

non c pour les jeux en 2d

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juin 2004 à 00:55:37

a ma connaissance si tu veux faire de la 3D il faut programmer, et c´est en effet dur : si tu n´as jamais programmé, oublie la 3D dans un 1er temps.

Postal2
Postal2
Niveau 10
28 juin 2004 à 01:19:26

Vive les newbie!!! le mec il croit que les jeux ça sort comme ça fo arreter de regarder les dessins animé il te faudra des années pour maitriser la 3d même moi je rame et encore plus d´années pour savoir programmer tu peux éteindre la télé si tu veux savoir faire tout ça.

sstrunks
sstrunks
Niveau 8
28 juin 2004 à 02:19:40

Il y a aussi " The 3d game maker" ( ou quelque chose dans le genre ) qui peut te permetre de faire des jeux 3d facilement mais ( ouais quand ont parle de facilité il y a toujours un " mais" )
c´est extremement limité et meme ca en est rendu ennuyant de travailler avec puisque c´est justement trop limité. Je te conseil donc de comencer par une logiciel simple et ou tu peux quand meme personalisé ton jeu :
- The game maker ( Tu peux faire presque tous ce que tu veux mais il est plus compliqué que les deux autres )
- The game factory ( Peut-être un peu plus limite mais il est plus simple d´utilisation, il est très bien pour les jeu de plate-forme )
- Rpg Maker 2000 ( le 2000 est plus conseillé que le 2003 parce qu´il y a moins de bugs. RM est le plus limité mais le plus simple d´utilisation. Il permet de faire un beau rpg à la FF6.
- 3D rpg editor ( il n´est pas encore traduit mais on devrait l´avoir en Anglais ou en Francais d´ici 1 à 3 mois. Ce logiciel permet de faire de magnifique rpg en 3d, c´est pas de la 3d a la Far Cry mais c´est quand meme bien, mais comme avec tous logiciel ca prend beaucoup de temps créé un bon jeu.

En conclusion il y a beaucoup de logiciel et de language pour créé des jeu mais meme si tu utilise un logiciel simple il te faudra beaucoup de temps de perseverance(vous avez vu beaucoup de projet de Rpg Maker aboutir a quelque chose ? )et d´imagination. Et surtout de ne pas faire comme certains qui se pointe sur ce forum et qui disent : " Salut j´ai des idées pour un jeu, mais j´y connais rien en crations donc je demande a des pro de venir dans mon team en ont va faire le jeu le plus revolutionnaire au monde, sa va etre un jeu en 3d a la GTA, dites moi vos noms ceux qui veulent etres dans l´equipe et je vais revenir dans 2 jours pour voir ou vous en etes rendu, j´aimerais aussi que le jeu soit fini pour la fin des vacance. A plus " Et il y en a des pires que sa.
J´espere que je t´ai aider.

SstrunkS

FlySheep
FlySheep
Niveau 3
29 juin 2004 à 21:53:26

a ba c cool, je voi k´il i a + novis ke moi!!

FlySheep
FlySheep
Niveau 3
29 juin 2004 à 21:56:28

Excusez moi, je redis ma phrase précédente pour _[cOnkeR]_;
ah bah c´est cool, je vois qu´il y a plus novice que moi!!
lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware