Bonjour à tous forumeurs habitués et occasionnels.
Vous vous souvenez surement des débuts du projet il n´y a pas si longtemps sur ce même forum. Il me parait donc normal de vous tenir au courant de l´avancement!
Je poste aujourd´hui ce message pour vous annoncer l´ouverture de notre nouveau site. Outre l´aspect graphique qui a été réellement amélioré, vous pourrez désormais y découvrir beaucoup de contenu. Nous montrons la plupart des travaux réalisés depuis le début du projet il y a maintenant 1 mois et demi.
www.citedimagia.com
nous attendons votre visite et votre avis bien sur
Il est possible que le site ait quelques bugs de jeunesse. Aussi si vous en voyez , cela nous aiderait vraiment si vous nous le signaliez.
En attendant vos remarques je vous souhaite une très bonne visite et espère que le contenu vous satisfera en attendant les prochaines mises à jour
A bientôt tout le monde.
Très joli site !
Projet très bien, si j´avais le talent 3D, et aucun projet en vue, j´aurai tout de suite poser candidature !
![]()
je voulais savoire puisque vous etes une equipe de pro faisant partie d´un studio de dev professionnel les employer et les recruts participant au dev du jeux sont-il remunerer?
ou est ce un jeu completement free du dev a la sortie?
Bonjour Icelander,
je te répondrais que d´abord, nous ne sommes pas une équipe de pro...du jeu vidéo ! Nous sommes des amateurs dans la mesure où, dans le cas d´un gros jeu, c´est notre premier.
Mais nous avons chacun une expérience la-dedans, d´ou moins en partie. Nous somme des passionnés et ensemble, nous essayons de créer le jeu dont on rêve.
C´est une formidable expérience que de réaliser un jeu, quel quel soit le prog de moteur utilisé. Ici, nous disposons des moyens d´INERDOME group, qui est un studio professionnel de multimédia et 3D temps réel.
Donc, nous ne sommmes pas rémunérer, mais, notre but, c´est de pouvoir qu´un jour, ce jeu soit distribué au grand public par une maison d´édition, et que nous puissions rendre officiel, ImagiaStudio. Déjà le fait qu´on aurai notre travail en partie, et j´espère un jour, complet, ça serait vraiment génial.
J´encourage tous les projets de jeux à se réaliser, on doit montrer aux japonais et américains sans oublier les canadiens, qu´on est capable de réaliser des bons jeux ! Et ça doit continuer ^;^
Ce jeu est une association Belgo-Française ! Et en Belgique, le jeu, humhum, c´est un peu naze...
ArtistiManix
Il est possible que le site ait quelques bugs de jeunesse. Aussi si vous en voyez , cela nous aiderait vraiment si vous nous le signaliez.
Le site présente bien, mais j´aurais quelques commentaires personnels :
- A quoi sert la Splash Page ? normallement, une spalsh page sert à informer l´utilisateur sur le type de contenu, ou de plug in à télécharger pour pouvoir profiter du site : peut être serait il interessant d´y faire figurer le line pour l´install de Flash Player . ..
- Je ne suis pas top fan du système de navigation que je trouve confus, et surtout beaucoup trop présent : votre ´interface´ prends la moitié de l´écran, ce qui est ça de moins pour votre contenu, qui est pourtant la partie normalement la plus importante du site. Votre interface pourrait être deux fois plus petite sans que cela n´enleve rien . ..
Le choix de Flash ne saute pas aux yeux : vous pourriez faire la même chose en HTML/Javascript ( images survolées) et ainsi augmenteriez le niveau d´ accessibilité de votre site ( quoique flash soit un standard . .. )
- Les images sont un peu petites : plutot qu´avoir un lien qui top la page, je mettrais un lien sur une version plus grande - puis je trouve que la encore, dans les rubriques, la taille de votre interface se fait ressentir : on doit scroller quelque chose qui pourrait ( devrait) occuper plus d´espace . ..
- Pourquoi des titres de boutons en anglais alors que tout le site est en Français ?
Voila les quelques remarques qui me sont venues à l´esprit pendant que je surfais sur votre site . .. Enfin, bon boulot, cela devient interessant de voir évoluer le projet ! ![]()
Merci pour vos remarques. En ce qui concerne les boutons en plusieurs langues ils sont là pour les traductions futures du site. Donc n´y faites pas attention.
Salut les amis,
J´aime beaucoup votre projet.
Mais votre nouveau site, j´aime pas du tout.
C´est hyper confu. Sur la page d´acceuil il y a 3 systemes de menus ( le rond a droite, les rubriques en autres et les rubriques tout au long de la page). Ca decourage d´avance d´avoir tout ca a explorer.
De plus le site est trés etroit du fait que la moitié de l´ecran soit vide ( a cause de ce menu en cercle).
Graphiquement c´est trés joli, mais je le trouve beaucoup trop bordelique. Ca m´a pas du tout donné envie de surfer dessus ( je l´ai pas fait d´ailleurs, quel dommage).
Donc c´est mon avis, mais je pense que ca garderai en clarté de simplifier tout ca.
Voila, on courage pour la suite.
Salut lapintade ; ) et luxergina, ouua que du beau monde, salut aussi problemous
Pour le site, il est évident que c´est notre premier, en ce qui concerne la navigation, la première page est en fait, je l´admet, occupé par le menu en rond... mais, lui seul, peut faire naviguer, il faut savoir que ´on à eu des remarques sur celui-ci, quand il était plus petit, cela vient du fait que les images devenaient alors ilisibles sur des 1024... Donc, en première page, vous avez les news, mais, en fait, les pages sont des biblihotèques d´images, et de textes. Et par le menu flash, vous naviguez à travers ses séries d´images. Seule la première donne un lien direct, afin de voir les news, elle ne fait office de navigation :s mais de racourcis, qui sont assez nombreux dans ce site lol
De toute façon, c´est une première version dynamique ! Donc, pas en image comme le tout premier site qu´on avait... Et je le dis, il ne peut que s´améliorer avec le temps, cela est certain. Doucement, on addopte un certains design aussi propre à Imagia. Des couleurs, des styles, bref, on commence à avoir une certaine griffe. Mais, ici, nous avons perdu beaucoup de temps avec les tableaux qui buggaient dans dreamweaver ! Donc, on ne savait pas faire ce qu´ ou voulait.
Mais, promis, une nouvelle version du site, sera faite, avec toutes les critiques qu´on aura, je pense que celui-ci mettra en valeur notre travail.
Merci, et continuer ; )
ArtistiManix
Perso j´aimais bien le premier site ^^
Il était sympathique.
Continuez comme ça ![]()
Un livre d´Or, et un lien du forum, est maintenant direct sur la home
hehe,
et tous est dans le meme style mdr
Allez le signer ; )
ArtistiManix
Voila, une mise à jour importante, entre deux pose max, d´abord, quand on clique sur les " images" on a plus le bug de retourner en haut, mais bien le plaisir de voir l´image en 800/600 hehe, c´est quand même mieux !
Donc, aussi, j´ai refixé le rond flash, il bougeait sur certaines pages !
Et les liens textes, sont désormais du passé, oui, j´ai préfré garder un seul systeme de navigation interne dans les bibliothèques.
Alors, le rond flash, sert à naviguer dans le site entier, " cliquer sur " wemcome imagia" c´est le bouton qui vous fait revenir au début,
Les 4 boutons au dessus, sont les 4 rubriques générales des 8 rubriques à thème !
Ex = Screen = Special = ce sont des screens inédits ! voilà ; )
J´espere que c´est déjà mieux comme ca arf ; )
![]()
ArtistiManix
Petit up pour ceux qui n´auraient pas encore été visité notre site. Merci à tous les posteurs pour leurs remarques constructives.
Oulah c vraimen trop bizzare lol. Encor un projé sans avenir ici! allez pluto cvoir mon projé ( dans le post pas loin d"ici)
Kan à vous si vou voulé rejoindr mon jeu, y a de la place. mé arrété de Rêvé lol
Alalah, décidément, ce fake..
Haïï, le morpion est là... n´existe-t-il pas un vaccin contre lui ? ?? ne prêtez guère attention à lui, c´est en quelque sorte le " fou du roi", la petite mascote pas très futée, mais finalement très gentille...
Vous seriez gentil de ne pas trop polluer ce topic. Il ne sert qu´à présenter le nouveau site des cités. Alors youpala va faire l´enfant ailleurs pliz
à présenter le site et aussi le jeu pour les " fous du roi" ![]()
Hehe LOL, je me marre, hehe, mais quand vous verrez déjà notre tite démo technique, bin, je pense que certains ne rigoleront plus, ou moins en tout cas !
Je respecte beaucoup ici, et je sais que leurs remarques sont constructives, et on les écoutes, mais, merde, c´est un projet sérieux ! Pas un tit projet d´un jour, et qu´on rêve la nuit pour poster au tit matin ! !! Non, y à un scénar en béton derrière, des moyens techniques, et des gars qui croient en ce jeu, alors, comme dis si bien toinou, si c´est pour faire les enfants, pas besoin de ridiculiser ce topic ! JE n´ai jamais critiquer un topic de cette façon, mais toujours en essayant de donner un point de vue raisonnable !
Merci, aux autres qui croient en projet, même, si certains n´aiment pas le site LOL ( lapintade) mais il évoluera et avec des images " in game" et une " démo" en plus à la clé !
![]()
ArtistiManix
pour quand la demo est prevu ? ^^
pour septembre problemous ; )