CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeu de stratégie/gestion en ligne

newearth
newearth
Niveau 3
26 juin 2004 à 17:56:35

slt à tous

je chercher des personnes pr créer un jeu de stratégie/gestion en ligne. Pr l´instant ia personne ms des codeurs et graphistes de tous les horizons et de ts les niveaux st les bienvenus.
Si vs voulez en savoir plus posez vos questions je vois pas trop comment décrire le jeu, ms mon idée est assez précise et chuis très motivé.

HawkForce

newearth
newearth
Niveau 3
26 juin 2004 à 19:03:45

:up: :up: :up: bah alors ? ia personne ? :-(

LGV
LGV
Niveau 28
26 juin 2004 à 19:08:16

on voit trop souvent des

" Si vs voulez en savoir plus posez vos questions"

. .. c´est pas vraiment la bonne démarche ; il faut une présentation du projet, c-a-d à la fois le contexte, mais aussi le côté technique. C´est à toi de présenter les élements qui te paraissent utiles pour interesser les gens. Au passage, inutile d´ajouter des " je sais faire...", ce que le lecteur attend c´est du concret pour montrer que 1) tu sais dans quoi tu t´embarques 2) tu as déjà qq réalisations à ton actif, meme de petite envergure
voilà voilà, avec plus de détails tu attireras p-e plus de monde...

newearth
newearth
Niveau 3
26 juin 2004 à 19:26:27

ok ben au niveau présentation du projet . .. cm je l´ai dit c´est un jeu de stratégie/gestion en ligne c´est à dire que chaque joueur intègre un personnage ds un monde virtuel et doit le gérer et . .. contrairement aux jeux de stratégie normaux les autres personnages ne st pas gérés par une ia ms par des autres joueurs. du point de vue du système ca ressemble à peu près à un play by mail ms avc une interface du mm genre que les jeux de stratégie traditionnels.
au niveau réalisation : je pensais à une interface en flashet la gestion utiliserait le php pr faire le lien entre l´interface et les bases de données ( mySQL). je pense aussi intégrer du Java

voilà en gros . .. merci bcp de tes conseils LGV et pr cx qui veulent savoir les réalisations que j´ai à mon actif . .. ben pas grd chose j´ai jms fait de vraiment grd projet avant celui-ci. Ms j´avais déjà fait une tentaive l´année dernière qui est tombée à l´eau par un manque de motivation non pas de moi ms de l´équipe. D´ailleurs si je m´étais démotivé je serais pas revenu :-p. C´est donc pr ca que le projet et si précis ds ma tête, mm si il reste bcp de choses à définir . .. je préfère laisser des libertés à l´équipe pr pas la démotiver comme je l´ai déjà fait.

HawkForce

LGV
LGV
Niveau 28
26 juin 2004 à 19:37:23

aah, bien bien bien... ces nouveaux éléments appelent de nouvelles questions ; )

déjà, coté visu, qu´est-ce que tu envisages : vu que c´est de la gestion, de simple infos textuelles suffisent-elles, ou alors compte tu avoir une sorte de carte, des graphiques, etc. ?
L´idéal serait de faire un proto de l´interface, tres simple, sous forme d´image ( genre, tu dessines en 5 mn sous photoshop la disposition que tu imagines : ici une zone de chat, là une zone de visu, là des menus pour faire ci et çi, ici une barre d´options,.. ainsi de suite)

" contrairement aux jeux de stratégie normaux les autres personnages ne st pas gérés par une ia ms par des autres joueurs"
tous les RTS à l´heure actuelle se joue majoritairemen on-line, en affrontant des joueurs humains ; quels seront les éléments novateurs de ton jeu ?

Point important... quel est le THEME du jeu ? ? . . gestion financière pure ( genre sim city) ? évolution d´une civilisation ( civilization) ? RTS ( warcraft) ? A quelle échelle ( ville => simcity, batiment => theme hospital, pays, planète, etc.) ? Dans quel univers ( futuriste, actuel, med-fan, etc.)

Tu parles des technos ( html/php/mysql/java) ; meme si ça n´a rien à voir avec ton projet, as-tu de l´expérience dans l´une ou l´autre de ces technos ? ( genre, t´as fait un site html, tu utilises du php pour un truc perso, t´as fait qq applets java pour un projet scolaire,...)

newearth
newearth
Niveau 3
26 juin 2004 à 19:57:46

alors . .. ben côté interface je verrais la grosse map u milieu avc sur un côté ou en dessous une mini-map et la console de chat ( un truc basic pas trop compliqué pr le joueur) je vais essayer de faire ca vite fait ce soir et te le mettre en ligne voir ske t´en pense
la différence avc les RTS " normaux" c´est que ds un RTS normal on joue en ligne par parties non ? là le truc c´est qu´on garde son personnage tout le tps et donc on joue pas contre les autres ms avec les autres . .. chacun a sa place ds le monde virtuel et cohabite avc les autres donc en fait c´est un peu un mélange de sims ( pr la gestion de chaque joueur), de sim city ( pr celui qui sera maire d´une ville par exemple), de civilization ( pr les directeurs d´entreprises par exemple . ..), et d´un peu tous les jeux de gestion selon le mm principe. Donc l´échelle serait une ville par exemple au départ ms si ca marche et que le nombre de joueurs augmente ( je l´espère bien) ca passera à plusieurs ville pr former un monde. et l´époque je vois un truc à peu près réaliste et actuel ou futuriste ms bon là je suis à peu près ouvert.
mon expérience : je touche un peu en html, php, flash, et liens entre php et flash. Par ctr java je connais pas du tout et je sais pas à quoi ca pourrait servir lol

voilà ( tu vois qu´avec des questions on arrive mieux à décrire ; )) merci à toi en tt cas LGV

HawkForce

newearth
newearth
Niveau 3
26 juin 2004 à 20:25:13

sinn ca t´intéresse LGV ?
et pi d´autres personnes qui st inréressées ? ou d´autres questions à poser ?

LGV
LGV
Niveau 28
26 juin 2004 à 21:47:43

nope, dsl, déjà trop occupé ; ce qui ne m´empeche pas cependant de m´interesser à ce que chacun peut entreprendre...

newearth
newearth
Niveau 3
26 juin 2004 à 23:13:05

lol tkt ia pas de pb si on peut avoir des gens derrière nous que le projet intéresse . .. ms bon j´aimerais bien que ca intéresse d´autres personnes aussi lol là à part toi c´est un peu mort . .. tu crois que c´est le meilleur forum pr monter une team ? ( mm ds les autres forum ia personne de motivé :() fin bon merci de ton soutien qd mm ; )

newearth
newearth
Niveau 3
27 juin 2004 à 18:35:48

:up: ben alors ? ?? ia personne de motivé par le projet ? mm juste pr poser des questions

newearth
newearth
Niveau 3
27 juin 2004 à 23:23:27

Bon à part pr faire un jeu avc un logiciel qui te fait tout et où t´as juste le scénario et les graphises qui changent eski a qqn qui a envie de faire un jeu ici ? ?????

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 juin 2004 à 00:04:30

et toi tu fais quoi ? t´as quelle exeperience ?

Les gens suivent en general les personnes plus experimentées qu´eux.

newearth
newearth
Niveau 3
28 juin 2004 à 12:40:01

Ben je chch malheureusement des personnes qui ont un peu plus d´expérience que moi
Je me débrouille en php et je commence le flash. j´ia un niveau convenable ms bon . .. pas de quoi faire mon projet tout seul

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment