CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* JeanYvesYves J'ai Besoin De Toi

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
25 juin 2004 à 21:05:43

salut, voilà j´ai un petit probléme pas trés compliqué pour toi je pence, ce bien pour sa que je vais te demander ceci.
je connais dèja le langage html,le php je vais l´aprendre mes je voudrais savoir si tu pouvais me faire la liste de tout les langages à connaitre pour pouvoir créer un rpg comme Golden sun dans l´ordre. exemple

Visual basic C/C++ enfin pourais tu me dire quelle langage il faudrais que connaise stp

je ne poste pas de le forum programmation car il n´y a pas grand monde.

je suis vraiment motiver sa peut me prendre 2 voir 3 ans de travail je m´en fichie je sais a quoi m´en tenir et je veux vraiment savoir je te remerci d´avance

riiia
riiia
Niveau 10
25 juin 2004 à 21:48:20

et pourquoi seulement jyy hein ?
vaut mieux apprendre le c/c++

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
25 juin 2004 à 21:49:40

oui mes pour debuter
faire des jeux pour commencé style pong
pacman tu vois ? je vais pas me lancer dans une histoire a la 3D

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
25 juin 2004 à 21:52:24

Pour commencer, le C++.
Si tu veux commencer avec des truc simple et en faisant des jeux : C++ et SDL

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 juin 2004 à 21:56:50

pour comencer, c++ + SDL c´est plus dur que juste C++, il vaut mieux d´abord se concentrer sur le langage, puis après seulement te mettre à faire des jeux avec la SDL.

lis cette page, ça te donera quelques idée :

http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:42:31

up mes is je vais du visual basic sa va me servir a rien ?

riiia
riiia
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:44:10

ben ca peu servir mais c´est quand meme pas aussi complexe et complet que le c++ mais ca sert quand meme pas mal

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:30:44

C´est pas necessaire

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:33:18

" c´est pas necessaire" ? ?

ben ça dépend de ce que tu veux faire.
C´est pas plus nécessaire d´apprendre le C++ que le VB, on peut très bien vivre sans.

Mais le VB est très bon pour créer des petits utilitaires ou des jeux sans graphisme ( je veux dire pas dans un " monde", mais comme un jeu de carte par exemple).

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:36:17

lol, non, je voulais dire : " C´est pas necessaire d´apprendre le VB si tu veux faire du C++" :)

Anima_of_Chaos
Anima_of_Chaos
Niveau 9
26 juin 2004 à 18:27:31

Je ne doute pas de ta motivation mais si tu commence seulement à apprendre, il te faudra un peu + que 2-3 ans de travail...

Commence par apprendre la C/C++, puis prend une lib graphique, là t´as le choix:

-SDL: Pas trop dur
-Opengl: Un peu + dur et multi-plateforme
-Directx: Juste windows, dur, mais puissant.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
27 juin 2004 à 22:09:47

ok merci a tous mes pourrier vous me dire les langage que je devrais connaitre. lr visual basic je vais laisser sa de coter.

je voudrais créer un rpg bien sur sa va me prendre du temps mes c´est pas ce qui me manque.

ce que je voudrais des a present c´est savoir dans l´ordre les langages utile que je devrais apprendre.

un rpg comme golden sun avec les meme graphisme.
bien sur les miens seron pouris au debue

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juin 2004 à 01:08:15

désolé pour le retard, j´étais parti en WE.

Alors pour faire des RPG, soit tu prends RPG Maker, mais tu seras limité ( cependant, tu pourras faire des jeuxw rapidement)

soit tu programmes.
Dans ce cas la, je te conseille soit :
- DarkBasic, qui est un basic orienté jeux, mais qui est quand meme un basic.
- Soit tu vas dans la court des grans avec le C/C++, mais l´apprentissage est long, et les RPG ne se font pas facilement...

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
28 juin 2004 à 14:32:32

ok merci je vais mieux te réponde tout ta leure parce que la je par faire un truck asser longt @++

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
28 juin 2004 à 18:54:43

bon je suis de retoure alors voilà

deja je peut virer rpg maker parce que c´est de la programmation que je veux faire, en fete je voudrais tout programmet les faits et geste.

DarkBasic, alors je ne connais pas du tout esque c´est pareil que visual basic ?

C/C++, sa je sais que c´est tres dur une personne ma dis que c´etais impossible d´apprendre tout seul c´est vrais ?

en féte faudrais que tu me disent les langages que je devrais commencé car je suis un bleu de cher bleu je n´y connais que dalle, j´ai besoin d´un guide si tu vois ce que je veux dire.

merci d´avance

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 juin 2004 à 19:02:31

deja je peut virer rpg maker parce que c´est de la programmation que je veux faire

:d) sache d´abord que la programmation de jeux est longue et fastidieuse, je dirais bien 3-4 ans pour un jeu potable en C++ en partant de 0, ensuite c´est bien de faire de la prog et pas du rpgmaker, c´est meme super, mais on ne commence pas par faire des jeux, on commence avec des programmes qui servent a rien, pour maitriser, donc je doute que pour ton entrée dans le monde de la prog il serait une bonne idée de faire un jeu tout de suite...

C/C++, sa je sais que c´est tres dur une personne ma dis que c´etais impossible d´apprendre tout seul c´est vrais ?

:d) FAUX, j´ai appris le C tout seul, Jyy a du apprendre le Cpp tout seul, en fait la majeure partie des gens içi on appris tout seuls, tu as besoin d´un bon cours, d´un compilateur et voilà tu fais tout seul

en féte faudrais que tu me disent les langages que je devrais commencé car je suis un bleu de cher bleu je n´y connais que dalle, j´ai besoin d´un guide si tu vois ce que je veux dire.

:d) A Jyy de décider si il te prend sous son aile, mais en ce qui concerne les langages tu peux commencer par ce que tu veux, le probleme c´est que ça sera plus ou moins dur, à mon avis commencer par un Basic est une bonne chose, c´est ce que j´ai fais et les concepts de programmation m´étaient moins étranger, mais je le redit, ton jeu c´est pas la première chose a faire...

--log

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juin 2004 à 19:26:35

vi, au début tu vas faire des petits trucs simples !
les jeux viendront bien plus tard !

A toi de voir si tu preferes dark basic, qui t´aidera a faire du graphisme rapidos, tout en t´enseignant les bases de l´algo
ou si tu fonces tete baissée sur le C++ : qui sera bcp plus long a démarrer.

problemous
problemous
Niveau 10
28 juin 2004 à 19:36:10

C´est pas mieux de commencer le C au lieu du C++ ? En tout cas ce que je fais moi :/

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
28 juin 2004 à 19:54:46

ok merci je vais faire du darkbasic pour commencé, apres je ferais du c/c++.

mes darkbasic c´est visual basic ou pas du tout ?

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
28 juin 2004 à 20:06:25

D´après ce que j´ai entendu dire, en commençant par le basic, on prend des mauvaises habitudes, et, pour finnir, on est complètement destabilisé en arrivant dans le C.. Enfin, c´est ce que j´ai entendu, j´en ai jamais fait, du basic..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment