deja je peut virer rpg maker parce que c´est de la programmation que je veux faire
sache d´abord que la programmation de jeux est longue et fastidieuse, je dirais bien 3-4 ans pour un jeu potable en C++ en partant de 0, ensuite c´est bien de faire de la prog et pas du rpgmaker, c´est meme super, mais on ne commence pas par faire des jeux, on commence avec des programmes qui servent a rien, pour maitriser, donc je doute que pour ton entrée dans le monde de la prog il serait une bonne idée de faire un jeu tout de suite...
C/C++, sa je sais que c´est tres dur une personne ma dis que c´etais impossible d´apprendre tout seul c´est vrais ?
FAUX, j´ai appris le C tout seul, Jyy a du apprendre le Cpp tout seul, en fait la majeure partie des gens içi on appris tout seuls, tu as besoin d´un bon cours, d´un compilateur et voilà tu fais tout seul
en féte faudrais que tu me disent les langages que je devrais commencé car je suis un bleu de cher bleu je n´y connais que dalle, j´ai besoin d´un guide si tu vois ce que je veux dire.
A Jyy de décider si il te prend sous son aile, mais en ce qui concerne les langages tu peux commencer par ce que tu veux, le probleme c´est que ça sera plus ou moins dur, à mon avis commencer par un Basic est une bonne chose, c´est ce que j´ai fais et les concepts de programmation m´étaient moins étranger, mais je le redit, ton jeu c´est pas la première chose a faire...
--log