CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jinade - Petit Projet (Beta)

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
25 juin 2004 à 18:47:28

Bonsoir a tous,
voila j´ai fait un petit jeu ( mais vraiment pas grand chose), il est encore en developpement, mais le jeu en lui meme est a 100% jouable... vous pouvez le telecharger a l´adresse suivante:
http://perso.wanadoo.fr/raven-corporation/download/jinade.zip

dans cette version, seul le chat ( dans le mode internet) n´est pas fini et doit contenir de nombreux bug donc si vous voulez essayé le chat, c´est a vos risques et perils ! !!
sinon j´aimerais bien que vous me dites ce que vous aimeriez voir en plus dans les jeu, les ajouts que vous aimeriez, me dire si vous avez constatez des bugs enfin tout commentaire se rapportant au jeu sera le bien venu ! !!
merci par avance a tout ceux qui essairon le jeu et qui deposeront un commentaire

http://perso.wanadoo.fr/raven-corporation/download/jinade.zip

PS: le jeu est directement inspiré d´un jeu que j´avais vu sur ce forum... et sinon pour l´interface graphique, je cherche quelque dessinateur, qui pourrait me faire des petits dessin pour l´inséré dans le jeu... voila... bonne partie ; )

LGV
LGV
Niveau 28
25 juin 2004 à 20:52:59

eeeeh, bien ça de savoir faire des interfaces ! c´est toujours super utile quand tu veux faire des outils pour un projet plus ambitieux. Donc meme si le jeu n´a pas grande prétention, tout le savoir que tu as pu acquérir durant sa réalisation te servirons, je te le garantie.
Si tu veux poursuivre, tu peux par exemple essayer d´exploiter au mieux les fonctionnalités de l´API win32/MFC : classe de fenetre personnalisée, icone, utiliser GDI voire DirectX pour présenter une visualisation graphique plutot que des boutons, prévoir l´internationalisation, etc. Des choses que tu peux facilement expérimenter sur ton jeu, et qui elles aussi te serviront par la suite :)
bonne continuation !

( message subliminal : je préfère de loin voir qqch de simple mais où la personne maitrise toute la réalisation plutot que qqch de super fignolé mais généré avec qq coups de clics ; je ne vise pas de personne/soft particulier -non, non...- , mais l´automatisation cache trop de mécanismes pour qu´on puisse réellement s´attribuer la réalisation, à mon sens. Inutile de lancer un débat codeurs/non-codeurs, y´en a déjà eu plein, souvent stérile, et tous trouvent une solution adaptée à leur besoin ; merci donc de ne pas considérer cette parenthèse comme un simple troll...)

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:48:25

le prog est realisé entierement avec les API win32 en C/C++, et je compte diffusé les sources des que j´aurrai fait tout ce que veux... en fesant ce petit projet, j´ai beaucoup appris surtout sur la programmation reseau... mais ce que je voulais en venant ici c´est que des personnes essaient le projet et me dire ce qu´elles aimeraient bien voir paraitre dedans que je puisse le rajouté ( des choses auquel je n´ai pas pensé)...
enfin comme je peux le voir cela n´interresse pas beaucoup de gens mais c´est pas grave, je m´y attendais un peu... en tout cas je reposterai un message d´ici peu de temps ( 1 a 2 semaines) pour signaler que les sources sont disponibles et je l´espere interressera plus de gens...
enfin voila... merci a toi pour ton message et a t´etre interressé un minimum a ce post ! !!
pour l´interface, je pensai nottament remplacer les boutons par des images ( d´une pierre, d´une feuille et d´un ciseau) et pareil pour le choix de l´adversaire...

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 juin 2004 à 23:19:35

C´est bien tout ça, mais j´ai pas eu l´occaz de l´essayer par le net, j´aimerais bien voir si ça fonctionne bien :).
Pour ma part, je serais bien interressé par les sources pour voir comment tu fais avec la prog reseau, car à part me connecter et envoyer UN message, je ne sais rien faire :(.
Pour ce qui est de rajouter quelque chose, tu peux rajouter des images, des animations, mais je sais pas si les " API Win32" permettent ça.
Ca fait combien de temps que tu programmes ?
Combien de temps ça t´as pris de faire ce prog ?

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
26 juin 2004 à 00:16:29

normalement il me semble que avec les API win32 je peux mettre des images, sinon je m´arrangerais, je verrais bien...
sinon le jeu en lui meme fonctionne bien, seul le chat contient encore des erreurs mais je travaille dessus, enfin je ferais une annonce sur le forum pour signaler que les sources sont disponibles...
sinon pour ce qui est de la prog, tu c´est pour le jeu en lui meme, rien d´exeptionnel, et d´ailleurs j´ai appri la prog reseau en meme temps que de faire se programme ( c´est d´ailleur pour cela qu´il ma pri du temps) et il se contente d´envoyer un message pour dire le choix du joueur... enfin je me suis demmerder pour faire des choses simple pour le debut... peut etre le chat qui est un peu plus complexe et encore...
sinon je programme depuis l´age de 11 ans, j´ai commencé par le basic... et des l´age de 12 ans me suis mit au C, mais je comprenez rien alors j´ai arrete, puis a 16 me suis remit au C, j´ai un peu mieux compris et j´ai commencé a me penchait dessus en parallele je fesai du Visual Basic, a 16 ans et demi j´ai decidé d´arreter le Visual Basic pour me consacré entierement au C/C++, j´ai donc commencé a relire des bouquins et apres me suis mis au API win32...
la base du jeu je l´ai fait en 10 minutes ( que le jeu sans le jeu sur internet), c´est en voulant implanté le jeu sur internet ( pour apprendre la prog reso) que j´ai eu de veritable difficulté pour faire le jeu et la je dois en etre a une dizaine d´heure facile passé dessus... en fait comme en meme temps j´apprend de nouvelle chose sur les socket ( parce que avant ca je n´avais jamais fait de prog reso) bah ca prend du temps, je fais mes premiere erreurs et tout...
voila bon je me suis laissé allé et g un peu raconté ma vie, en esperant que ca t´endorme pas trop... :)
si tu as dotre question nesite pas ( je tacherai dy repondre plus brievement)
Bob

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
26 juin 2004 à 00:27:55

lol, non ça dérange pas que tu fasses un texte un tant soit peu long, au contraire ^^.
Sinon, ce qui m´interresserait, c´est de savoir quels tutos t´ont permis de savoir utiliser les API win32 et avec quels tutos ( ou quels livres) t´as appris à utiliser winsock2 ?

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
26 juin 2004 à 00:33:45

pour les API j´ai appris sur ce site:
http://bob.developpez.com/tutapiwin/ je trouve qu´il explique bien et de maniere simple pour debuter... apres pour winsock, pas de livre, j´avais deja regarder quelques sources sur le sujet en cherchant sur le net, et puis des tuto, donc en tutu y en a un a l´adresse suivante: http://www.developpez.com/c/WalrusSock.html sur commentcamarche.net et sur plusieurs autre site... j´ai regarder le max de tuto sur les reseau, en cherchant ce que je pouvais faire pour mettre ce que j´avais vu en application...

pour les tutorials sur la prog reseau en fait je suis allé sur google et j´ai recherché les tutos et une fois que j´en avais lu kelkes un, j´ai regarder des sources pour bien comprendre et voila apres j´ai pondu ca ! !!

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
26 juin 2004 à 00:42:34

ok merci :)

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
26 juin 2004 à 12:53:32

:up:

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:03:19

salut,

j´ai essayé ton jeu, et effectvement il marche bien, donc de ce point de vue il n´y a rien a redire.

ce que je pense tu pourrais améliorer est l´interface, par exemple quand on lcique sur un bouton et qu´on joue à 1, il y a une fenêtre gagné ou perdu qui s´affiche tout de suite et cache ce qu´a joué l´ordinateur, il faudrait qu´avant que la fenêtre s´affiche disant si on a gagné ou perdu, on puisse voir cote à cote notre choix et celui de l´ordi. Idem pour les jeux à plusieurs.

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:15:55

oui effectivement je viens de verifier et c´est mais en fait la raison est simple, c´est juste parce que la fenetre est centré ! !! tu la decal pour jouer tu remarquera que le jeu de lordi saffiche avant la message box ::):

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment