mais je suis renseigné, j´ai d´ailleurs vu ton autre topic à ce propos ; ce qu´il y a, c´est qu´il est aberrant de faire l´analogie entre un logiciel qui aide à réaliser un jeu 2D et un logiciel qui aide à réaliser un jeu 3D ( analogie que jeuvidedar semble avoir du mal à comprendre).
Et quand on mélange modélisation et création de jeu, ça ne m´étonne pas qu´on est du mal à lui faire comprendre nos réponses.
Moi je ne dis pas que blender n´est pas à envisager, je dis qu´il est vain de chercher un tool 3D dans lequel tu importes ton monde, ton perso et pouf en 2 clics tu joues. Des softs le permettent plus ou moins bien, de manière plus ou moins facile, dont celui que tu promeus à savoir blender, mais qui a un jour touché un peu de pres 3D sait qu´on ne peut pas espérer la simplicité dès qu´on veut faire des choses un tant soit peu pointues.
Je me demande également pourquoi mes propos sont parfois mal interprétés, et j´ai trouvé la réponse... J´aimerai bien aussi que les forumistes évitent le jugement purement manichéen basique, et introduisent le terme de *nuance* dans leur vocabulaire. Ca permettrait notamment de comprendre que ce que je dis n´est pas une connerie si l´on tient compte du contexte et du sens.