CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment apprendre le C++

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 juin 2004 à 23:05:49

Bon ok, t´as pas dû prendre la bonne version :).
Oui, je consulte régulièrement mes mails, tu peux m´écrire quand tu veux, mais je te conseille de poser ta question sur ce forum, car les gens ici sont beaucoup plus compètents que moi et sauront mieux te répondre :).
Je vais te donner le bon lien pour telecharger le compilateur, mais tu utilises quel OS ? ( win98, win2000, winXP) ?

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2004 à 23:08:06

j´utilise win98 ( pour l´instant j´economise pour un pc portable ou peut etre un pda)
ca coute combien au fait un pc portable ( environ) ?

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 juin 2004 à 23:12:37

Je peux pas trop t´aider pour le prix d´un portable, mais je pense que tu peux t´en sortir avec un bon pour 1000 euros, tout dépend de ce tu veux en faire :).
Bon, télécharge le compilateur dev-cpp ici: http://bloodshed.net/dev/devcpp49810.exe

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 juin 2004 à 23:14:17

Ah oui, un " Hello World!" est généralement le premier programme que t´écris. C´est un tout petit programme en mode texte où tu fais apparaitre " Hello World!" à l´écran.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2004 à 23:18:46

d´accord je crois que j´ai à peu pres compris jusqu´ici, juste une question combien de temps faut-il pour maitriser à peu pres les bases du Cpp, 6mois, un an ou plus ? ( en s´investissent bien sûr ! ) :-)

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 juin 2004 à 23:22:38

Ca dépend ce qu´on appelle les base :/.
Moi, sachant que je n´avais aucune notion de programmations, pour savoir utiliser à peu près correctement les boucles, conditions, classes, structures, variables, fonctions, il m´a fallu 8 mois ( et j´ai fait une bonne pause de 4 mois entre temps car je ne comprenais plus rien).

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 juin 2004 à 23:23:38

Commence par des tutoriaux, mais je te conseille fortement d´investir dans un livre car ça aide bien :).

V-Source
V-Source
Niveau 10
26 juin 2004 à 00:05:11

je te conseille la même chose, investi dans un bon livre meme si il est cher

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
26 juin 2004 à 10:39:27

le lien que tu m´as file ne fonctionne pas, je telecharge le logiciel, je l´installe mais iil fait planter mon ordinateur tu en as un autre ?
pour le buquin, ca se trouve facilement ?
merci pour vos reponses

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
26 juin 2004 à 11:36:29

ca y est j´ai reussi à installer Dex cpp 4 mais bon je ne comprend pas vraiment comment le faire fonctionner. Sinon un bouquin pour apprendre le cpp, je peux me le procurer où ?

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
26 juin 2004 à 12:22:54

Pour les titres de bouquins je peux pas trop t´aider. Utilise la fonction rechercher du forum, tu vas sûrement trouver ce qu´il te faut.
Pour utiliser Dev-cpp, c´est pas trop dur:
Pour chaque programme que tu veux faire, tu dois créés un nouveau projet ( cherche dans " file" tu cliques sur " new project", ou un truc du genre, j´ai pas le programme à portée de main je sais pas exactement). Ensuite, tu dois choisir quelle sorte de projet tu veux créer. Il faut travailler en mode console ( le premier je crois: console application, ou un truc dans le genre). Ensuite, tu peux commencer à écrire ton programme. Pour compiler et sauvegarder tous les fichiers du projet, cherche dans les menus en haut l´option " rebuild all". Ensuite, si le code est correct, tu obtiendras un fichier.exe ( ton programme) que tu pourras essayer. S´il y a des erreurs, le compilateur ne va rien compiler et va t´indiquer où sont les erreurs que tu devras corriger.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
26 juin 2004 à 12:38:45

Va voir ce topic pour les livres, tu devrais trouver ton bonheur :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8270941-1-0-1-0-0.htm

PS: j´ai le livre C++ pour les nuls, mais je le trouve pas spécialement bien expliqué ( ä vrai dire, sans bases, je ne l´aurais pas compris). Donc je te conseille dans choisir un autre ( enfin, c´est peut-être simplement moi qui suis trop con pour le comprendre, sait-on jamais :p) :).

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:11:50

ok merci pour ta reponse. mais je croyais que le programme devait être tapé dans editeur de texte comme Crimson Editor par exemple et pas dans le compilateur ? c dans l´editeur de texte ou bien dans le compilateur qu´il faut taper le programme ?

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:29:20

lol, c´est comme tu veux !
Si tu le tapes dans un éditeur de texte, il faut que tu sauves le fichier en fichier.cpp ( avec l´extension . cpp). Mais tu peux tout de suite écrire dans le compilateur, c´est comme tu veux.

V-Source
V-Source
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:38:56

j´ai aussi le livre c++ pour les nuls et il y a parfois des erreurs dans leur code source, c´est un livre que je déconseille d´acheter, et en plus il est court et le format est petit

fanofgame
fanofgame
Niveau 6
26 juin 2004 à 14:39:46

salus moi je cherche un compilateur que je pourrai utiliser sur XP car tous se que j´ai trouver il faut axes au dos et sous XP je crois qu´il existe pas.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:40:58

Bah va voir le lien que j´ai donné plus haut : c´est dev-cpp, il fonctionne parfaitement bien sur XP :)

editeur_de_jeux
editeur_de_jeux
Niveau 5
26 juin 2004 à 14:59:06

Lu, j´aimerais bien savoir si pour faire un jeu on a juste besoin de connaitre le C++ et avoir un logiciel pr le compiler, ou est-ce qu´il faut aussi un logiciel 3D pour les graphismes? Si il en faut pas, on fait tout les graphismes avec du code en C++?

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
26 juin 2004 à 15:01:56

Hum
Tout dépend mais connaitre un logiciel de modelage 3d n´est pas nécessaire mais bon c´est quand même bien. Mais il faut connaitre une librairie 3d déja.
Sinon pour modeler tu as : 3ds max, maya, blender . ..

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
26 juin 2004 à 15:04:59

" on a juste besoin de connaitre le C++ "
j´adore le " juste" :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation