CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment apprendre le C++

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2004 à 21:49:21

pourriez vous repondre à ma question juste au dessus ?
qu´est ce qu´il faut comme logiciel pour programmer, je veux dire pour ècrire etc...
merci de me repondre.

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
25 juin 2004 à 21:59:25

Pour ecrire ton code source, n´importe quel editeur texte, comme le bloc note. Mais mieux vaut utiliser des editeur speciaux, comme Crimson Editor. Apres, quand tu a ecrit ton code dans un fichier, t´a plus qu´a le compiler.

Il existe aussi des environement de programation permetant de taper le code et de compiler ( Visual C++, devC++, BorlandC++...)

Cherche des tutoriaux de C++ sur le net qui explique comment faire

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:01:51

ok c ce que je fais en ce moment, pourrais tu me filer un lien pour telecharger Crimson editor car le bloc de windows ne fonctionne pas pour moi.

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
25 juin 2004 à 22:04:50

sur telecharger.com
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/18046.html

J´imagine que tu aura besoin d´un compilateur :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010878s,00.htm

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:09:54

Bon, je vais tenter de t´expliquer ça un minimum correctement.
L´ordi ne comprend qu´un seul langage très chiant, ennuyant et long à pondre pour l´homme. C´est pour ça qu´on utilise un langage de programmation ( dit de haut niveau) qui est plus facile à lire, comprendre et fabriquer pour nous les humains. Il faut donc écrire son programme en langage de programmation ( ici : le C++) dans un éditeur de texte tel que le bloc-note ( ou notepad en anglais). Mais comme tu t´en es sûrement douté, l´ordinateur ne comprend pas le C++ ! Que faire ? Bah c´est simple, on utilise ce qu´on appelle un compilateur. Un compilateur va " traduire" le C++ que tu auras écris dans ton bloc-note en langage machine, que l´ordinateur comprend et pourra exécuter. En gros, c´est comme si toi ( l´humain) voulais parler Français ( C++) à un japonais ( ordinateur), il faudrait passer par un traducteur ( compilateur) qui comprend le Français ( C++) et qui va le traduire en Japonais ( langage machine).
Pour les différences entre le C et le C++, je ne les connais pas bien. La syntaxe reste la même et, à priori, tout ce que tu créés en C peut être utilisé en C++. Le C++ est orienté objet, mais je te conseille d´aller chercher la définition de ce dernier therme sur le net car je ne saurai te l´expliquer correctement.
Bon, j´espère t´avoir éclairé, mais je ne suis pas rentré dans les détails pour la simple et bonne raison que je ne m´y connais pas assez pour le faire et que je n´ai pas envie de te raconter de conneries :). Les " pros du C/C++" fréquentants le forum me corrigeront ( ou me complèteront) si nécessaire :).

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:10:37

Arf trop tard :)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:13:07

ok super merci je suis en train de les telecharger mais au niveau des tutorials, est ce que tu n´aurais pas une adresse pour en trouver un super pour débuter ?
J´aimerai fairee un pac man simple c´est dur à faire ?
je n´ai pas vraiment compris le système des librairies, pouvez vous m´expliquer svp ?
merci pour toutes vos réponses ça m´a vraiment aidé !

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:23:07

Alors pour les librairies, c´est pas dur. Je vais encore essayer de pas dire de conneries ^^.
Imagine:
Le langage C++ sans aucune librairies est, JE CROIS, simplement composé de mots clés ( j´espère que j´ai pas dit une connerie). Pour pouvoir utiliser des fonctions te servant à faire quelque chose, il faut dire à ton compilateur que telle ou telle expression que tu utilises dans ton code est expliquée dans telle ou telle librairie. Exemple :
Toi ( l´humain) utilise une expression française ( fonction). Le traducteur ( compilateur), ne connait que les base du français ( C++), il doit alors aller chercher dans un dictionnaire ( librairie) pour voir ce que signifie l´expression ( la fonction), pouvant ainsi par la suite la traduire en langage machine ( japonais).
J´ai eu du mal à expliquer, j´espère que t´as compris. N´hésite pas à me demander si tu ne comprends pas :).
PS: j´espère que les autres n´hésiteront pas à me corriger si besoin il y a :).

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:25:16

Donc pour que le compilateur sache où trouver la signification de telle ou telle fonction, tu dois dire AU DEBUT du programme ( avant quoi que ce soit, tu peux seulement mettre des commentaires avant) dans quelle librairie il doit aller chercher.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:27:58

ok pour moi tout s´eclaire et on les trouve où ces librairies ?
j´ai vu sur des tutos que le langage C++ était dur et long à apprendre et qu´il fallait un niveau de maths de terminale S est ce que c´est vrai tout ca ?
merci j´aime bien comment tu expliques avec des exemples c plus simple !

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:30:25

j´ai oublie, des compilateurs existent en francais ? et pour les logiciels de textes comme crimson editor est ce qu´il y en a en francais ?

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:38:24

lol :)
Bon, le langage C++ necessite tout de même une certaine logique. Mais pour les début, tu n´as en aucun cas besoin d´un niveau de math de terminal S ! Si tu fais de la 3D ( et je n´en ai pas encore fait), il me semble que tu dois avoir un certain niveau en math, et plus tard, si tu veux faire des jeux un tant soit peu évolués, tu devras connaitre ta physique et tes maths :). Bon, je te dis ça, mais moi même j´ai pas un super niveau en math ni en physique et je fais pas de supers jeux hein :p .
Ensuite, pour les librairies, elles se trouvent en general avec le compilateur. Pour débuter, tu as tout ce dont tu as besoin. Mais après, quand tu voudras faire des applications en 2D ( ou 3D), et c´est dans pas mal de temps, il te faudra installer des autres libs, mais t´en es pas encore là, et c´est très simple. Pour l´instant, tu vas travailler en mode texte, donc pas d´images, mais c´est normal, TOUT LE MONDE a débuté comme ça. Pour les logiciels, je te conseille de prendre dev-cpp ( qui doit exister en français mais je ne sais pas où, je l´ai en anglais), mais même en anglais, t´as pas besoin de maitriser parfaitement la langue pour pouvoir l´utiliser.. Ensuite, pour le bloc-note en français, je vois pas en quoi ça te servirait :p. Tu as juste à savoir que Save as ça veut dire enregistrer sous :).

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:42:14

Ah, j´ai oublié de préciser.. Bien que le langage C ne soit pas hyper dur à apprendre, l´apprentissage est tout de même LONG et il te faudra de la motivation ! Sinon tu risques d´abandonner au moindre problème, et ça serait dommage :).

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:42:42

ok je crois que j´ai compris mais sinon faire un pac-man c faisable au bout de quelques tps pour un debutant ?
le compilateur que tu m´as passé, je l´ai installé et qd je vais voir le fichier je n´arrive pas à lancer le logiciel c´est qu´il y a un probleme ou bi1 c normal ?

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:45:08

j´ai lu qu´iol fallait commencer d´abord par le C avant de faire du cpp c´est frai ?

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:50:21

Mais n´oublie pas que chaque jeu demande du temps et n´est pas simple à faire. C´est pas parce que pac-man est un vieu jeu que c´est facile à faire :). Bon, je sais pas trop combien de temps il te faudra, tout dépend de ton investigation.. Moi-même, je n´ai jamais fait de pac-man ( ça m´interesse pas, et vu que je n´aime pas faire de choses qui m´interessent pas, je continue à faire des exercices " simples" et à lire des bouquins/tutoriaux). Mais il m´a fallu quand même du temps pour bien assimiler les bases ( et encore, je les sais pas toutes bien :( ) . Mais à ta place, je m´inquièterais pas à faire un pac-man pour l´instant. Faut commencer par un Hello World. Un conseil: a CHAQUE fois que t´as appris un nouveau truc, vérifie que tu l´as bien compris en faisant un exercice.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:52:50

Tu peux très bien commencer par le C++, mais si t´as des bases en C, c´est pas plus mal !
Plein d´exemples ou de librairies sont faites en C, et tu seras perdu si tu connais pas un minimum le langage ( je pense notemment au printf, scanf, aux structures,..). Mais tu peux commencer par le C++, et revenir un peu sur le C après, comme tu peux faire le contraire. Moi j´ai commencé par le C, car le seul tuto que je comprenais traitait du C ( celui que j´ai donné plus haut) :).

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:55:38

Pour le problème du compilateur, il se passe quoi exactement ?
Normalement, tu le dezippes, tu l´installes, et c´est bon. T´utilises quel OS ?

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:55:46

ok merci pour les explications mais pourrais tu m´expliquer coment faire fonctionner le compilateur svp car je ne comprends pas vraiment comment le faire marcher. c´est koi au juste un hello world ?
tu vas consulter ton adresse e-mail regulierement ? je pourrais te demander des conseils par e-mail?

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:57:52

ben en fait, je l´installe je le mets donc dans un fichier de C: et ensuite je suis allé voir ce que c´était et qd je l´ai ouvert il y avait pleins de dossiezrs et de fichiers j´ai essayé d´en ouvrir qquns et ce n´était que des fichier DOS, bref, je n´ai ri1 capté.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment