CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rpg maker 2003 : démarrage de partie .

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Danpachi
Danpachi
Niveau 12
24 juin 2004 à 14:49:39

Voila , j´avais rpg maker 2000 , mais , ayant vu , avec plaisir , que rpg maker 2003 existait , j´ai eu envie de m´y mettre...
Je télécharge , patati , patata...puis j´essaye de convertirmon jrojet 2000 déja assez avancé , a 2003 , et , O miracle , j´y arrive...mais seulement pr les cartes...
Je me laisse pas démonter , je refais tous les persos et les items...autant vs dire que c´était pas simple , mai j´ai reussi...

Donc , en voulant voir si tout allait bien , g essayé de démarrer le jeu , et là , il me marque :
" you do not open file chara5"
Et là , bah je comprends plus...je ne dois pas ouvrir le dossier chara5 , c bnien mignon , mais je vois pas pkoi ça me dit ça...

Alors g essayées plusieurs façns de remédier au problème , rien...

Il est a noter que je n´ai ce problème que sur une carte...

Un autre problèm , je comprends encore moins , c , quand je suis ds le jeu , sur une carte qui marche , mon personnage remonte en permanence sans que je lui demande et je peux pas descendre...
Par contre , pr les menus , c le contraire , je ne peux que descendre...

Je remercie d´avance les bonnes âmes qui daigneront me répondre...et j´esp_re avoir été assez clair dans mes explications , si vs ne comprenez pas , je serai là...

bazzz222
bazzz222
Niveau 7
24 juin 2004 à 16:05:06

a mon avis, refaire tout les persos n´etait pas utile...
ce que je te conseil de faire , (si tu as garder quelque part le dossier de ton jeux tel qu´il etait lorsqu´il marchait sur le 2000):
dans le dossier ou tu a instaler le 2003, vas dans le dossier " projets" et efface le dossier de ton projet qu fait des erreurs. ensuite, copie le dossier de ton jeux " intacte" dans ce dossier " projet".
en fait, si tu n´a pas désinstaller le 2000, et que tu as installer le 2003 ailleur, je te conseil de garder ton projet dans le 2000, et de le copier ensuit ( comme ca, si ton projet ne marche plus du tout apres avoir ete utiliser avac le 2003, tu pourra le continuer avec le 2000)

enfin, verifie bien que le projet que tu ouvr avec le 2003 est le bon

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
24 juin 2004 à 16:09:19

Atta , je vais vs dire un autre truc :

En fait , pr faire mon prjot avec le 2003 , g dû réinstaller tous les RTP du 2000 , dans le 2003...
Et en fesant ça , g pu avoir mon projet en entier , mais les fonctionnalités nouvelles du 2003 , adieu...
Alors g pu garder que les cartes déja faites...pas les persos ni les items...
Voila , tout ça pr dire que je v faire ce que tu me dis , mais je pense que ds ce cas , ça sera comme au début , plus les fonctionnalités du 2003...

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
24 juin 2004 à 16:16:23

g tout refait mon projet , et il me met toujours le même message , alors que là , je n´ai touché a rien...

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
24 juin 2004 à 17:08:23

Je pense que c un problème a ma carte , mais je trouve pas où...

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:22:16

excusez moi de m´incruster dans la conversation mais j´aimerai savoir quel log est le mieux entre rpg maker 2000 et 2003 car je ne sais pas vraiment lequel choisir. pouvez vous justifier votre réponse pour m´aider à choisir. Merci d´avance. :rechercher:

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
24 juin 2004 à 17:39:28

quel koi ? log ? c koi ça ?
et ´pis s´il te plaît , g vraiment besoin d´aide , alors tu pourrais pas demander autre part steuplé ?

Omega79
Omega79
Niveau 5
24 juin 2004 à 17:51:12

Un log, c´est le petit nom de " logiciel"...
Sinon, la politesse, il ne connaît pas vraiment... C´est un noob je crois...

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
24 juin 2004 à 18:06:48

" cannot open file chara5", c´est peut etre car tu n´as pas le charset " char5", ou la librairie " char5" ( quelque que soit le type)

ensuite, quel version de rpg maker est la mieux : RPG Maker 2003
Car :
- les combats sont a la FF
- et puis, voila
c´est tout ce que je connais du 2003
et puis aussi, dans le 2003, il existe un modificateur d epolice fait par bodom child qui te permet donc d´utiliser la police que tu veux et doinc de rendre le jeux bien + agréable
je te conseil rpg maker 2003

si tu ne sais pas ou le toruver :
http://adrezo.free.fr/Index/Index.htm

moi, j´utilise le 2003, et a art desfois ou ca bug et je dois reinstaller le rtp, sans perdre mon projet bien sur, et bien, j´ne suis satisfait, alors voila, fais toi choix, mais sache que je te conseil le 2003

@+

Adrien
:)

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
24 juin 2004 à 18:24:18

Bah justement , ce charset , peut-être que je l´avais , mais justement étant donné que la carte était déja faite , je me suis dit que , s´il y a un truc qui va pas , je supprime et c bon , mais y a aucun problème , ni ds les évènements , ni ds le graphisme de la carte...
De toute façon , s´il y avait eu un problème avec une librairie appelée " char5" , je l´aurai vu , et justement , je ne vois aucun problème...
Ce qui est sûr , ce que c pas au niveau des charsets , je v voir aux facesets , il y en a qui se nomment chara1 et 2 , peut-être qu´il y a un 5 ?
Au pire , j´essaye de réinstaller les librairies Rm2k et Rm2k3 , je verrai bien après...

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
24 juin 2004 à 18:25:32

Ouai, essaie de faire ca, sinon, ben je ne sais pas pk ben ca fais ca . ..
bon courage pour te debloquer !
:)

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
24 juin 2004 à 18:40:48

bon , bah ça marche pas...

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
24 juin 2004 à 18:50:15

héhéhé ^^ , ça y est , g résolu mon problème , pas compris comment , mé g réussi ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware