CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tout pour faire un zelda-like en Flash

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
luxregina
luxregina
Niveau 10
22 juin 2004 à 21:41:15

Hummm . .. bon, j´espère qu´en rebaptisant mon topic, il passera moins inaperçu : Desolé JYY, c´est pas que je flood, mais je pense que c´est interesssant tout de même :)

Les premiers tutoriaux sont en ligne sur les forums LUXclub

http://luxregina.free.fr/forums/sujet.php?fid=6

l´exemple 1.2 : http://luxregina.free.fr/tutorials/tut2.swf

Le projet est de vous guider pas-à-pas en deux temps :

1) les tutoriaux niveau 1 : faire un zelda like simplifié en se servant des fonctionnalités les plus " accessible" de Flash : le jeu sera ce que l´on appelle " Art-based", c´est à dire que le code repose surtout sur des dessins, des sprites etc . .. cela ne devrait pas trop perturber les utilisateurs de RPG Maker, car cela doit être sensiblement le même principe

On y abordera les cartes, deplacement, IA simplifiée et un systeme basique d´inventaire

2) les tutoriaux niveau 2 : seront en ligne plus tard : ils vous montreront des fonctionnalités beaucoup plus puissantes en Flash : on refera un zelda-like, mais cette fois ci, en Tile-based, beaucoup plus puissant, et très proche de la manière dont les RPG du genre sont developpés . ..

On y abordera les cartes, l´editeur de cartes, les deplacements, un inventaire poussé et une introduction aux algorythmes de pathfinding ( A* et robust tracing ) ainsi qu´une IA plus poussée

Ensuite on passera peut être à un tutorial pour réaliser un jeu de plateforme, incluant un minimum de physique :) - bref, cela pourrait aller " crescendo" !

Bon, un peu de feedback m´encouragerait bien :)

Voila !

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
22 juin 2004 à 21:42:54

Je confirme, efficaces ( et pas chers nan!)et puis bien expliqués, avec des images etc.

luxregina
luxregina
Niveau 10
22 juin 2004 à 21:44:24

pour les programmeurs fous : j´ai eu du mal à expliquer le ! ("not" logique) sur opération booléene : si quelqu´un voit une meilleur manière de l´expliquer, je suis preneur ! :)

problemous
problemous
Niveau 10
22 juin 2004 à 22:01:53

est-ce que ce serait possible d´utiliser ce tuto sur mon prochain site ? ça concerne zelda, donc un rpg :)

Dam001
Dam001
Niveau 7
22 juin 2004 à 22:04:14

Pk tu na pas mis de mur au bord de ton swf?

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
22 juin 2004 à 22:06:28

© © © Lux © © ©
© © © © © ©
©©©© © © © © ©©©©

luxregina
luxregina
Niveau 10
22 juin 2004 à 22:22:21

problemous > oui, tu peux :) je te demande juste de citer tes sources et de mettre un petit lien sur le forum concerné

dam001> parce que l´on va se servir du bord pour faire les changements de carte ! :)

Si des gens ont des idées pour le NOT logique . ..je ne suis pas top satisfait de mon explication, mais c´est peut-être juste moi ?

Dam001
Dam001
Niveau 7
22 juin 2004 à 22:26:35

dak tu es tout seul pour ton site?

luxregina
luxregina
Niveau 10
22 juin 2004 à 22:32:11

C´est à dire ?

Dam001
Dam001
Niveau 7
22 juin 2004 à 22:34:10

Ba si tu veux on pourait coopéerer... Car mon site est en construction et nous faisons aussi des tutos sur flash...

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
22 juin 2004 à 22:36:16

Hé, Lux je peux avoir ton adresse msn?

luxregina
luxregina
Niveau 10
23 juin 2004 à 07:38:40

viki6kornman> je n´utilise pas MSN : laisse moi donc un message dans le topic ´chat´ sur le forum si tu veux me demander quelque chose

dam001> pourquoi pas, cela depend de ce que tu entends par ´collaborer´ :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
23 juin 2004 à 09:58:09

Juste pour motiver les indécis :

http://luxregina.free.fr/tutorials/zelda.htm

Voila ce que vous saurez programmer à la fin du tutorial 1 : c´est pareil que du RPG Maker, mais vous aurez la fierté de tout avoir fait vous même, vous aurez beaucoup plus de liberté dans ce que vous voulez réaliser, et vous aurez une bonne base en programmation ! ca vaut le coup non ?

Je vous laisse imaginer ce que le tutorial 2 vous permettra de faire ! !! :)

kokoala
kokoala
Niveau 7
23 juin 2004 à 10:31:14

ça manque de son :)
et ya qq piti bugs de collision

c´est pour quand le prochain tuto ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:09:47

kokoala> Normal, c´est un exemple que j´ai pris au hasard sur le net - il n´est pas optimisé, mais c´est fondamentalement le même principe que ce que j´explique

Le tutorial 1.3 est en cours : le code est fini, mais il faut maintenant que je fasse les screenshots et que je tape l´explication des étapes :

http://luxregina.free.fr/tutorials/tut3.htm

Dam001
Dam001
Niveau 7
23 juin 2004 à 13:28:14

Ba jentend par collaborer de se mettre des bannieres sur chacun des sites...
Moi c´est http://membres.lycos.fr/flash2ouf
Inscrit toi sur le forum...
a+

luxregina
luxregina
Niveau 10
23 juin 2004 à 15:33:22

Le tutorial 1.3 est en ligne :

http://luxregina.free.fr/forums/sujet.php?fid=6

Il s´intitule " Passer d´une carte à l´autre" : le fichier d´exemple est visualisable ici :

http://luxregina.free.fr/tutorials/tut3.htm

Le 1.3 est un peu plus compliqué, car il s´agit d´apprendre à créer et utiliser une fonction - ceci dit, une fois que vous aurez assimilé le principe, vous verrez que c´est bien sympa :)

Bon, j´aimerais quand même avoir un peu de feedback : y en a t´il qui ont essayé de les suivre ( les tutoriaux ) sont ils assez simple, y a t´il besoin d´expliquer d´autres points

Le tutorial 1.4 viendra plus tard : il s´agira d´animer le Héros . .. puis viendront les objets, les NPCs puis les ennemis . ..

Bon, allez ! on se bouge et on apprend à programmer dans Flash pour faire ses jeux soi-même ! !! :) :)

dam001 > comme tu as du le voir, aucun de mes site ne comporte de banniere ou autre bandeaux : je n´aime pas ça : en revanche, je peux créer un topic " liens" dans lequel je référence ton site . ..mais j´aimerais attendre qu´il soit plus complet :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:52:24

Bon ben :up: :(

Dam001
Dam001
Niveau 7
23 juin 2004 à 17:44:11

Dak ok... a+!!!
Mais il ne sera pas mis a jour avant au moin 2 ou 3 jours... Brvet oblige lol...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
23 juin 2004 à 17:51:32

luxregina >

" bon, j´espère qu´en rebaptisant mon topic, il passera moins inaperçu : Desolé JYY, c´est pas que je flood, mais je pense que c´est interesssant tout de même "

Lol ! y´a pas de mal ! et puis c´est un topic intéressant, donc aucun soucis :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment