CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin de jugement sur sypno

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
highlyman
highlyman
Niveau 9
22 juin 2004 à 10:05:15

bon certain qui etait la hier on pu voir que j´avais poster mon s cenar, mais je l´ai fait faire retiré, trop long et trop de dillvulgation.
donc je réecris un post portant dessus mais je ne mettrai que le sypnosis, en essayant d´etre clair.
An 2305, les habitants d´Asgaria, subissent depuis plus de 150 ans les feroces attaques de monstres mythologiques.alors que cette terre ne comporté aucune malvaillance, les hommes devinrent tous de plus en plus fou, et commencérent a s´entre tuer. Certain dise que tous cela est du a l´effet second d´une panacée que des scientifiques auraient mis au point pour soigner tous les maux des habitants de ce monde. Certains disent même que le mal se serait incarné a partir des horribles pensées des habitants d´Agaria. Les sages de certaines contrées racontent que selon la legende, le Chaos nacquit le premier puis Gaïa, energie vitale du renouveau. Ainsi un Jeune garcon partira a la recherche de son frere disparu ( il est parti trouvé d´autres réfugiés dans le monde) et de la vériter sur le devenir d´Asgaria.

highlyman
highlyman
Niveau 9
22 juin 2004 à 10:50:16

le game play est en fait comme ff7. sauf qu´il ya pas d´invocation, ce sont les heros eux meme qui se transforme en leur element respectif, avec plusieurs niveau de transformation a trouvé dans le monde entier. sinon pour les combat, il y a deux solution, soit je fais tous comme ff sauf que la commande " attaque" ne déclenche pas une attaque préenregistrée mais donne au heros ( selon son niveau) un laps de temps pour attaquer les ennemis comme dans devil may cry ( flingue et arme blanche). ou alors le dexieme concept, c´est que sur la meme base de rpg , les combats deviennent des combat a la street fighter ou a la tekken, avec des manip a faire pour se transformé et lancé des magieainsi que se resstauré les HP ( facon " Tobal n°2"). voila pour l´instant. a vous de me dire se que vous en pensez.

flaps
flaps
Niveau 6
22 juin 2004 à 11:06:57

Comme tu nous offre la possibilité de critiquer, je critique. Je n´ai pas la prétention d´avoir raison...

Comme la plupart des scénarios proposés, je le trouve assez simpliste, c´est perso, et voilà pourquoi :

Le principe bien/mal, bon/méchant, est un peu lassant. C´est toujours les mêmes ficelles scénaristique ( je l´ai déjà dit ailleurs). Le bien lutte contre le mal, cette lutte passe par un héros, soutenu par le/les faire-valoir et/ou compagnons. C´est à vrais dire une valeur sûr, le résultat est garanti mais on ne peut pas dire que ça relève du scénario génial...

La position futuriste permet de déroger à de nombreuses règles culturelles acquises actuellement ( système social, guerre, technologie, ressources...) et donc de faire abstraction des problèmes liés à la cohérence historique.

Il ya aussi la légende, toujours présente. elle donne une pseudo explication à un état de fait que personne ne peut expliquer, offrant une jolie porte ouverte à une quête... un innocent deviendra dès lors un héro malgré lui, aidé de son compagnon faire-valoir et souvent antihéro. Ils vont être embarqués dans une aventure et permettrons, sans vraiment le savoir, la découverte de la vérité... vérité qui, dans la majorité des histoires, ne tien pas la route car souvent exagérément tordue et extravagante.

Voilà mon opinion. Je n´aime à vrais dire, pas beaucoup ces scénario " fast food" et " boite à chic". C´est du cuit, recuit, voir carbonisé... on nous le sert à toutes les sauces, que ce soit avec des envahisseur, des météorites, un anneau unique, une matrice informatique, une méchant dictateur, un monstre vorace... c´est toujours pareil : Un ou des méchants, un héros malgré lui, une quête de vérité, un dénouement fatal... et voilà le tour est joué... le reste c´est pour agrémenter et remplir les vides...

Flaps... en tout bien tout honneurs

highlyman
highlyman
Niveau 9
22 juin 2004 à 11:15:46

merci pour ton jugement Flaps. il est vrai qu´un scenar entre le bien et le mal n´est pas tres original, mais la ou je pense tirer mon epingle du jeu, c´est de faire une sorte d´augure ( c´est le titre de mon jeu d´ailleur)du comportement humain en societé actuelle. en fait j´essaye d´ecrire l´histoire avec les ressources de notre réalité, pour imaginer ce que pourrait etre le monde en 2035. bon, ca reste sur le cote psychologique , mais se base sur les fait mentales humain de notre epoque.

highlyman
highlyman
Niveau 9
22 juin 2004 à 12:02:36

juste un up pour qu´on me critique gentillement d´avantage.

Bartours
Bartours
Niveau 9
22 juin 2004 à 12:36:25

Moi je trouve que ton scénario est pas mal en lui même mais que l´on en voit très souvent du même style ( comme l´a dit Flaps). En ce qui concerne le système de combat, je trouve que c´est une bonne idée! Voila je n´ai pas dit grand chose mais je n´ai plus rien d´autre a dire! Bonne chance!

highlyman
highlyman
Niveau 9
22 juin 2004 à 12:39:04

ca fais toujours plaisir d´etre encouragé , merci les gars, et au prochain posteur aussi

highlyman
highlyman
Niveau 9
22 juin 2004 à 15:10:41

juste un up pour qu´on me critique gentillement d´avantage.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware