Comme tu nous offre la possibilité de critiquer, je critique. Je n´ai pas la prétention d´avoir raison...
Comme la plupart des scénarios proposés, je le trouve assez simpliste, c´est perso, et voilà pourquoi :
Le principe bien/mal, bon/méchant, est un peu lassant. C´est toujours les mêmes ficelles scénaristique ( je l´ai déjà dit ailleurs). Le bien lutte contre le mal, cette lutte passe par un héros, soutenu par le/les faire-valoir et/ou compagnons. C´est à vrais dire une valeur sûr, le résultat est garanti mais on ne peut pas dire que ça relève du scénario génial...
La position futuriste permet de déroger à de nombreuses règles culturelles acquises actuellement ( système social, guerre, technologie, ressources...) et donc de faire abstraction des problèmes liés à la cohérence historique.
Il ya aussi la légende, toujours présente. elle donne une pseudo explication à un état de fait que personne ne peut expliquer, offrant une jolie porte ouverte à une quête... un innocent deviendra dès lors un héro malgré lui, aidé de son compagnon faire-valoir et souvent antihéro. Ils vont être embarqués dans une aventure et permettrons, sans vraiment le savoir, la découverte de la vérité... vérité qui, dans la majorité des histoires, ne tien pas la route car souvent exagérément tordue et extravagante.
Voilà mon opinion. Je n´aime à vrais dire, pas beaucoup ces scénario " fast food" et " boite à chic". C´est du cuit, recuit, voir carbonisé... on nous le sert à toutes les sauces, que ce soit avec des envahisseur, des météorites, un anneau unique, une matrice informatique, une méchant dictateur, un monstre vorace... c´est toujours pareil : Un ou des méchants, un héros malgré lui, une quête de vérité, un dénouement fatal... et voilà le tour est joué... le reste c´est pour agrémenter et remplir les vides...
Flaps... en tout bien tout honneurs