Je vais tenter d´être constructif, un peu critique, pas trop méchant. Omega, ne voit aucunes mépris dans mes remarques.
La forme de la présentation :
Je remarques certaines fautes du type " jusqu´à un jour où" ==> " jusqu´au jours où". Mais comme nous ne sommes pas à un cours de français je m´arrêterai là.
Le synopsis :
1- Je le trouve assez simpliste. C´est un canevas très classique où le bien doit lutter contre le mal. Le bien, ce sont les homme - Le mal, c´est une force maléfique extraordinaire.
2- Si la totalité de la vie à été éradiquée lors de la chute de la météorite, pourquoi parler de la vie sur Nomenin avant la collision. Il n´y a plu de lien, excepter les fait de dire que la vie est différente après.. ça n´a pas beaucoup d´intérêts.
3- d´où vient la légende... pourquoi existe t-elle ? Le principe des légendes, des prophéties, est une notion très antiques et trop facile. La légende et le hero sont des systèmes scénaristique éprouvés ( Les plus récents : Neo dans Matrix, Frodon dans Lord of the rings...) qui donne une solution vite faite pour sauver un groupe du pire.
En Résumé :
Les ficelles sont connues, l´intrigue en perd donc tout son attrait. Quel découverte laisse tu au joueur ? que va t-il découvrir de plus que ce qu´il sait déjà à savoir : trouver les " objets" qui lui permettrons de gangner?... Tu dois laisser un brin d´intrigue au cours du jeu, un rebondissement...
Voilà, tout ceci est mon avis, c´est personnel...