CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation.

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:12:09

Hello le people !
Pour l´instant, je n´ai jamais vraiment rien programmé puisque avec rm2k, on configure plus qu´on programme...
Alors j´aimerais bien que vous me conseillez sur les logiciels qu´il faut télécharger ( ou acheter ) et les languages qu´il faut apprendre.
Pour les log on m´a déjà parlait de Virtual Basic, et pour le language j´entend surtout parlé du C++.
J´attend vos conseils, et merci d´avance !

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:32:26

. ..vous pouvez répondre s´il vous plait ?

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:37:55

N´attends pas 15 minutes pour faire un up, atends eviron 1 jour et là ton up sera justifié.

LGV
LGV
Niveau 28
16 juin 2004 à 13:38:23

20 minutes, le record n´est pas battu, on a déjà vu du 3-4 minutes ; peux mieux faire... Du coup perso ça me coupe l´envie de répondre, mais comme la question est bien formulée, le tout dans un ton très plaisant, je vais le faire quand meme :
tout dépend des finalités des projets que tu veux faire : le VB peut etre pratique pour faire rapidement des outils ou des interfaces utilisateurs, le C++ est beaucoup plus compliqué, mais ses domaines d´applications sont également plus vastes. Il ne faut pas mélanger langage et IDE ( integrated development environment) au passage.
Pour du C++, je trouve que rien ne vaut VC++ 2003 ; mais ce n´est pas gratuit.. tu peux te tourner vers devC++ pour une solution free. A noter que microsoft distribue deux toolkit, l´un de C++ ( .NET) et l´autre de VB sur son site.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 juin 2004 à 14:10:20

dev C++ me parait le plus convenable pour qq un qui veut commencer et qui n´a pas visual sous la main :)

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
16 juin 2004 à 17:28:23

D´accord, merci pour vaut réponse et excuser pour mon post un peu impatient...
En fait un IDE c´est quoi au juste ? C´est l´application sur laquelle on utilise le language ? C´est le support ?
Et dev C++ vous pouvez me donnez un bon site sur lequel le télécharger ( vous allez me dire tape dev ++ sur google mais je suis un flemmard...)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 juin 2004 à 17:51:32

telecharger.com :)
sinon, un IDE, c´est un environnement de travail.
Vite fait, c´est l´interface...

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:04:30

Ok merci !

Vos réponses et pas vaut réponses...
:honte: honte sur moi...

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
18 juin 2004 à 10:31:38

Mais sur telecharger.com il est en anglais !
C´est pas que je maitrise pas cette langue, mais bon...pur faire mes premiers pas dans al programmation, j´aimerais quand même avoir un log en français! . ..
Il existe en français au fait ? Parce que si c´est pas le cas, je ferme ma gueule et je garde mon dico anglais/français sous la main...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 juin 2004 à 11:37:50

il existe en fr, ça c´est sur :)
d´ailleurs ( je l´ai pas sous la main pour essayer hélas ! ) il existe peut etre une option direct pour le mettre en fr ? explore les menus :)

dnob
dnob
Niveau 2
18 juin 2004 à 12:13:17

LGV:Un toolkit Visual Basic, t´es sur que tu confond pas ? j´ai beau chercher je trouve pas sur le site de Microsoft, pourrait tu me filer un lien s´il te plait.

Merci.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
18 juin 2004 à 12:23:12

Pour ma part windows update me propose de le dl ( je suis sur xp pro)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 juin 2004 à 12:23:48

Si tu veux faire de la programmation l´anglais est presque indispensable, puisque c´est un langage quasi universel et que les cours sur la programmation des autres pays sont bien sûr en anglais, parfois il n´existe pas de traduction en français

sinon va voir la dessus http://www.developpez.com ya tout ce dont tu as besoin ( c´est bizarre j´ai come l´impression de me repeter...)

--log

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:39:59

Mais c´est vrai que l´anglais est embrouillant dans la programmation, surtout quand on fait ses premiers pas, mais faut pas desespérer, s´il y a quelque chose que tu ne comprends vraiment pas, même après avoir regardé dans le dico, je pense que le petit monde ici se fera un plaisir de te répondre :).

LGV
LGV
Niveau 28
18 juin 2004 à 15:18:17

dnob : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=ef4289b4-ffcb-40bd-9bfe-95256abd0e13&DisplayLang=en

erreur de ma part, le vrai nom est " resource kit" et non pas " toolkit" ; jusqu´à 200 Mo de DL, je ne sais pas ce qu´on peut faire avec, je n´ai pas testé, mais ça doit pouvoir interesser ceux qui veulent débuter en VB.

Evanescence
Evanescence
Niveau 5
18 juin 2004 à 17:43:06

N´empêche que LGV n´a pas tort concernant vc++ toolkit 2003. J´ai recompilé mon jeu d´échecs avec ce truc, résultat, je suis passé de 1 200 000 noeuds par secondes à 3 000 000 noeuds par secondes :p

LGV
LGV
Niveau 28
18 juin 2004 à 18:57:36

Le meilleur compilo selon moi ( pour les plates-formes PC en tout caas) reste le Intel C++ compiler ; rien de mieux pour pondre du code avec jeu d´instruction P4, notamment SSEx ( passeque bon, utiliser les mnémoniques SSE à la main, c´est *un peu* le merdier). Dommage qu´il n´existe pas en version d´utilisation personnelle non commerciale :(

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
21 juin 2004 à 19:20:53

Hello, c´est encore môa !
Tout compte fait l´anglais ne me gêne pas autant que ça, par contre, j´ai une question qui doit surement paraitre naïve et même idiote à vos yeux, mais, avec dev-c++, est-ce qu´on peut créer des jeux ( vidéos) en 2D ( ou même en 3 dimensions, mais ne mettons pas la charue avant les moutons...euh, les boeufs ) ou alors...ou alors pas ?

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
21 juin 2004 à 19:24:33

Oui, c´est possible. C´est de toute façon en C++ que sont réalisés la quasi-totalité des jeux commerciaux. Et dev-c++ est une interface comme une autre pour t´aider à programmer en C++.

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
23 juin 2004 à 14:52:52

C´est encore encore moi...
J´ai un probléme...
Je n´arrive pas à créer plusieurs programmes sous un même projet.
Mon projet " Project1" a un 1ier prog " Untitled1"
et quand je fais le bouton ADD Unit project ( ou un truc comme ça) pour ouvrir une nouvelle fenêtre, ça créét des problèmes...
et quand j´essais de carrément créer un nouveau projet, j´ai aussi des problémes au momeent de la compilation...

aidez moi svp et dites moi commet VOUS faites pour faire plusieurs prgrammes totalement indépendants les un des autres...
merci d´avance !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment