CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RPG 2k3] Probleme de coordination

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
thoc1
thoc1
Niveau 2
16 juin 2004 à 10:11:09

Bonjour a tous,
Alors voila, pour expliquez mon problème je vais vous décrire la situation

Mon héros discute avec un personnage ( qui est fixe avant l´arrive du héros). Une fois que le héros a terminé sa conversation je voudrai que le personnage parte ( avec un chemin prédéfini) et qu´une fois arrivé dans un escalier, qu´il disparaisse.
Le problème c´est que le logiciel n´attends pas la fin du parcours de mon personnage pour effacer l´événement... ( et je peux pas me permettre de mettre du tps car il peux a tt moment être freiner par le héros pendant son parcours vers l´escalier)

En résumer
-Mon perso doit pouvoir suivre un chemin prédéfini puis disparaître sans prendre en compte le tps.

J´ai essayé d´être le plus clair possible merci a tous ceux qui me répondront et bonne journée

Kage
Kage
Niveau 24
16 juin 2004 à 10:38:24

aprés le déplacement du perso, ajoute la commande " tout déplacer" ( elle se situe juste en dessous déplacer evenement et est peut-être traduit différament) elle sert à ça. Il se peut que cette commande ne fonctionne pas chez certain, Dans ce cas la , tu va devoir calculer aproximativement le temps que va mettre le persos à bouger et tu met la fonction attendre ( un pas=0.2sec)

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
16 juin 2004 à 10:44:55

1 pas = 0.2 s
C´est vrai, mais seulement à la vitesse 8, donc le temps dépend de la vtesse ( ce qui est parfaitement logique)

@++++
KANNON GEMINI
P.S.: Je suis d´accord avec tout ce qu´a dit Kage, c´est exactement ça :ok:

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
16 juin 2004 à 10:47:04

Pour ton problème que si le héros se met devant, il va disparêtre alors qu´il n´est pas à l´escalier, t´as cas le mettre dans un evnt en automatique.
Aussi pour que ton evnt disparesse, ne mets pas " supprimer evnt", car lorsque tu reviendra dans la pièce, il y sera de nouveau. Utilises les boutons ( switch)

@++++
KANNON GEMINI

Kage
Kage
Niveau 24
16 juin 2004 à 10:55:54

En principe, si la commande tout déplacer marche ( elle marche à coup sur en principe dc pas daffolement) même si le héros bloque, le perso devra arriver a destination pour finir levenement.

Enfin voila, Je pense que cette fois-ci c´est complet. Si tu coné po les switch, ya pas mal de tutos sur pas mal de sites.

thoc1
thoc1
Niveau 2
16 juin 2004 à 10:57:54

Oui biensur pour l´evenement j´utilise les switch. Bon sinon tout deplacer n´a pas l´air de fonctionner ca fais bloquer le jeu. Je vais donc le faire avec le tps mm si je suis assez sceptique sur le sujet ( c mon rapport de stage si! Si! que je dois realise de facon original alors j´utilise rpg maker apres tout c original). Je vous remercie les gars pour ces informations claires et precises :ok:

Kage
Kage
Niveau 24
16 juin 2004 à 11:02:25

Si ta la version yume team alors prend la version BodomChild, ché moi sa fonctionne sino fait linverse.

thoc1
thoc1
Niveau 2
16 juin 2004 à 11:40:21

Je vous remercie les gars ca marche en faite avec deplacer tout c juste que le personnage arrivais pas a finalise son mouvement c pour ca que je veux bloquais en plus je l´ai mis en procedure parallele ce qui permet de deplacer mon heros pdt que le personnage se rends a son point pour disparaitre.

Encore Merci a tous le monde ^^

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
16 juin 2004 à 11:48:14

Pas de prob, on est là pour ça :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware