Opérateur Radar Flavien Bouchard ( Claude Legault)
Voici l´opérateur radar: Flavien! ( Flavien n´est pas dans le premier épisode) C´est le meilleur ami de Bob, ils se connaissent depuis longtemps.
Le mercennaire Falbo Gotta ( Paul Ahmarani)
Falbo est l´homme qui protège le capitaine et les autres membres de l´équipage.
Médecin Mirabella Romario ( Pascale Montpetit)
Mirabella utilise des techniques très étranges pour faire de la médecine. Bob et Brad sont amoureux d´elle.
Je n´ai rien à faire alors je vais mettre le deuxième épisode tout de suite
Nous sommes en 2034, la situation sur la terre est catastrophique. La couche d´ozone a été complètement détruite par les gaz carbonique des voitures, l´industrie chimique et le " push-push" en " cacanne". Résultat: la terre cuit sous les rayons du soleil. Les récoltes sont complètement brulées, il n´y a presque plus d´eau potable et les compagnies de crème solaire s´enrichissent. La situation devient urgente. Il faut trouver une nouvelle planète pour y déménager 6 milliards de tatas. C´est ainsi, que le 28 octobre 2034, le vaisseau spacial Romano Fafard quitte la terre en route vers les confins des l´univers. Là, où la main de l´homme n´a jamais mis le pied.
DANS UNE GALAXIE PRÈS DE CHEZ VOUS
ÉPISODE 2 - Bob, bu.
SCÈNE 1
Falbo: - Toi, tu..tu...dis-moi le pas, dis-moi le pas! Tu..tu...tu..lis un livre!
Valence: - Oh! T´es perspicace!...Oui, c´est très bon. C´est un roman d´horreur. Ça s´appelle " Le vampire, qui est sorti de sa tombe, qui a traversé le cimetière, qui s´est rendu en ville, qui a tué du monde pis que finalement, s´est fait tuer par un prêtre".
Falbo: - Pis, c´est quoi l´histoire?...
Valence: - Oh!...C´est l´histoire d´un vampire, qui est sorti de sa tombe, qui a traversé le cimetière, qui s´est rendu en ville...
Falbo: - Bon, o.k., o.k. J´ai compris.
Bob: - Ah!...Falbo, coupe donc les cartes.
Mirabella: - Ha ha ha ha ha ha ha ha ha!
Falbo: - Tu m´as demandé de couper, j´ai coupé. HA ha ha ha ha ha ha!
[ Falbo as coupé le jeu de carte en 2 avec un sabre ]
Bob: - C´est le chocolat au lait que tu devrais couper.
Mirabella: - O.k.! On va prendre l´autre paquet. Là, mon Bob, on va se faire un poker, 5 cartes, king flush, pique atout, " 2" frimés, vitesses au plancher pis des " mags" après les roues d´en arrière. Ataboy!
Bob: - Ayoye! M´as-tu vu le jeux? Ey, le gars avec la barbe, ça, c´est..un roi...!...Ah, pis yé v´nu avec ses 3 frères. Ça, sa me fait 4 cartes pareilles! Ah, dans le coin, ça, c´est..c´est un as! Ey, tu parles d´un jeu fantastique! Ey, le pire, c´est que j´bluffe même pas, hein!...
Mirabella: - J´y vas pour 3.
Bob: - Trois?! Tu peux pas faire ça, j´ai..j´ai..j´ai..euh....qu´essé j´ai dit j´avais déjà donc..donc? Ah, le..le..le gars avec la barbe! C´est ça, j´ai 4 barbus pis euh...un 3...euh pis un 7!...Pis euh...un...un 9?...
Mirabella: - Ey! Ey!...Tu suis ou tu suis pas?...
Bob: - Ah...
Mirabella: - Qu´est-ce que t´as?...
[ Bob montre ses 5 cartes avec aucun roi et pas d´as ]
Mirabella: - Ha ha ha ha ha!...C´a l´air que tes barbus, y se sont rasés!...Ha ha! J´gagne encore!
Bob: - Ah, moi j´suis pas bebebebebeben bon là pour bluffer là...Mirabella, y faudrait tu me montres.
Mirabella: - Heu!!
Bob: - Ah!
Mirabella: - Ah...
Valence: - Mira! Mira! Qu´est-ce que t´as?!
Mirabella: - Mal au foie! Mal au foie!
Bob: - Qu´est-ce qui a ton foie?!
Mirabella: - Mal au coeur!
Falbo: - Mais, ça vient de te prendre subitement là? Ce mal-là?
Mirabella: - Ben oui! Y´aurait pu téléphoner avant de v´nir hein?!
Valence: - Mira! C´est toi le médecin! Dit-moi qu´est-ce que tu veux que j´te donne!...
Mirabella: - Ah... Donne-moi.. Donne-moi 20 piastre ça va être correct!...
Valence: - Hein? J´comprends pas!...
Mirabella: - Ah!!...J´veux pas mourir aujourd´hui!!... J´ai du linge dans sècheuse que j´ai pas fini de plier!...
Bob: - Non, non! Tu peux pas mourir!
Mirabella: - Ah non?...Ah ben, o.k. d´abord...! Ha ha ha! Tu vois Bob? Ça, c´est du bluffe! Wou hou!
Falbo: - Ha ha ha ha!
Bob: - C´était même pas vrai...!
Valence: - Ouais!... T´es une bonne menteuse, toi!
Mirabella: - Mets-en!...
[ Brad arrive par la porte ]
Brad: - On a trouvé la planète!
Mirabella: - Vous.. Vous êtes pas sérieux?...
[ Le Capitaine arrive par la porte aussi ]
Brad: - On a reçu les résultats de la sonde. La planète a l´air parfaite!... Y´a de l´oxygène en abondance, les terres sont fertiles pis la saison de ski commence de bonne heure!
[ Tous ensemble apart Brad et le capitaine: - Yé! Yéé! Woo! Haa! Haa! ]
Capitaine: - Brad! Je vous avais dit de nuancer vos propos!...
Écoutez!..Écoutez!..Écoutez!..Écoutez!..Écoutez..é
coutez... Ce sont des données partielles, restons calmes.
Falbo: - ON A TROUVÉ LA PLANÈTE!!!
Capitaine: - Falbo!! J´viens de dire qu´on était pas encore sûr d´avoir trouvé la planète!
Falbo: - ON EST PAS ENCORE SÛR D´AVOIR TROUVÉ LA PLANÈTE!!!
Capitaine: - Encore trop de lait au chocolat, hein?
Falbo: - Heh heh heh heh!
Capitaine: - Bon, en plus, on a un problème... La planète voyage tellement vite que ça va être difficile d´entrer dans son orbite.
Mirabella: - Aahh!....
Capitaine: - On va l´essayer quand même!...
[ Tous ensemble: - Yaay!!... ]
Capitaine: - La manoeuvre va avoir lieu demain matin, à 5h58.
Falbo: - Hi hi ha ha!...
Capitaine: - Bob,...
Bob: - Hein?
Capitaine: - Brad,...
Brad: - Oui?
Capitaine: - Vous venez avec moi, on va préparer notre plan de vol. Couvre-feu effectif à partir de maintenant. J´veux que tout le monde soit en forme demain...!
[ Valence zippe et dézippe sa fermeture éclair en regardant le capitaine ]
Capitaine: - Euh.....repos!... Ah... Falbo!
Falbo: - Oui, Capitaine!
Capitaine: - Allez.
Falbo: - Hiaa!
[ Tous sort par la porte apart Valence et Mirabella ]
Valence: - Ah! D´un coup que c´est la bonne!... Oh oui!...J´me vois déjà sur la planète, instalée sur une ferme à cultiver des enfants, faire pousser des animaux, élever de la rhubarbe...!...Ah...!...Mais avant ça, y faudrait que j´me trouve un capitaine...euh non j´veux dire, un bonhomme là...un...un chose là euh...un gars!
Mirabella: - Ah..oui, oui, oui, oui...
Valence: - Ben voyons, t´as pas l´air enthousiaste toi?...
Mirabella: - Ah ben moi, tu sais, tant que c´est pas sûr sûr sûr sûr euh, j´aime mieux pas me réjouir trop vite, hein!...Ouais!...J´appris ça dans mon métier euh!... J´me rappelle une fois j´étais obligé d´opérer là une grosse chèvre là hein parce que...ouais c´est ça, parce que y´avait pas de vétérinaire dans mon village hein, mais tout le monde pensais que la petite chève était guérie hein...fec y´on faite un gros party, mais finalement là, in morte! Aha..!...
Valence: - Hein..! La chève in morte...!...
Mirabella: - Naon...! La fille qui avait organisé le party!.....
Valence: - Ben, c´est quoi le rapport avec la chèvre?
Mirabella: - Ben, y´en a pas!...
Valence: - J´te suis pas là...
Mirabella: - Excellent...!...J´aime ça comme ça, Valence...Ouais!...
SCÈNE 2
Capitaine: - Vous allez donc devoir être très précis. Le seul moment où on peut...pénétrer...l´orbite de la planète, c´est à 5h58. Une minute de plus et c´est trop tard alors qu´une minute de moins...
Bob: - Capitaine, Capitaine Capitaine... C´est qui le meilleur pilote de la fédération?
Capitaine: - C´est vous, Bob!...
Bob: - Pis ça, ça veut dire...
Capitaine: - . ..De fermer ma yeule!... Vous avez raison. J´vous fais...confiance. Après tout, vous êtes le...ben voyons, comment y s´appelait donc...?... Ben oui, ce vieux pilote de course automobile... Ben oui! Y´a fêté ses 65 ans y´a quelques mois!...
Falbo: - Jacques Villeneuve!...
Capitaine: - C´est ça!...Vous êtes le Jacques Villeneuve des pilotes de vaisseaux. Mais comme vous êtes aussi le King Kong des garde-manger, j´vais devoir prendre une petite précaution... Falbo!
Falbo: - Capitaine!
Capitaine: - Bob doit se coucher tout de suite. Pas question qui passe les 2 prochaines heures dans cuisine à se faire des collations!...
Bob: - Mais, Capitaine, j´ai à peine grignoté au souper!...
Brad: - " Grignoté"! 27 pogos, vous appelez ça " grignoter"?
Capitaine: - Vous fermez pas l´oeil tant que Bob dort pas. Prenez tout les moyens qu´il faut.
Falbo: - Merci, Capitaine.
Capitaine: - Rompez!... Dodo!
Bob: - Ayoye!...
[ Valence entre par la porte ]
[ Sifflements de tous apart le capitaine ]
Capitaine: - Repos...!...
Valence: - Est-ce que je peux vous parler, Capitaine?...
Capitaine: - B..Bien sûr, Balance...euh Valence!...
[ Valence et le capitaine sorte par la porte ]
Valence: - Capitaine,...
Capitaine: - Hm?
Valence: - . ..Mirabella m´inquiète... Depuis qu´on a appris que cette planète-là serait peut-être la bonne, j´la trouve étrange... Qu´est-ce j´devrais faire?...
Capitaine: - Vous laissez embrasser...
Valence: - Pardon?
Capitaine: - Euh...voulaisseambrassé!... C´est un mot allemand, ça veut dire " envoye, déguédine, t´es capable!"...Oui, enfin, bref, faites ce que vous croyez. C´est vous, la psychologue.
Valence: - Parfait! Je poursuis mes recherches, Capitaine.
Capitaine: - Euh... Je...me...te...le...
Valence: - Ah! Je me te le aussi, Capitaine. Ah...
Falbo: - T´oublies pas Bob: dodo, sinon...
[ Falbo charge son fusil ]
[ Clic! Clic! ]
Bob: - Pas une charge paralysante!...
Falbo: - Mais, si tu reste sage, dans ton lit, t´auras pas de problème...!
Bob: - Bon, ben euh... Bonne nuit!...
[ Bob ferme la lumière ]
[ Bip! Bip! ]
[ Bob tousse ]
[ Clic! Clic! ]
Bob: - Euh..Falbo, tire pas là, j´ai juste tousser. Fais-toi en pas, j´reste couché!...
[ Clic! Clic! ]
Bob: - Ouf!.....
[ Craquements ]
[ Clic! Clic! ]
Bob: - Falbo, tire pas là. C´est les miettes de biscuits dans mon lit qui font du bruit, quand j´me tourne.
[ Clic! Clic! ]
Bob: - Ey, yé fou, c´gars-là!...
[ Bob pète ]
[ Clic! Clic! ]
Bob: - Euh.. Falbo... je digère.
[ Clic! Clic! ]
Bob: - Ah, la nuit va être longue... Avec un malade, comme ça, j´arriverai jamais à...
[ Ronflements ]
[ Deux heures plus tard... ]
[ Bip! Bip! Bip! Bip! ]
Bob: - Ah y´a pas de mal. C´est rien qu´un p´tit casse-croûte!...
[ Bob met la dinde sur la table ]
Bob: - Ben, ce soir, j´va être raisonnable... J´mangerai pas le persil, moi.
[ Brad arrive en arrière de Bob avec le fusil de Falbo et tape sur l´épaule de Bob pour lui dire de se retourner ]
Brad: - Heh heh heh heh! Je l´savais que vous résisteriez pas!...
Bob: - Oh! Ho! Ho!... Falbo sera pas content de savoir que vous lui avez volé son fusil!...
Brad: - Falbo dort!... Et c´est ce que vous allez faire aussi!...
Bob: - Ha ha! Les nerfs! Ha ha ha!... J´mange une p´tite dinde pis j´y va tout suite après!...
Brad: - Ah ouais?... Vous allez voir ce que j´en fais de votre dinde!
[ Clic! Clic! ]
Bob: - Ça sert à rien d´la paralyser... A bouge pu! Ha ha ha!...
Brad: - Ben, j´veux pas la paralyser! J´vas la déshydrater!...
Bob: - Non! Ma dinde!...
[ Il essaye de protéger sa dinde ]
[ Brad tire ]
Brad: - Oups!...
SCÈNE 3
Valence: - Mirabella a encore l´air bizarre ce matin. D´après moi, il faudrait l´aider à désamorser ses mécanismes de défense par du renforcement positif non compensé..... Non?...
Capitaine: - Eum...
Valence: - Faut passer la balayeuse, dans sa tête. Y´a du méchant!...
Capitaine: - Ah, oui!... Parfait. Um, j´vous laisse vous en occuper. Bon, yé 5h02, dans exactement 56 minutes, on va tenter notre manoeuvre d´approche. Est-ce que Bob est réveillé?
Brad: - Bob...Bob, vous voulez dire " Bob, le pilote?"...
Capitaine: - Non, Bob, le moniteur de ski...
Brad: - Bahahaa!...
Capitaine: - Ben oui! Bob le pilote! Vous savez où il est?...
Brad: - Euh...
Capitaine: - Falbo! Bob est encore dans sa cabine?
Falbo: - Ben non. J´pensais qui était ici...!...
Capitaine: - Ben non! Yé pas ici... Personne l´a vu?... Vous m´avez pas répondu: vous savez où il est? Oui ou non?...
Brad: - Yé ici. [ Brad montre un petit sac en plastique avec Bob déshydraté dedans ]
Capitaine: - C´est Bob ça?!
Brad: - Vous allez rire... j´l´ai déshydraté par erreur. Ehehehehee!...
Falbo: - C´est Bob?!... C´est mon Bob?!
Brad: - Non, mais faut pas s´inquièter. On n´a qu´à utiliser le " réhydrateur" de particules et...et.....
Capitaine: - Valence, est-ce possible qu´une personne équilibré perde subitement son sang-froid et se livre à des actes violents?
Valence: - Oui, et ça peut même être très sain!
Capitaine: - Parfait!
[ Le capitaine donne un coup de coude dans le ventre de Brad ]
Brad: - Aoh!...
[ Il tousse ]
Capitaine: - Ah! Ça fait du bien!
Valence: - Oui! Moi-même qui suis psychologue il peut m´arriver parfois de ressentir le besoin de me livrer à se genre de défoulement.
[ Valence pile sur le pied de Brad ]
Brad: - Aow!
[ Le capitaine lui pile aussi sur le pied ]
Brad: - Aaow!!...aah..!...
Capitaine: - Ah! Et que ça fait du bien!
Falbo: - Bob, ça va, Bob?... J´peux t´apporter une oreiller, si tu veux... Un oreiller en poudre...
[ Falbo se prépare à éternuer ]
[ Tous ensemble apart Falbo et Brad: - Non non non non non...!... ]
Falbo: - Atchoum!
[ Tous ensemble: Ahh!... ]
Capitaine: - Mais qu´est-ce que vous venez de faire là?!!
Falbo: - J´ai pas faite exprès...!...
[ Falbo pile sur Bob en poudre par erreur ]
Falbo: - Oh! Excuse, Bob!...
Capitaine: - Mais ramassez-moi ça tout de suite!... Bon, restons calme. Il nous reste encore 54 minutes avant que la planète soit à notre portée.
Mirabella: - Euh, Capitaine, si Brad peut pas réussir à réhydrater Bob en temps, est-ce que ça veut dire ça qu´on va manquer la planète?...
Brad: - Non non non! Inquiètez-vous pas, dans 10 minutes j´le réhydrate, on..on la manquera pas la planète.
Mirabella: - Ah...ah...ah..........
Falbo: - Non, ça c´t´une poussière... Ça c´est Bob...!...
Brad: - Mais, dépêchez-vous!!.....
Falbo: - Non seulement vous avez déshydraté Bob, mais en plus...vous l´avez fait, avec mon fusil...!
[ Falbo étrangle Brad ]
Brad: - Ugh eh! Ugh eh! Ugh eh! Ugh eh!
Capitaine: - Falbo, ça suffit!... Au pied! Assis! Coucher, tapis! Vas chercher pentoufles!...
[ Falbo s´en va ]
Brad: - Vous êtes chanceux que le Capitaine soit intervenu parce que, sinon... j´me serais sauvé...
Capitaine: - Brad, au travail...!...Mirabella! Vous vous mettez à la disponibilité de Brad...
Mirabella: - Bien, Capitaine.
[ Falbo arrive avec une pentoufle dans sa bouche ]
Capitaine: - Bobo Falbo, b..beau Falbo, ouais.
Brad: - Bon, d´abord, bien calibrer les codes adn.
Mirabella: - Ouais.
Valence: - Capitaine!...
Capitaine: - Oui, Valence.
Valence: - J´ai consulté le dossier de Mirabella. Profil psychologique, fiche biographique, curriculum vitae... J´ai l´impression qu´elle cache quelque chose.
Capitaine: - On cache tous quelque chose qu´on..qu´on...qu´on n´ose pas avouer...
Valence: - Peut-être... mais dans le cas de Mirabella, ça me semble grâve... Je sais que c´est une procédure exceptionnelle mais, me donnez-vous la permission de fouiller?...
Capitaine: - Quoi?... Vous...Vous voulez fouiller les affaires de...Mirabella?...
Valence: - Mhm...!...
Capitaine: - Mais qu´est-ce qui a de si important que vous espérez trouver?
Valence: - Sa marque de rouge à lèvres!... Depuis le temps que j´veux la savoir, a veux jamais m´a donner!...
Capitaine: - Oui...mais...c´est tout?...
Valence: - Ben non... J´veux aussi découvrir pourquoi Mirabella est si peu enthousiaste à l´idée de trouver la planète.
Capitaine: - Bon...allez-y. Et que ça reste une mesure exceptionnelle!... Valence...
Valence: - Oui, Capitaine...
Capitaine: - Euh, oui...J´voulais vous dire que...qui est très beau votre rouge à vèle...louge àr lève... La prochaine fois j´vous le mimerai...
[ Mirabella tiens Brad en lui pointant le bout d´un fusil dans le cou ]
Mirabella: - Brad, j´suis armée. Vous allez me passer les cristaux de Bob que je vais garder jusqu´à ce que la planète passe et soit hors de notre portée... Si vous refusez, j´appuie sur la touche " mise à nu" du fusil, et vous vous retrouvez à poil... ce qui pourrait être un des moments le plus humiliant de toute votre vie!!..... Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!...
[ Mirabella imaginait tout ça ]
Brad: - J´ai presque terminé. Mirabella, transférez les cristaux dans un contenant en verre, ensuite, on fuis au labo, et dans 3 minutes, on a notre pilote!...
[ Pendant que Brad regarde pas, Mirabella met du chocolat en poudre dans un autre verre et l´échange avec celui que contient les cristaux de Bob ]
Brad: - Vite, Mira! Les cristaux!..... Bon, parfait. Suivez-moi, on file au labo. J´ai besoin de vous pour quelques minutes.
Mirabella: - Ouais...mais, c´est parce que...
Brad: - Ça peut pas attendre un peu?.......... Mirabella!
SCÈNE 4
[ Falbo entre par la porte, prend un biscuit et voit le chocolat en poudre qui a dans le verre, mais, qui est en réalité les cristaux de Bob et pas du chocolat en poudre et il se demande si il devrait le boire ou non ]
Falbo: - Ah, ben non...!..... Ah, ben oui...!...
[ Falbo vide du lait dans le verre, brasse le tout avec une cuillère et le boit ]
Falbo: - Ah!... Euuh... Ah c´est bizarre ça... Du lait au chocolat qui goûte...les pogos!...
Capitaine: - J´viens de rencontrer Brad. Dans 3 minutes, Bob va être réhydraté.
Falbo: - Wouhouhouhouhou!
Capitaine: - In où notre planète?... Ah, in là...!... C´mon, baby, on t´attend!...
[ Mirabella arrive par la porte ].....
Falbo: - Est-ce que tu cherches quelque chose, toi?
Mirabella: - Y´avait pas un verre ici, là?...
Falbo: - Ah! C´tait à toi l´lait au chocolat! Excuse-moi, j´l´ai bu...!...
Mirabella: - Quoi? Quoi?!!...
[ Brad arrive par la porte ]
Brad: - J´ai réhydraté Bob!
Capitaine: - Parfait!... Yé où?
Brad: - Ici!...
[ Brad montre une tablette de chocolat ]
Capitaine: - C´est quoi, ça?...
Brad: - J´ai réhydraté ce qui avait dans le verre, ça donné ça!...
[ Brad regarde Mirabella ]
Brad: - C´est vous, qui m´avez donné le verre...
Mirabella: - Hein?...
Brad: - Est-ce que tous les cristaux étaient dedans?...
Mirabella: - Euh... Je...J´pense que j´me suis...j´me suis trompé de verre!...ha ha ha...
Capitaine: - Où sont les cristaux de Bob?!...
Brad: - Où sont...Où sont les cristaux...
[ Mirabella tape sur l´épaule de Falbo pour dire que c´est lui ]
Falbo: - Ah non, c´est pas vrai...!...
Mirabella: - Il les a bu!...
Falbo: - Ahhhh!!... J´ai bu Bob!!..... AAAH!!.....
Mirabella: - Ah...
Capitaine: - Pensez-vous qu´on va pouvoir sortir Bob du corps de Falbo et le réhydrater ensuite?...
Brad: - Et ça, dans un délai raisonnable? La planète va être à notre hauteur dans 32 minutes! 32 minutes!!
[ Mirabella prend le collet de Brad avec ses 2 mains et le lève dans les airs ]
Mirabella: - Ey! Voulez-vous mourir tout de suite aujourd´hui ou mais si ça peut attendre un autre jour?!
Brad: - Euh...ça peut attendre un peu...!... Ah!...
[ Mirabella le lâche ]
Brad: - J´me suis faite v´nir une pizza, j´aimerais ça être là pour la chercher..... J´va aller la chercher là.....
[ Brad s´en va ]
Capitaine: - Mirabella, cette planète est importante pour nous mais, ma priorité c´est Bob. J´veux le revoir vivant, compris?...
Mirabella: - Y´en aura pas de problème, Capitaine...
[ Le capitaine s´en va ]
Mirabella: - Y´en aura pas..... Réhydratation... Réhydratation!...
[ Elle cherche dans le livre sur la médecine ]
[ Valence arrive par la porte ]
Mirabella: - Ah! Valence!...J´suppose que t´es au courant pour Bob? Mais, inquiète-toi pas, j´vais..j´vais trouver un moyen.
Valence: - Ah, j´en doute pas! T´es la meilleure après tout!... D´ailleurs, um...j´suis tombée par hasard sur ton curriculum vitae tantôt... C´est impressionnant! C´est écrit que t´avais découvert...non! Inventé un vaccin contre la...staliomytique!
Mirabella: - Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais! Haha!
Valence: - C´est drôle hein? J´ai r´gardé dans le dictionnaire, ça existe pas c´maladie-la...
Mirabella: - Ah! Mais c´est vrai!... Mais comme ça, le jour où la maladie va sortir ben, le vaccin...y va être prêt!...
Valence: - Ah!... C´est écrit aussi que t´avais travaillée en même temps dans les hopitaux de Bangkok et de Sao Polo! Hein?
Mirabella: - Ah, oui, oui, oui...
Valence: - Comment t´as faite ça? Ces 2 hopitaux-là sont même pas sur le même continent!
Mirabella: - Mais j´voyageais en jet privé! Franchement!
Valence: - C´est impossible! C´est durant la grande guerre du chow mein en chine!... Aucun avion civil pouvait traverser le territoire.
Mirabella: - Ah, oui, oui, oui!... J..Je vois de quoi tu parles là... Mais vois-tu, Valence, le jet là...y´était dans un bateau!...
Valence: - Hein?
Mirabella: - Ouais!... C´est parce que moi, j´ai...j´ai le mal de mer, hein... Alors, étant assise dans un jet, qui lui-même était dans un bateau....ben j´étais ben correct!...
Valence: - Ah! Oui, oui, oui, hein!... Mais, c´est pas écrit non plus dans ton curriculum vitae, tu caches du matériel de survie sur le vaisseau! Et d´après...ton plan... le matériel est caché...est caché...ici!..... Oh!... Une boussole, une lampe de poche, de la corde!...
Mirabella: - T´as fouillé dans mes affaires?!!
Valence: - Oui! Pis j´ai ben faite!... D´après ce que j´comprends, une fois qu´on a trouvé la planète, toi tu te pousses! Hm?... Qu´est-ce que tu fuis?...
Mirabella: - La police...
Valence: - De..de la quoi?...
Mirabella: - La police...les flics, les boeufs, les cochons, les poulets, appelle-les comme tu voudras!... J´suis recherchée par tous les corps policiers d´la fédération. Pour fraude, faux papiers, transactions illégales pis détournements de fonds...capice!
Valence: - O.k.! C´est pour ça que tu t´es embarquée sur le vaisseau!... C´est pour ça que tu veux pas qu´on trouve la planète!... Parce que tu veux pas ravoir la police au cul!
Mirabella: - Bingooo!
Valence: - Écoute, Mirabella, t´es pas la seule médecin à avoir des des des des des activités criminels, hein?... J´espère juste que ça t´empêchera pas de sauver Bob...
Mirabella: - Valence...j´suis pas médecin!...
Valence: - Ah!
Mirabella: - Non!
Valence: - C´est pas vrai! Ahh!... J´men doutais mais j´me..j´me disait que ça se pouvait pas!...Ah!...
Mirabella: - Fallait ben que j´trouve une façon de m´embarquer dan le vaisseau!... J´me suis faite passer pour un médecin!... Faux diplômes, fausses références pis...vol du...questionnaire d´évaluation...
Mirabella: - Pis y t´ont crue?...
Valence: - J´te l´ai dit Valence: j´suis une excellente bluffeuse!...
Mirabella: - In pas médecin!...
Valence: - Pis...tu...tu vas me dénoncer?.....
[ Le capitaine entre par la porte ]
Capitaine: - Mirabella!... Falbo a envie d´uriner, mais j´lui ai dit de se retenir là. Tout d´un coup que ça affecte Bob et que..Valence!... Qu´est-ce que vous avez? Vous êtes toute blanche...!.....
Valence: - Euh...c´est parce que Mirabella vient de m´apprendre que.....qu´elle était sur le point de trouver...une façon de sauver Bob!... Et ça m´a émue...!...
Capitaine: - Ah, c´est vrai??...
Valence: - Oui!
Mirabella: - Oui, oui!... Donnez-moi quelques minutes là pis j´vais tout vous arranger ça!...
Capitaine: - Ah, bon! P..P..Parfait!... Je..J´vous laisse travailler. J´vais attendre dans le corridor. Ah, ça, c´est incroyable!... Moi, j´m´étais dit qu´en arrivant ici que probablement...
[ Le capitaine s´en va ]
Mirabella: - Merci, Valence. Pourquoi tu m´as pas dénoncée?...
Valence: - Parce que si le reste de l´équipage apprend qui a pas de médecin à bord, on est faits! C´est la panique! Toi là, t´es pas médecin, mais arrange-toi pour le devenir! Tiens!
[ Valence lui donner le livre sur la médecine ]
SCÈNE 5
Brad: - La planète va être là dans...21 minutes! On va a manquer!... C´est peut-être la dernière chance qu´on a d´en trouver une!..... Falbo! Si on attend après Mirabella, on va manquer la planète. C´est pas compliqué: vous urinez, je récupère les cristaux, et 3 minutes plus tard...bing! Bob est prêt à piloter!
Falbo: - Le capitaine m´as donné l´ordre de m´retenir!.....
Brad: - Mais, est-ce que vous avez envie, Falbo?
Falbo: - Oui!! Hein!....
Brad: - Ben, laissez-vous allez!...
Falbo: - J´peux pas, ça pourrait tuer Bob!...
[ Brad prend 2 verres d´eau et vide l´eau d´un verre dans l´autre et après dans l´autre et ainsi de suite pour que ça lui donne encore plus envie d´uriner ]
Brad: - Falbo...
Falbo: - Ah!
Brad: - Est-ce que ça vous rappelle quelque chose?...
Falbo: - Arrêtez!... Ah... Ah!...
[ Le capitaine arrive par la porte ]
Capitaine: - Falbo! On a le feu vert de Mirabella. Vous pouvez y aller!...
[ Falbo est dans les toilettes en train d´uriner ]
Brad: - Hmm!... M..Mais ça fait 5 minutes qui est là, là!... On a assez de matériel pour réhydrater Bob!
Capitaine: - Laissez-le faire Brad! Il faut en récupérer le plus possible. Um, prenez votre temps, Falbo, mais dépêchez-vous!...
- Avez-vous effectué vos..fouilles?...
Valence: - Euh.. Euh.. Oui! Mais, j´ai rien trouvé.
Capitaine: - Même pas sa marque de goure à verle...de louge à vel? Voyons...
Valence: - De l´eau de javel?...
Brad: - La planète! On va manquer la planète!
[ 14 minutes plus tard ]
[ Falbo est encore en train d´uriner ]
Brad: - C´est pas étonnant!... Avec tout ce qu´il boit dans une journée!... Dépêchez-vous!
Falbo: - J´achève là, j´achève!..... Ah! J´ai fini...!
[ Tous ensemble: Ah!!! ]
[ Falbo urine encore ]
[ Tous ensemble: Hah!!! ]
Brad: - C´est pas vrai!
Falbo: - Mais, c´est pas d´ma faute!... Est-ce que quelqu´un pourrait m´apporter un livre pour passer le temps?
[ Le vaisseau tremble ]
[ Tous ensemble: Ah!... Oh!... Ahh!.....
Brad: - La planète! A..A vient de passer!... On l´a manquée!!.....
[ Falbo sort des toilettes ]
Falbo: - Voilà! Tout Bob, est là-dedans!...
[ Tous ensemble apart Brad et Falbo: Ah...!... ]
Falbo: - Oups! J´pense qui m´en reste encore un p´tit peu!...
[ Falbo retourne dans les toilettes ]
[ Tous ensemble apart Brad et Falbo: Haaah!!... ]
Brad: - C´est de votre faute aussi, hein! Si vous vous étiez pas trompé de verre, ça serait pas arrivé ça!...
[ Valence, le capitaine et Mirabella: - Quoi?! ]
Valence: - Qu´est-ce que vous osez dire, Brad Spitfire?! Hm?...
Brad: - Non, non!... Faites-moi pas ces yeux-là, j´aime pas ça quand vous faites ces yeux-là...
Capitaine: - Bon, la planète nous a échappé. Et je comprends que vous puissiez être déçus. Mais, comme le dit le vieux proverbe " Après la pluie.....le gazon est mouillé"! Ça va? Pas de questions?... Vous, ça va, Brad?
[ On voit Brad déshydraté en poudre ]
Capitaine: - Ça va!... À l´avenir, j´aimerais mieux que vous déshydratez pas les autres membres d´équipages...!...
Valence: - Le coup est parti tout seul...
[ Bob joue de l´harmonica ]..........
Mirabella: - Mais Bob, mais qu´est-ce que tu fais là? T´es en convalescence?
Bob: - J´ai un compte à régler...avec ce salopard...!...
[ Bob prend un aspirateur ]
Bob: - J´va le mettre dans un sac, pis j´va lacher l´sac dans l´espace!
[ Tous ensemble apart Bob, ils essayent de l´arrêter: - Non! Bob! Arrête, Bob! Non! Arrête, arrête, arrête!... ]
FIN
J´attends les commentaires des Français avec impatience.
Pourquoi ya personne?
Je comprends! Vous devez être en cours.
Désolé moi j´ai examen que l´après-midi.
Je vais revenir voir ce soir.
Vous avez remarqué qu´on est plus obligé d´attendre trois minutes pour poster?
c´est pas vrai... quel relou....pfiou, normal que ca met plus 3 minutes, ca fait 2ans que t´es inscris ici lol
quand meme tordante ton histoire ![]()
SsNaKe666: L´as-tu complètement lis? Je me pose cette question car chaque épisode dure une vingtaine de minutes. Et aussi, merci pour ton commentaire!
Voici une image de chaque personnages.
Vous pourrez voir si vous l´aviez bien imaginé.
Capitaine:
http://www.pingouin.ca/~Dansunegalaxie/Chales.JPG
Valence:
http://www.pingouin.ca/~Dansunegalaxie/valence.jpg
Brad
http://www.pingouin.ca/~Dansunegalaxie/brad.jpg
Bob
http://www.pingouin.ca/~Dansunegalaxie/bob.jpg
Flavien ( pas là dans les deux premières)
http://www.pingouin.ca/~Dansunegalaxie/flavien.jpg
Mirrabella
http://www.pingouin.ca/~D/~Dansunegalaxie/Mirabella.JPG
Falbo
http://www.pingouin.ca/~Dansunegalaxie/FAlbo.JPG
Et voici une image où on voit le Romano Fafard
http://www.pingouin.ca/~Dansunegalaxie/L´an%2012.jpg
Désolé, le vaisseau ne marche pas.
Pas de réponses?
dis moi mario RPG, tu connait space quest 6 ?
c´est juste une question en l´air, mais j´aimerais savoir.
Heu... non. Pourquoi?
non, comme ça, ya un truc dans ton scénario qui m´y faisait penser.
Je n´ai pas écrit ce scénario, mais c´est quoi qui te fait penser ça?