CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans galaxie près de chez vous

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
16 juin 2004 à 14:26:14

Opérateur Radar Flavien Bouchard ( Claude Legault)
Voici l´opérateur radar: Flavien! ( Flavien n´est pas dans le premier épisode) C´est le meilleur ami de Bob, ils se connaissent depuis longtemps.

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
16 juin 2004 à 14:27:53

Le mercennaire Falbo Gotta ( Paul Ahmarani)
Falbo est l´homme qui protège le capitaine et les autres membres de l´équipage.

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
16 juin 2004 à 14:29:42

Médecin Mirabella Romario ( Pascale Montpetit)
Mirabella utilise des techniques très étranges pour faire de la médecine. Bob et Brad sont amoureux d´elle.

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
16 juin 2004 à 14:31:57

Je n´ai rien à faire alors je vais mettre le deuxième épisode tout de suite

Nous sommes en 2034, la situation sur la terre est catastrophique. La couche d´ozone a été complètement détruite par les gaz carbonique des voitures, l´industrie chimique et le " push-push" en " cacanne". Résultat: la terre cuit sous les rayons du soleil. Les récoltes sont complètement brulées, il n´y a presque plus d´eau potable et les compagnies de crème solaire s´enrichissent. La situation devient urgente. Il faut trouver une nouvelle planète pour y déménager 6 milliards de tatas. C´est ainsi, que le 28 octobre 2034, le vaisseau spacial Romano Fafard quitte la terre en route vers les confins des l´univers. Là, où la main de l´homme n´a jamais mis le pied.

DANS UNE GALAXIE PRÈS DE CHEZ VOUS

ÉPISODE 2 - Bob, bu.

SCÈNE 1
Falbo: - Toi, tu..tu...dis-moi le pas, dis-moi le pas! Tu..tu...tu..lis un livre!
Valence: - Oh! T´es perspicace!...Oui, c´est très bon. C´est un roman d´horreur. Ça s´appelle " Le vampire, qui est sorti de sa tombe, qui a traversé le cimetière, qui s´est rendu en ville, qui a tué du monde pis que finalement, s´est fait tuer par un prêtre".
Falbo: - Pis, c´est quoi l´histoire?...
Valence: - Oh!...C´est l´histoire d´un vampire, qui est sorti de sa tombe, qui a traversé le cimetière, qui s´est rendu en ville...
Falbo: - Bon, o.k., o.k. J´ai compris.
Bob: - Ah!...Falbo, coupe donc les cartes.
Mirabella: - Ha ha ha ha ha ha ha ha ha!
Falbo: - Tu m´as demandé de couper, j´ai coupé. HA ha ha ha ha ha ha!
[ Falbo as coupé le jeu de carte en 2 avec un sabre ]
Bob: - C´est le chocolat au lait que tu devrais couper.
Mirabella: - O.k.! On va prendre l´autre paquet. Là, mon Bob, on va se faire un poker, 5 cartes, king flush, pique atout, " 2" frimés, vitesses au plancher pis des " mags" après les roues d´en arrière. Ataboy!
Bob: - Ayoye! M´as-tu vu le jeux? Ey, le gars avec la barbe, ça, c´est..un roi...!...Ah, pis yé v´nu avec ses 3 frères. Ça, sa me fait 4 cartes pareilles! Ah, dans le coin, ça, c´est..c´est un as! Ey, tu parles d´un jeu fantastique! Ey, le pire, c´est que j´bluffe même pas, hein!...
Mirabella: - J´y vas pour 3.
Bob: - Trois?! Tu peux pas faire ça, j´ai..j´ai..j´ai..euh....qu´essé j´ai dit j´avais déjà donc..donc? Ah, le..le..le gars avec la barbe! C´est ça, j´ai 4 barbus pis euh...un 3...euh pis un 7!...Pis euh...un...un 9?...
Mirabella: - Ey! Ey!...Tu suis ou tu suis pas?...
Bob: - Ah...
Mirabella: - Qu´est-ce que t´as?...
[ Bob montre ses 5 cartes avec aucun roi et pas d´as ]
Mirabella: - Ha ha ha ha ha!...C´a l´air que tes barbus, y se sont rasés!...Ha ha! J´gagne encore!
Bob: - Ah, moi j´suis pas bebebebebeben bon là pour bluffer là...Mirabella, y faudrait tu me montres.
Mirabella: - Heu!!
Bob: - Ah!
Mirabella: - Ah...
Valence: - Mira! Mira! Qu´est-ce que t´as?!
Mirabella: - Mal au foie! Mal au foie!
Bob: - Qu´est-ce qui a ton foie?!
Mirabella: - Mal au coeur!
Falbo: - Mais, ça vient de te prendre subitement là? Ce mal-là?
Mirabella: - Ben oui! Y´aurait pu téléphoner avant de v´nir hein?!
Valence: - Mira! C´est toi le médecin! Dit-moi qu´est-ce que tu veux que j´te donne!...
Mirabella: - Ah... Donne-moi.. Donne-moi 20 piastre ça va être correct!...
Valence: - Hein? J´comprends pas!...
Mirabella: - Ah!!...J´veux pas mourir aujourd´hui!!... J´ai du linge dans sècheuse que j´ai pas fini de plier!...
Bob: - Non, non! Tu peux pas mourir!
Mirabella: - Ah non?...Ah ben, o.k. d´abord...! Ha ha ha! Tu vois Bob? Ça, c´est du bluffe! Wou hou!
Falbo: - Ha ha ha ha!
Bob: - C´était même pas vrai...!
Valence: - Ouais!... T´es une bonne menteuse, toi!
Mirabella: - Mets-en!...
[ Brad arrive par la porte ]
Brad: - On a trouvé la planète!
Mirabella: - Vous.. Vous êtes pas sérieux?...
[ Le Capitaine arrive par la porte aussi ]
Brad: - On a reçu les résultats de la sonde. La planète a l´air parfaite!... Y´a de l´oxygène en abondance, les terres sont fertiles pis la saison de ski commence de bonne heure!
[ Tous ensemble apart Brad et le capitaine: - Yé! Yéé! Woo! Haa! Haa! ]
Capitaine: - Brad! Je vous avais dit de nuancer vos propos!...
Écoutez!..Écoutez!..Écoutez!..Écoutez!..Écoutez..é
coutez... Ce sont des données partielles, restons calmes.
Falbo: - ON A TROUVÉ LA PLANÈTE!!!
Capitaine: - Falbo!! J´viens de dire qu´on était pas encore sûr d´avoir trouvé la planète!
Falbo: - ON EST PAS ENCORE SÛR D´AVOIR TROUVÉ LA PLANÈTE!!!
Capitaine: - Encore trop de lait au chocolat, hein?
Falbo: - Heh heh heh heh!
Capitaine: - Bon, en plus, on a un problème... La planète voyage tellement vite que ça va être difficile d´entrer dans son orbite.
Mirabella: - Aahh!....
Capitaine: - On va l´essayer quand même!...
[ Tous ensemble: - Yaay!!... ]
Capitaine: - La manoeuvre va avoir lieu demain matin, à 5h58.
Falbo: - Hi hi ha ha!...
Capitaine: - Bob,...
Bob: - Hein?
Capitaine: - Brad,...
Brad: - Oui?
Capitaine: - Vous venez avec moi, on va préparer notre plan de vol. Couvre-feu effectif à partir de maintenant. J´veux que tout le monde soit en forme demain...!
[ Valence zippe et dézippe sa fermeture éclair en regardant le capitaine ]
Capitaine: - Euh.....repos!... Ah... Falbo!
Falbo: - Oui, Capitaine!
Capitaine: - Allez.
Falbo: - Hiaa!
[ Tous sort par la porte apart Valence et Mirabella ]
Valence: - Ah! D´un coup que c´est la bonne!... Oh oui!...J´me vois déjà sur la planète, instalée sur une ferme à cultiver des enfants, faire pousser des animaux, élever de la rhubarbe...!...Ah...!...Mais avant ça, y faudrait que j´me trouve un capitaine...euh non j´veux dire, un bonhomme là...un...un chose là euh...un gars!
Mirabella: - Ah..oui, oui, oui, oui...
Valence: - Ben voyons, t´as pas l´air enthousiaste toi?...
Mirabella: - Ah ben moi, tu sais, tant que c´est pas sûr sûr sûr sûr euh, j´aime mieux pas me réjouir trop vite, hein!...Ouais!...J´appris ça dans mon métier euh!... J´me rappelle une fois j´étais obligé d´opérer là une grosse chèvre là hein parce que...ouais c´est ça, parce que y´avait pas de vétérinaire dans mon village hein, mais tout le monde pensais que la petite chève était guérie hein...fec y´on faite un gros party, mais finalement là, in morte! Aha..!...
Valence: - Hein..! La chève in morte...!...
Mirabella: - Naon...! La fille qui avait organisé le party!.....
Valence: - Ben, c´est quoi le rapport avec la chèvre?
Mirabella: - Ben, y´en a pas!...
Valence: - J´te suis pas là...
Mirabella: - Excellent...!...J´aime ça comme ça, Valence...Ouais!...

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
16 juin 2004 à 14:32:29

SCÈNE 2
Capitaine: - Vous allez donc devoir être très précis. Le seul moment où on peut...pénétrer...l´orbite de la planète, c´est à 5h58. Une minute de plus et c´est trop tard alors qu´une minute de moins...
Bob: - Capitaine, Capitaine Capitaine... C´est qui le meilleur pilote de la fédération?
Capitaine: - C´est vous, Bob!...
Bob: - Pis ça, ça veut dire...
Capitaine: - . ..De fermer ma yeule!... Vous avez raison. J´vous fais...confiance. Après tout, vous êtes le...ben voyons, comment y s´appelait donc...?... Ben oui, ce vieux pilote de course automobile... Ben oui! Y´a fêté ses 65 ans y´a quelques mois!...
Falbo: - Jacques Villeneuve!...
Capitaine: - C´est ça!...Vous êtes le Jacques Villeneuve des pilotes de vaisseaux. Mais comme vous êtes aussi le King Kong des garde-manger, j´vais devoir prendre une petite précaution... Falbo!
Falbo: - Capitaine!
Capitaine: - Bob doit se coucher tout de suite. Pas question qui passe les 2 prochaines heures dans cuisine à se faire des collations!...
Bob: - Mais, Capitaine, j´ai à peine grignoté au souper!...
Brad: - " Grignoté"! 27 pogos, vous appelez ça " grignoter"?
Capitaine: - Vous fermez pas l´oeil tant que Bob dort pas. Prenez tout les moyens qu´il faut.
Falbo: - Merci, Capitaine.
Capitaine: - Rompez!... Dodo!
Bob: - Ayoye!...
[ Valence entre par la porte ]
[ Sifflements de tous apart le capitaine ]
Capitaine: - Repos...!...
Valence: - Est-ce que je peux vous parler, Capitaine?...
Capitaine: - B..Bien sûr, Balance...euh Valence!...
[ Valence et le capitaine sorte par la porte ]
Valence: - Capitaine,...
Capitaine: - Hm?
Valence: - . ..Mirabella m´inquiète... Depuis qu´on a appris que cette planète-là serait peut-être la bonne, j´la trouve étrange... Qu´est-ce j´devrais faire?...
Capitaine: - Vous laissez embrasser...
Valence: - Pardon?
Capitaine: - Euh...voulaisseambrassé!... C´est un mot allemand, ça veut dire " envoye, déguédine, t´es capable!"...Oui, enfin, bref, faites ce que vous croyez. C´est vous, la psychologue.
Valence: - Parfait! Je poursuis mes recherches, Capitaine.
Capitaine: - Euh... Je...me...te...le...
Valence: - Ah! Je me te le aussi, Capitaine. Ah...

Falbo: - T´oublies pas Bob: dodo, sinon...
[ Falbo charge son fusil ]
[ Clic! Clic! ]
Bob: - Pas une charge paralysante!...
Falbo: - Mais, si tu reste sage, dans ton lit, t´auras pas de problème...!
Bob: - Bon, ben euh... Bonne nuit!...
[ Bob ferme la lumière ]
[ Bip! Bip! ]
[ Bob tousse ]
[ Clic! Clic! ]
Bob: - Euh..Falbo, tire pas là, j´ai juste tousser. Fais-toi en pas, j´reste couché!...
[ Clic! Clic! ]
Bob: - Ouf!.....
[ Craquements ]
[ Clic! Clic! ]
Bob: - Falbo, tire pas là. C´est les miettes de biscuits dans mon lit qui font du bruit, quand j´me tourne.
[ Clic! Clic! ]
Bob: - Ey, yé fou, c´gars-là!...
[ Bob pète ]
[ Clic! Clic! ]
Bob: - Euh.. Falbo... je digère.
[ Clic! Clic! ]
Bob: - Ah, la nuit va être longue... Avec un malade, comme ça, j´arriverai jamais à...
[ Ronflements ]

[ Deux heures plus tard... ]
[ Bip! Bip! Bip! Bip! ]
Bob: - Ah y´a pas de mal. C´est rien qu´un p´tit casse-croûte!...
[ Bob met la dinde sur la table ]
Bob: - Ben, ce soir, j´va être raisonnable... J´mangerai pas le persil, moi.
[ Brad arrive en arrière de Bob avec le fusil de Falbo et tape sur l´épaule de Bob pour lui dire de se retourner ]
Brad: - Heh heh heh heh! Je l´savais que vous résisteriez pas!...
Bob: - Oh! Ho! Ho!... Falbo sera pas content de savoir que vous lui avez volé son fusil!...
Brad: - Falbo dort!... Et c´est ce que vous allez faire aussi!...
Bob: - Ha ha! Les nerfs! Ha ha ha!... J´mange une p´tite dinde pis j´y va tout suite après!...
Brad: - Ah ouais?... Vous allez voir ce que j´en fais de votre dinde!
[ Clic! Clic! ]
Bob: - Ça sert à rien d´la paralyser... A bouge pu! Ha ha ha!...
Brad: - Ben, j´veux pas la paralyser! J´vas la déshydrater!...
Bob: - Non! Ma dinde!...
[ Il essaye de protéger sa dinde ]
[ Brad tire ]
Brad: - Oups!...

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
16 juin 2004 à 14:33:02

SCÈNE 3
Valence: - Mirabella a encore l´air bizarre ce matin. D´après moi, il faudrait l´aider à désamorser ses mécanismes de défense par du renforcement positif non compensé..... Non?...
Capitaine: - Eum...
Valence: - Faut passer la balayeuse, dans sa tête. Y´a du méchant!...
Capitaine: - Ah, oui!... Parfait. Um, j´vous laisse vous en occuper. Bon, yé 5h02, dans exactement 56 minutes, on va tenter notre manoeuvre d´approche. Est-ce que Bob est réveillé?
Brad: - Bob...Bob, vous voulez dire " Bob, le pilote?"...
Capitaine: - Non, Bob, le moniteur de ski...
Brad: - Bahahaa!...
Capitaine: - Ben oui! Bob le pilote! Vous savez où il est?...
Brad: - Euh...
Capitaine: - Falbo! Bob est encore dans sa cabine?
Falbo: - Ben non. J´pensais qui était ici...!...
Capitaine: - Ben non! Yé pas ici... Personne l´a vu?... Vous m´avez pas répondu: vous savez où il est? Oui ou non?...
Brad: - Yé ici. [ Brad montre un petit sac en plastique avec Bob déshydraté dedans ]
Capitaine: - C´est Bob ça?!
Brad: - Vous allez rire... j´l´ai déshydraté par erreur. Ehehehehee!...
Falbo: - C´est Bob?!... C´est mon Bob?!
Brad: - Non, mais faut pas s´inquièter. On n´a qu´à utiliser le " réhydrateur" de particules et...et.....
Capitaine: - Valence, est-ce possible qu´une personne équilibré perde subitement son sang-froid et se livre à des actes violents?
Valence: - Oui, et ça peut même être très sain!
Capitaine: - Parfait!
[ Le capitaine donne un coup de coude dans le ventre de Brad ]
Brad: - Aoh!...
[ Il tousse ]
Capitaine: - Ah! Ça fait du bien!
Valence: - Oui! Moi-même qui suis psychologue il peut m´arriver parfois de ressentir le besoin de me livrer à se genre de défoulement.
[ Valence pile sur le pied de Brad ]
Brad: - Aow!
[ Le capitaine lui pile aussi sur le pied ]
Brad: - Aaow!!...aah..!...
Capitaine: - Ah! Et que ça fait du bien!
Falbo: - Bob, ça va, Bob?... J´peux t´apporter une oreiller, si tu veux... Un oreiller en poudre...
[ Falbo se prépare à éternuer ]
[ Tous ensemble apart Falbo et Brad: - Non non non non non...!... ]
Falbo: - Atchoum!
[ Tous ensemble: Ahh!... ]
Capitaine: - Mais qu´est-ce que vous venez de faire là?!!
Falbo: - J´ai pas faite exprès...!...
[ Falbo pile sur Bob en poudre par erreur ]
Falbo: - Oh! Excuse, Bob!...
Capitaine: - Mais ramassez-moi ça tout de suite!... Bon, restons calme. Il nous reste encore 54 minutes avant que la planète soit à notre portée.
Mirabella: - Euh, Capitaine, si Brad peut pas réussir à réhydrater Bob en temps, est-ce que ça veut dire ça qu´on va manquer la planète?...
Brad: - Non non non! Inquiètez-vous pas, dans 10 minutes j´le réhydrate, on..on la manquera pas la planète.
Mirabella: - Ah...ah...ah..........
Falbo: - Non, ça c´t´une poussière... Ça c´est Bob...!...
Brad: - Mais, dépêchez-vous!!.....
Falbo: - Non seulement vous avez déshydraté Bob, mais en plus...vous l´avez fait, avec mon fusil...!
[ Falbo étrangle Brad ]
Brad: - Ugh eh! Ugh eh! Ugh eh! Ugh eh!
Capitaine: - Falbo, ça suffit!... Au pied! Assis! Coucher, tapis! Vas chercher pentoufles!...
[ Falbo s´en va ]
Brad: - Vous êtes chanceux que le Capitaine soit intervenu parce que, sinon... j´me serais sauvé...
Capitaine: - Brad, au travail...!...Mirabella! Vous vous mettez à la disponibilité de Brad...
Mirabella: - Bien, Capitaine.
[ Falbo arrive avec une pentoufle dans sa bouche ]
Capitaine: - Bobo Falbo, b..beau Falbo, ouais.
Brad: - Bon, d´abord, bien calibrer les codes adn.
Mirabella: - Ouais.

Valence: - Capitaine!...
Capitaine: - Oui, Valence.
Valence: - J´ai consulté le dossier de Mirabella. Profil psychologique, fiche biographique, curriculum vitae... J´ai l´impression qu´elle cache quelque chose.
Capitaine: - On cache tous quelque chose qu´on..qu´on...qu´on n´ose pas avouer...
Valence: - Peut-être... mais dans le cas de Mirabella, ça me semble grâve... Je sais que c´est une procédure exceptionnelle mais, me donnez-vous la permission de fouiller?...
Capitaine: - Quoi?... Vous...Vous voulez fouiller les affaires de...Mirabella?...
Valence: - Mhm...!...
Capitaine: - Mais qu´est-ce qui a de si important que vous espérez trouver?
Valence: - Sa marque de rouge à lèvres!... Depuis le temps que j´veux la savoir, a veux jamais m´a donner!...
Capitaine: - Oui...mais...c´est tout?...
Valence: - Ben non... J´veux aussi découvrir pourquoi Mirabella est si peu enthousiaste à l´idée de trouver la planète.
Capitaine: - Bon...allez-y. Et que ça reste une mesure exceptionnelle!... Valence...
Valence: - Oui, Capitaine...
Capitaine: - Euh, oui...J´voulais vous dire que...qui est très beau votre rouge à vèle...louge àr lève... La prochaine fois j´vous le mimerai...

[ Mirabella tiens Brad en lui pointant le bout d´un fusil dans le cou ]
Mirabella: - Brad, j´suis armée. Vous allez me passer les cristaux de Bob que je vais garder jusqu´à ce que la planète passe et soit hors de notre portée... Si vous refusez, j´appuie sur la touche " mise à nu" du fusil, et vous vous retrouvez à poil... ce qui pourrait être un des moments le plus humiliant de toute votre vie!!..... Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!...
[ Mirabella imaginait tout ça ]
Brad: - J´ai presque terminé. Mirabella, transférez les cristaux dans un contenant en verre, ensuite, on fuis au labo, et dans 3 minutes, on a notre pilote!...
[ Pendant que Brad regarde pas, Mirabella met du chocolat en poudre dans un autre verre et l´échange avec celui que contient les cristaux de Bob ]
Brad: - Vite, Mira! Les cristaux!..... Bon, parfait. Suivez-moi, on file au labo. J´ai besoin de vous pour quelques minutes.
Mirabella: - Ouais...mais, c´est parce que...
Brad: - Ça peut pas attendre un peu?.......... Mirabella!

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
16 juin 2004 à 14:33:30

SCÈNE 4
[ Falbo entre par la porte, prend un biscuit et voit le chocolat en poudre qui a dans le verre, mais, qui est en réalité les cristaux de Bob et pas du chocolat en poudre et il se demande si il devrait le boire ou non ]
Falbo: - Ah, ben non...!..... Ah, ben oui...!...
[ Falbo vide du lait dans le verre, brasse le tout avec une cuillère et le boit ]
Falbo: - Ah!... Euuh... Ah c´est bizarre ça... Du lait au chocolat qui goûte...les pogos!...
Capitaine: - J´viens de rencontrer Brad. Dans 3 minutes, Bob va être réhydraté.
Falbo: - Wouhouhouhouhou!
Capitaine: - In où notre planète?... Ah, in là...!... C´mon, baby, on t´attend!...
[ Mirabella arrive par la porte ].....
Falbo: - Est-ce que tu cherches quelque chose, toi?
Mirabella: - Y´avait pas un verre ici, là?...
Falbo: - Ah! C´tait à toi l´lait au chocolat! Excuse-moi, j´l´ai bu...!...
Mirabella: - Quoi? Quoi?!!...
[ Brad arrive par la porte ]
Brad: - J´ai réhydraté Bob!
Capitaine: - Parfait!... Yé où?
Brad: - Ici!...
[ Brad montre une tablette de chocolat ]
Capitaine: - C´est quoi, ça?...
Brad: - J´ai réhydraté ce qui avait dans le verre, ça donné ça!...
[ Brad regarde Mirabella ]
Brad: - C´est vous, qui m´avez donné le verre...
Mirabella: - Hein?...
Brad: - Est-ce que tous les cristaux étaient dedans?...
Mirabella: - Euh... Je...J´pense que j´me suis...j´me suis trompé de verre!...ha ha ha...
Capitaine: - Où sont les cristaux de Bob?!...
Brad: - Où sont...Où sont les cristaux...
[ Mirabella tape sur l´épaule de Falbo pour dire que c´est lui ]
Falbo: - Ah non, c´est pas vrai...!...
Mirabella: - Il les a bu!...
Falbo: - Ahhhh!!... J´ai bu Bob!!..... AAAH!!.....

Mirabella: - Ah...
Capitaine: - Pensez-vous qu´on va pouvoir sortir Bob du corps de Falbo et le réhydrater ensuite?...
Brad: - Et ça, dans un délai raisonnable? La planète va être à notre hauteur dans 32 minutes! 32 minutes!!
[ Mirabella prend le collet de Brad avec ses 2 mains et le lève dans les airs ]
Mirabella: - Ey! Voulez-vous mourir tout de suite aujourd´hui ou mais si ça peut attendre un autre jour?!
Brad: - Euh...ça peut attendre un peu...!... Ah!...
[ Mirabella le lâche ]
Brad: - J´me suis faite v´nir une pizza, j´aimerais ça être là pour la chercher..... J´va aller la chercher là.....
[ Brad s´en va ]
Capitaine: - Mirabella, cette planète est importante pour nous mais, ma priorité c´est Bob. J´veux le revoir vivant, compris?...
Mirabella: - Y´en aura pas de problème, Capitaine...
[ Le capitaine s´en va ]
Mirabella: - Y´en aura pas..... Réhydratation... Réhydratation!...
[ Elle cherche dans le livre sur la médecine ]
[ Valence arrive par la porte ]
Mirabella: - Ah! Valence!...J´suppose que t´es au courant pour Bob? Mais, inquiète-toi pas, j´vais..j´vais trouver un moyen.
Valence: - Ah, j´en doute pas! T´es la meilleure après tout!... D´ailleurs, um...j´suis tombée par hasard sur ton curriculum vitae tantôt... C´est impressionnant! C´est écrit que t´avais découvert...non! Inventé un vaccin contre la...staliomytique!
Mirabella: - Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais! Haha!
Valence: - C´est drôle hein? J´ai r´gardé dans le dictionnaire, ça existe pas c´maladie-la...
Mirabella: - Ah! Mais c´est vrai!... Mais comme ça, le jour où la maladie va sortir ben, le vaccin...y va être prêt!...
Valence: - Ah!... C´est écrit aussi que t´avais travaillée en même temps dans les hopitaux de Bangkok et de Sao Polo! Hein?
Mirabella: - Ah, oui, oui, oui...
Valence: - Comment t´as faite ça? Ces 2 hopitaux-là sont même pas sur le même continent!
Mirabella: - Mais j´voyageais en jet privé! Franchement!
Valence: - C´est impossible! C´est durant la grande guerre du chow mein en chine!... Aucun avion civil pouvait traverser le territoire.
Mirabella: - Ah, oui, oui, oui!... J..Je vois de quoi tu parles là... Mais vois-tu, Valence, le jet là...y´était dans un bateau!...
Valence: - Hein?
Mirabella: - Ouais!... C´est parce que moi, j´ai...j´ai le mal de mer, hein... Alors, étant assise dans un jet, qui lui-même était dans un bateau....ben j´étais ben correct!...
Valence: - Ah! Oui, oui, oui, hein!... Mais, c´est pas écrit non plus dans ton curriculum vitae, tu caches du matériel de survie sur le vaisseau! Et d´après...ton plan... le matériel est caché...est caché...ici!..... Oh!... Une boussole, une lampe de poche, de la corde!...
Mirabella: - T´as fouillé dans mes affaires?!!
Valence: - Oui! Pis j´ai ben faite!... D´après ce que j´comprends, une fois qu´on a trouvé la planète, toi tu te pousses! Hm?... Qu´est-ce que tu fuis?...
Mirabella: - La police...
Valence: - De..de la quoi?...
Mirabella: - La police...les flics, les boeufs, les cochons, les poulets, appelle-les comme tu voudras!... J´suis recherchée par tous les corps policiers d´la fédération. Pour fraude, faux papiers, transactions illégales pis détournements de fonds...capice!
Valence: - O.k.! C´est pour ça que tu t´es embarquée sur le vaisseau!... C´est pour ça que tu veux pas qu´on trouve la planète!... Parce que tu veux pas ravoir la police au cul!
Mirabella: - Bingooo!
Valence: - Écoute, Mirabella, t´es pas la seule médecin à avoir des des des des des activités criminels, hein?... J´espère juste que ça t´empêchera pas de sauver Bob...
Mirabella: - Valence...j´suis pas médecin!...
Valence: - Ah!
Mirabella: - Non!
Valence: - C´est pas vrai! Ahh!... J´men doutais mais j´me..j´me disait que ça se pouvait pas!...Ah!...
Mirabella: - Fallait ben que j´trouve une façon de m´embarquer dan le vaisseau!... J´me suis faite passer pour un médecin!... Faux diplômes, fausses références pis...vol du...questionnaire d´évaluation...
Mirabella: - Pis y t´ont crue?...
Valence: - J´te l´ai dit Valence: j´suis une excellente bluffeuse!...
Mirabella: - In pas médecin!...
Valence: - Pis...tu...tu vas me dénoncer?.....
[ Le capitaine entre par la porte ]
Capitaine: - Mirabella!... Falbo a envie d´uriner, mais j´lui ai dit de se retenir là. Tout d´un coup que ça affecte Bob et que..Valence!... Qu´est-ce que vous avez? Vous êtes toute blanche...!.....
Valence: - Euh...c´est parce que Mirabella vient de m´apprendre que.....qu´elle était sur le point de trouver...une façon de sauver Bob!... Et ça m´a émue...!...
Capitaine: - Ah, c´est vrai??...
Valence: - Oui!
Mirabella: - Oui, oui!... Donnez-moi quelques minutes là pis j´vais tout vous arranger ça!...
Capitaine: - Ah, bon! P..P..Parfait!... Je..J´vous laisse travailler. J´vais attendre dans le corridor. Ah, ça, c´est incroyable!... Moi, j´m´étais dit qu´en arrivant ici que probablement...
[ Le capitaine s´en va ]
Mirabella: - Merci, Valence. Pourquoi tu m´as pas dénoncée?...
Valence: - Parce que si le reste de l´équipage apprend qui a pas de médecin à bord, on est faits! C´est la panique! Toi là, t´es pas médecin, mais arrange-toi pour le devenir! Tiens!
[ Valence lui donner le livre sur la médecine ]

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
16 juin 2004 à 14:34:26

SCÈNE 5
Brad: - La planète va être là dans...21 minutes! On va a manquer!... C´est peut-être la dernière chance qu´on a d´en trouver une!..... Falbo! Si on attend après Mirabella, on va manquer la planète. C´est pas compliqué: vous urinez, je récupère les cristaux, et 3 minutes plus tard...bing! Bob est prêt à piloter!
Falbo: - Le capitaine m´as donné l´ordre de m´retenir!.....
Brad: - Mais, est-ce que vous avez envie, Falbo?
Falbo: - Oui!! Hein!....
Brad: - Ben, laissez-vous allez!...
Falbo: - J´peux pas, ça pourrait tuer Bob!...
[ Brad prend 2 verres d´eau et vide l´eau d´un verre dans l´autre et après dans l´autre et ainsi de suite pour que ça lui donne encore plus envie d´uriner ]
Brad: - Falbo...
Falbo: - Ah!
Brad: - Est-ce que ça vous rappelle quelque chose?...
Falbo: - Arrêtez!... Ah... Ah!...
[ Le capitaine arrive par la porte ]
Capitaine: - Falbo! On a le feu vert de Mirabella. Vous pouvez y aller!...

[ Falbo est dans les toilettes en train d´uriner ]
Brad: - Hmm!... M..Mais ça fait 5 minutes qui est là, là!... On a assez de matériel pour réhydrater Bob!
Capitaine: - Laissez-le faire Brad! Il faut en récupérer le plus possible. Um, prenez votre temps, Falbo, mais dépêchez-vous!...
- Avez-vous effectué vos..fouilles?...
Valence: - Euh.. Euh.. Oui! Mais, j´ai rien trouvé.
Capitaine: - Même pas sa marque de goure à verle...de louge à vel? Voyons...
Valence: - De l´eau de javel?...
Brad: - La planète! On va manquer la planète!
[ 14 minutes plus tard ]
[ Falbo est encore en train d´uriner ]
Brad: - C´est pas étonnant!... Avec tout ce qu´il boit dans une journée!... Dépêchez-vous!
Falbo: - J´achève là, j´achève!..... Ah! J´ai fini...!
[ Tous ensemble: Ah!!! ]
[ Falbo urine encore ]
[ Tous ensemble: Hah!!! ]
Brad: - C´est pas vrai!
Falbo: - Mais, c´est pas d´ma faute!... Est-ce que quelqu´un pourrait m´apporter un livre pour passer le temps?
[ Le vaisseau tremble ]
[ Tous ensemble: Ah!... Oh!... Ahh!.....
Brad: - La planète! A..A vient de passer!... On l´a manquée!!.....
[ Falbo sort des toilettes ]
Falbo: - Voilà! Tout Bob, est là-dedans!...
[ Tous ensemble apart Brad et Falbo: Ah...!... ]
Falbo: - Oups! J´pense qui m´en reste encore un p´tit peu!...
[ Falbo retourne dans les toilettes ]
[ Tous ensemble apart Brad et Falbo: Haaah!!... ]
Brad: - C´est de votre faute aussi, hein! Si vous vous étiez pas trompé de verre, ça serait pas arrivé ça!...
[ Valence, le capitaine et Mirabella: - Quoi?! ]
Valence: - Qu´est-ce que vous osez dire, Brad Spitfire?! Hm?...
Brad: - Non, non!... Faites-moi pas ces yeux-là, j´aime pas ça quand vous faites ces yeux-là...

Capitaine: - Bon, la planète nous a échappé. Et je comprends que vous puissiez être déçus. Mais, comme le dit le vieux proverbe " Après la pluie.....le gazon est mouillé"! Ça va? Pas de questions?... Vous, ça va, Brad?
[ On voit Brad déshydraté en poudre ]
Capitaine: - Ça va!... À l´avenir, j´aimerais mieux que vous déshydratez pas les autres membres d´équipages...!...
Valence: - Le coup est parti tout seul...
[ Bob joue de l´harmonica ]..........
Mirabella: - Mais Bob, mais qu´est-ce que tu fais là? T´es en convalescence?
Bob: - J´ai un compte à régler...avec ce salopard...!...
[ Bob prend un aspirateur ]
Bob: - J´va le mettre dans un sac, pis j´va lacher l´sac dans l´espace!
[ Tous ensemble apart Bob, ils essayent de l´arrêter: - Non! Bob! Arrête, Bob! Non! Arrête, arrête, arrête!... ]

FIN

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
16 juin 2004 à 15:27:11

J´attends les commentaires des Français avec impatience.

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
16 juin 2004 à 15:52:00

Pourquoi ya personne?
Je comprends! Vous devez être en cours.
Désolé moi j´ai examen que l´après-midi.
Je vais revenir voir ce soir.

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
16 juin 2004 à 15:52:40

Vous avez remarqué qu´on est plus obligé d´attendre trois minutes pour poster?

SSnake666
SSnake666
Niveau 10
16 juin 2004 à 16:21:29

c´est pas vrai... quel relou....pfiou, normal que ca met plus 3 minutes, ca fait 2ans que t´es inscris ici lol

quand meme tordante ton histoire :ok:

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
16 juin 2004 à 16:36:20

SsNaKe666: L´as-tu complètement lis? Je me pose cette question car chaque épisode dure une vingtaine de minutes. Et aussi, merci pour ton commentaire!

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
16 juin 2004 à 17:17:28

Voici une image de chaque personnages.
Vous pourrez voir si vous l´aviez bien imaginé.

Capitaine:
http://www.pingouin.ca/~Dansunegalaxie/Chales.JPG

Valence:
http://www.pingouin.ca/~Dansunegalaxie/valence.jpg

Brad
http://www.pingouin.ca/~Dansunegalaxie/brad.jpg

Bob
http://www.pingouin.ca/~Dansunegalaxie/bob.jpg

Flavien ( pas là dans les deux premières)
http://www.pingouin.ca/~Dansunegalaxie/flavien.jpg

Mirrabella
http://www.pingouin.ca/~D/~Dansunegalaxie/Mirabella.JPG

Falbo
http://www.pingouin.ca/~Dansunegalaxie/FAlbo.JPG

Et voici une image où on voit le Romano Fafard
http://www.pingouin.ca/~Dansunegalaxie/L´an%2012.jpg

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
16 juin 2004 à 17:26:14

Désolé, le vaisseau ne marche pas.

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
16 juin 2004 à 21:31:38

Pas de réponses?

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:32:05

dis moi mario RPG, tu connait space quest 6 ?

c´est juste une question en l´air, mais j´aimerais savoir.

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
17 juin 2004 à 13:57:37

Heu... non. Pourquoi?

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:00:00

non, comme ça, ya un truc dans ton scénario qui m´y faisait penser.

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
17 juin 2004 à 16:56:18

Je n´ai pas écrit ce scénario, mais c´est quoi qui te fait penser ça?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment