CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un projet de MMORPG !

nachto
nachto
Niveau 10
15 juin 2004 à 20:52:57

Je viens pour vous présenter un immense projet... En effet, je me lance dans un projet de MMORPG déja bien avancer sur le papier ! Ce MMORPG seras créer avec le logiciel Network Rpg Maker... Voila pourquoi j´ai besoin de 3 programmeurs ( qui se connaissent bien de préférence) qui sont fort en anglais ( c´est la langue du log) et qui connaissent très bien Rpg Maker ( il y ressemble beaucoup). Il me faudras aussi 2 ou 3 graphistes pour décors et skin ( qui sont un peu différent de Rpg Maker mais qui encore une fois y ressemble). Pour l´info je serais le " chef" du projet, je programerais 2-3 trucs ( je suis pas vraiment fort mais j´éssairais), je peut aussi faire un exemple de mes idées au niveau graphisme et bien sur, je créerais le jeu sur le papier ^^ Pour ce qui est du jeu, ca seras du style Sword of Mana ( ou Zelda) pour les combats et il ressembleras a la plupart de autres MMORPG. On verras si il est possible de faire un menu style Diablo et de faire des montures, des maisons et des bateaux. Voila, j´éspère que je vous ai convaincu et que ca vous motiveras ^^

ps: je passerais l´adresse pour télécharger le log par msn...

@++

smealum
smealum
Niveau 8
15 juin 2004 à 20:55:51

Je suis très bon en Anglais: je suis French et Américain...^^ je connais assez bien RPG Maker... je sui moyen.... et j´ai toujours eu envie de faire un MMORPG.... donc mon adresse MSN: jo134@tiscali.fr
Si tu veux bien...

nachto
nachto
Niveau 10
15 juin 2004 à 20:58:01

Ok j´ai pris ton adresse...

LGV
LGV
Niveau 28
15 juin 2004 à 21:06:45

" je serais le chef du projet"

zut, j´ai paumé le post de mathrim...
Question : comment dirige-t-on des personnes dont on ignore tout ou presque des spécificités de leurs activités ?

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
15 juin 2004 à 21:28:25

Voilà le post en question:

Dans le cas d´un jeu vidéo, le scénariste qui ne sait a priori pas comment est conçue l´architecture du jeu, qui ne connaît pas les problématiques de protocole client/serveur, de rendu, etc... aura du mal à coordonner les efforts des graphistes et des programmeurs, ou des programmeurs et des musiciens. Donc il fera un mauvais chef de projet.

Maintenant, avant d´aller plus loin, puis-je me permettre de demander ce que recouvre cette phrase:

En effet, je me lance dans un projet de MMORPG déja bien avancer sur le papier !

Cela signifie-t-il que tu as déjà écrit une description complète de l´univers, du système de jeu ( compétences, etc...), que tu as élaboré une stratégie pour le PvP, que tu as écrit les dialogues des centaines de PNJ qui doivent peupler ce monde, que tu as décrit les rapports entre les différentes puissances politiques et sociales de ton univers, que le bestiaire est déjà terminé, etc ?

Ou juste que tu as rempli une page word avec des idées ?

Dans le premier cas, je pense qu´il serait de fort bon aloi de donner un lien permettant d´avoir une description de ton travail afin de motiver les gens à te rejoindre ( pas besoin de faire un super site, une conversion html d´un document word devrait suffire à convaincre chacun du sérieux de ton projet).

LGV
LGV
Niveau 28
15 juin 2004 à 22:35:37

et dans le second cas ? . .. :D je sors => __[]__

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
16 juin 2004 à 07:39:41

:rire:
Ca s´arrange pas ici....

ananda10
ananda10
Niveau 5
05 juillet 2004 à 10:48:30

le probleme c´ets ke le log est remplie de bug et ke la fonctin online marche plu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment