Voilà le post en question:
Dans le cas d´un jeu vidéo, le scénariste qui ne sait a priori pas comment est conçue l´architecture du jeu, qui ne connaît pas les problématiques de protocole client/serveur, de rendu, etc... aura du mal à coordonner les efforts des graphistes et des programmeurs, ou des programmeurs et des musiciens. Donc il fera un mauvais chef de projet.
Maintenant, avant d´aller plus loin, puis-je me permettre de demander ce que recouvre cette phrase:
En effet, je me lance dans un projet de MMORPG déja bien avancer sur le papier !
Cela signifie-t-il que tu as déjà écrit une description complète de l´univers, du système de jeu ( compétences, etc...), que tu as élaboré une stratégie pour le PvP, que tu as écrit les dialogues des centaines de PNJ qui doivent peupler ce monde, que tu as décrit les rapports entre les différentes puissances politiques et sociales de ton univers, que le bestiaire est déjà terminé, etc ?
Ou juste que tu as rempli une page word avec des idées ?
Dans le premier cas, je pense qu´il serait de fort bon aloi de donner un lien permettant d´avoir une description de ton travail afin de motiver les gens à te rejoindre ( pas besoin de faire un super site, une conversion html d´un document word devrait suffire à convaincre chacun du sérieux de ton projet).