CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les formations pour le jeu video

highlyman
highlyman
Niveau 9
22 septembre 2004 à 11:12:44

LGV, tu est trés sensé dans tes remarque, je dois l´admettre, mais pour les autodidacts, je parler plus sur les graphistes que sur les informaticiens. En effet du fait d´etre autodidact, la jeunesse et de mise, alors qu´un gars qui sort d´une l´ecole sera plus agé.
je te rejoint donc sur le fait que les jeunes sont plus " manipulable" ( c´est p-e un mot fort, mais j´ai pas trouvé mieux, dsl) pressés comme tu dit par les chef du service.

de plus je pense que la jeunesse est tout de même un facteur clé! je m´explique: le game making possède une part de marché assez vaste mais touche surtout les jeunes de 10 a 25 ans. donc je pense que le milieu recherche des jeunes qui pourront suivre la demande conceptuel des jeu à venir.

autre point aussi, ne vous lancer pas dans des années et des années d´etude pour avoir un bac + 15 ou je ne sais quoi, pas mal de gens ne trouve encore moins de job apres car ils sont surdiplomés et sans experience. les boite ne veulent pas payer trop gracement un débutant !

moi ce que conseil, c´est la formation par alternence, beaucoup plus simple et moins long. ou encore le contrat de qualif.
pour ma part c´est parti comme ca( en contrat de kalif), et ca évolue tres bien en ce moment.
plus que 8 mois de formation et se sera bon, diplomé en 3d!!! la classe!!! lol
j´ai pas eui mon bac scientifique, mais les formation m´ont donner le niveau 4 ( = au bac) et celle que je fais actuellement me donnera un niv 3 ( niv bts) que demander de plus.

LGV
LGV
Niveau 28
22 septembre 2004 à 14:24:46

bah, on est plus ou moins d´accord sur le fond :)

" je parler plus sur les graphistes que sur les informaticiens"
vi, mais meme s´il est vrai que mon propos cible plus les programmeurs ( la frontiere technique/artistique a toujours etait ce qu´elle, mais si justement dans notre cas elle peut etre tres fine ; par ex. je code des effets graphiques, et l´artiste qui me fournit des ressources doit comprendre comment je m´en sert), cela reste quand meme globalement vrai. On est dans un marche de l´emploi ou les gens qualifies ( j´ai pas dit competent, notez bien, mais qualifie) sont en masse, donc c´est pour eux que la distinction se fait sur leurs competences ( on y vient..). Ex que je constate, notre lead artist a fait passer bcp d´entretiens, je me suis un peu renseigne ; pour lui comme pour un directeur technique, il tape d´abord dans les gens avec un diplome : c´est en qq sorte une garantie minimale. On sait que dans les autodidactes il y a des gens tres competents, mais c´est aussi le cas parmi les diplomes ; et j´y peux rien si on prefere que le candidat ideal cumule les deux

" du fait d´etre autodidact, la jeunesse et de mise"
on considere une tranche d´age, je pense, ou cela ne se percoit guere. On est pas autodidacte a 18 ans, comme on est pas jeune diplome a 25, donc seulement qq annees separent les deux profils. Mais je suis tout a fait d´accord avec toi quand tu dis :
" je pense que le milieu recherche des jeunes qui pourront suivre la demande"
A part pour les chefs de projet, directeur techniques, etc, les jeunes sont en force :)

" autre point aussi, ne vous lancer pas dans des années et des années d´etude pour avoir un bac + 15 ou je ne sais quoi, pas mal de gens ne trouve encore moins de job apres car ils sont surdiplomés et sans experience. les boite ne veulent pas payer trop gracement un débutant ! "
clair ! trop diplome, pas assez... la marge de manoeuvre n´est pas evidente pour s´y retrouver

Et pour terminer, moi je conseille de s´interroger tres tot sur ce qu´on veut faire, d´y mettre toute sa passion, tout en planifiant son cursur pour suivre la formation adequate. Je me repete, mais diplome/autodidacte... faut cumuler :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment