Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour !
J´en avais parlé il y a quelques temps, et puisque par la force de choses je me suis remis au PHP, j´en ai profité pour mettre au point ce vieux projet.
Le forum ici est très fréquenté, mais les outils qu´il met à notre disposition en matière de recherche, d´edition de posts, d´inclusion d´images etc sont somme toute très limités. Il impossible de topper des topics, ainsi qu´il est impossible de rechercher ailleurs que dans les titres des sujets, qui comme vous le savez, ne sont pas toujours explicites :|
Devant le succès de la page de Lapintade, qui prouve qu´il est positif de regrouper le maximum d´informations au même endroit, je me suis dit qu´un forum alternatif serait bien : lorsque j´en avait parlé, il m´avait semblé que les internaute de ce forum étaient plutôt pour.
http://luxregina.free.fr/forums/index.php
Je vous propose donc ce forum ( ne vous fiez pas aux messages, c´est un vieux forum 2K que j´ai changé, j´ai laissé les anciens messages afin de faire mes tests de mise en forme ) pour regrouper l´essentiel de vos questions / réponses, etc . .. le but n´est pas de se substituer au forum de JV.com ( Free ne supporterais certainement pas la charge de toute façon ) mais de vous donner un outil efficace, ou il est facile de chercher, ou l´on peut mettre en forme ses messages, mettre des images . ..
Si le projet vous plait, on peut également envisager des rubriques ´tutoriaux´, des articles et toutes sortes de choses : que ceux qui ont un domaine de compétence particulier et veulent le partager le fasse savoir
J´aurais aussi à coeur de faire une rubrique présentant les meilleurs projets amateurs, de manière un peu plus complete que sur la page de Lapintade, par exemple . ..
Parlant de Lapintade, je me propose de remettre en forme ta page, et de l´integrer comme article : je ne voudrais le faire sans ton autorisation : l´interet serait de pouvoir lier chaque partie spécifique à une rubrique du forum, afin que les gens puissent y poser des questions - enfin, les possibilités sont nombreuses, mais avant d´aller plus loin, je voudrais avoir vos commentaires ![]()
PS : il vous est possible de poster des messages tests dans le coffe lounge, sans vous inscrire
Allons zieuter ca....
le topic original était là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8247846-1-0-1-0-0.htm
( j´ai peut-être mal choisi le titre de mon post ? )
J´ai peur que l´idée de forum alternatif ne convienne pas à beaucoup de monde : peu vont s´amuser à jongler entre les deux.
Mais je me trompe peu être ![]()
c´est meme pas un phpbb bon boulot luxregina
un forum alternatif c´est pas bon
tu vois les autres forums comme celui de 123moteur n´attire que peu de monde, ici c´est une vrai communauté qui a été crée au fil des ans
Il existe déjà beaucoup de forums sur la création de jeux. Comme l´a dit lag-it, je pense pas que beaucoup d´entre nous voudront consulter 36 forums.
Par contre je sais pas si c´est chez moi seulement mais le forum est illisible ! Titres des posts en bleu sur un fond bleu clair ( ou je sais pas quoi) euh.... et les noms d´utilisateurs ayant posté en dernier sur fond gris foncé aussi
ca marche mieux sur le fond blanc comme en haut de la page.
Bon, un avantage tout de même ce serait que l´on sera débarrassé de tous les nouveaux qui posent 36000 questions sur chaque problème dans rpgmaker ![]()
neofungamer > merci, mais je suis parti de quelque chose d´existant : projectBB, dont le developpement a été malheureusement arrété l´année dernière . .. alors je le continue petit à petit, quand j´ai le temps
Je crois avoir du mal exprimé mon idée : l´idée n´est pas d´avoir un forum ´bis´ pour les questions des noob, mais justement un forum de réponses : certains topics reviennent constament, je me disais qu´il serait interessant d´archiver les réponses dans mon forum, afin que d´ici, ceux qui se posent des questions puissent faire une recherche efficace.
L´interet par rapport aux moults autres forums du web est que ce serait les topics recurants d´ici qui seraient archivés la bas, donc pas besoin de se cogner 3-4 forums différents, tout en disposant d´un " vrai" outil de recherche, et, pour ceux qui souhaitent faire des tutoriaux, la possibilité de mettre en forme leur prose et inclure des screenshots . ..
Ceci dit, si ce n´est pas une bonne idée, ce n´est pas grave, je me suis bien amusé, et je trouverai certainement une utilité à ce forum ![]()
Altonfrere > oui, je sais, pour les couleurs . . disons qu´il y a encore quelques reglages niveau design ![]()
Allez, un dernier petit up pour la journée !
ben moi j´aime bien ton idée,
ça permet d´avoir un forum bordel ( ici) pour notre communauté, mais en même temps, un forum clair et net.
Moi ce que je trouve surtout interressant avec ton forum c´est la possibilité de mettre des images ce qu´on pas faire ici.
JC.com est bien mais le forum est vraiment pourri, faut le dire . ..
Par contre je suis du meme avis que les autres, les gens n´iront pas sur 2 forums ( moi non plus, je me connais).
Donc y a du pour et du contre.
Au sujet de ma page, tu peux en faire ce que tu veux. De mon coté, je la garde sous cette forme ( j´ai que trés peu de temps pour la mettre a jour de temps en temps et cette forme est le maximum que j´ai envie de gerer).
Moi je trouve que c´est une bonne idée, et puis seuls les gens serieux viendraient sur ton fourm, c´est ça qui est bien par-ce que j´en ( et beaucoup d´autres) ai vraiment marre des " HELP " " éder moi svp!!!" " problaime mess "
Alors, tous ensemble, a France est debout, notre passion, toujours nos rassemble, allez les serieux la France est debout!
Ce serait trop bien!
moi sa me convient parfaitement j´avais fait une réflexion de ce type sur le topic monstrueux de yamidavid ou les mêmes quetions tournent en boucle
Ben la proposition est toujours d´actualité : ceux que cela interessent peuvent commencer à s´inscrire et poster/regrouper les questions/réponses récurrentes d´ici . .. selon le succès de l´opération, je peux tout à fait etendre d´autres rubriques, les mettre en dynamique ( par exemple, un endroit pour uploader ses propres tutoriaux etc . .. )
J´envisage également une game-room avec quelques classiques ( pac-man, Invaders, tetris etc . ..) dotés d´une table high-score, afin de se faire des petites compétitions
Lapintade > ok, je vais donc réutiliser le contenu de ta page, le fragmenter par sujet et le mettre sur le forum afin qu´il soit facilement éditable et que l´on puisse se servir des fonctions de recherche dessus . .. de toute façon, cela continuera à s´appeller la page de Lapintade ; )...
Lol, oui, mais je suppose qu´on ne parlera que de programmation?
Sinon je pense que tu pourrais faire une partie Making où Fil et v les autres dieux du making du forum pourront venir apprendre aux gens, les mettre modos pour effacer les questions toujours posées, non?
( peut-être moi aussi?
)
cela continuera à s´appeller
la page de Lapintade ; ) ...
Tu peux appeller ca comme tu veux . .. ![]()
nan, pas que de programmation : cela peut aussi parler de making, de Flash . .. enfin, bref, de tout, du moment que des gens qualifiés et pédagogues auront la bonne volonté de s´en occuper . .. bien entendu, ils modéreraient leur partie, cela va de soi . ..
Je suis open à vos propositions : il y a un forum qui est vide, qui est pas mal(du point de vue fonctionalités), et qui ne demande qu´à se remplir . .. a vous de voir ![]()