autre methode:
Tout d´abord, créez une nouvelle carte de dimensions 20X15 que nous appellerons intelligemment " intro" ( parce qu´on est organisé).
Vous allez voir une magnifique petite flaque d´eau qui remplit votre map.Mettez vous en couche basse et mettez le carré rose partout, y´aura plus d´eau, y´aura du rose.
Faites ensuite bouton droit sur le nom de votre map en bas a gauche de l´écran et faites propriété de la map, choisir image distante et mettez ce que vous voulez comme image de fond ( pour les créer vous même, c´est du. png).
Maintenant que vous avez l´arrière plan, il manque les messages!
Passez en couche événement et double cliquez sur une case, n´importe laquelle.Tain Tain! une grande fenêtre s´ouvre. La ou il est écrit appuyer sur un bouton, choisissez automatique.
double cliquez dans la grande partie blanche à droite, la ou il est inscrit < > . Choisissez afficher message et tapez votre texte ( allez à la ligne treeeees souvent, la fenêtre est trop grande).
Racontez votre vie puis à la fin faites encore un double clique sur < > choisissez cette fois changer bouton puis donnez un nom a un bouton. nous l´appellerons ici " 0002 fin intro"
mettez activé.
Donc, la suite:
J´ai oublié de vous préciser deux bricoles:
-vous ne pouvez mettre que 4 lignes dans vos messages, vous l´avez sûrement vu: pour la suite, il faut cliquer sur < > en dessous du premier message puis recommencer la procédure ( afficher message et écrire).
-Si vous voulez changer l´image de fond, entre deux texte ou deux n´importe quoi, faites bouton droit insérer ou si il n´ya pas encore de texte après la ou vous voulez changez l´image, un double clique sur < > suffira. une fois là, allez en page 3 et choisissez changer image distante et choisissez la nouvelle image de fond. ( c´est peut être en page 2, je sais plus).
Donc je reprends, vos dialogues et changements d´images effectués, vous avez activé le beau bouton 0002 fin intro;
Faites ensuite " nouvelle page" en haut a gauche
dans cette nouvelle page, cochez " bouton" en haut a gauche et choisissez " 0002 fin intro" ( je pense que vous l´avez deviné).
Faites ensuite un double clique sue < > et allez en page deux, teleportation, puis choisissez l´endroit ou le joueur débutera... ( pensez à créer la carte ou il débutera d´ailleurs).
Ensuite, créez un nouvel événement dans votre map intro. Cette fois, la ou vous aviez mis automatique la première fois, choisissez processus parallèle puis double cliquez sur < > et allez en page 2(ou 3 je sais plus) et choisissez transparence du héros, activé.
revenu a votre carte, faites un clique droit sur une case et choisissez " définir position de départ".
Sur la map ou le gars sera télé porté a la fin de l´intro créez un événement en processus parallèle, double cliquez sur < > et choisissez " transparence du héros «, désactivé
Pour tous les événements que vous avez créez dans la totalité de l´opération.La ou vous sectionnez l´image, mettez un carré rose ( enfin un truc sans rien quoi).