CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SchizophreniA :: Mod pour Doom 3

-PsychoKiller-_
-PsychoKiller-_
Niveau 1
10 juin 2004 à 16:01:58

Salut on recherche du monde intéresser pour nous aider a developper notre mod Solo pour Doom 3. Toute aide est la bienvenue on recherche en particlier de l´aide pour le mapping modeling et texture 2D

/ !\ personne pas sérieuse s´abstenir / !\

Pour ce ki sont intéressés et qui veullent en savoir plus laissez un message sur notre forum
www.texuma.net/forum
ou connecter vous sur le chat et contacter uxmal dans le chanel #texuma

MarinaTouch
MarinaTouch
Niveau 4
10 juin 2004 à 16:39:57

Quitte a faire un mod sur un peu pas sorti, pourquoi ne pas le faire directement pour Doom 4 ? En plus Doom 4 semble vraiment plus puissant.

http://www.doom4.fr.st

LGV
LGV
Niveau 28
10 juin 2004 à 18:51:37

LOL, excellent ce lien ! j´aime beaucoup ce petit passage :

" 2/La liberté du gameplay
il se jouerait par apport du contexte d´approche influencé par le jugement Freudien des stimuli nerveux généraux "

ça c´est du concept ! . .. Bon, plus qu´à faire péter l´IA qui va avec :)

Enfin, encore une fois, un petit conseil, toujours le meme d´ailleurs : si vous voulez interesser du monde, c´est à vous à présenter ce que vous faîtes, ce que vous savez faire, et les détails de votre projet. Pour ne pas parler de ce que je ne connais pas, je suis allé faire un tour sur le forum en question, et tou ce qu´on apprend, c´est qu´il faut des mappeurs :-?
Les gens sont intéressés par plus que ça ! vous avez déjà commencé à étudier les sources sur une alpha ? vous avez déjà fait des mods d´autres jeux ? vous savez quels éditeurs seront utilisés et les formats de fichiers associés ? etc.

Bon, je ne m´étends pas, j´ai l´impression de me répéter de post en post...

Julian
Julian
Niveau 4
14 juin 2004 à 17:35:30

bon alors:

experience:
----------
le mod a commençé au début pour.......
-> Return To Castle Wolfenstein
on aurrait pu continuer pour ce jeu, mais ce serait comme faire un mod pour quake3 bon, d´ici que le mod soit complêtement fini, le jeu ne sera plus aussi populaire

moi perso j´ai pas l´experience du moteur de quake, juste de unreal ( :p), de gmax et de milkshape ( je faisais des mesh et une fois g réussi à importer une entitée texturée et tout ouaahh)
enfin bref, normalement c lightwave, mais on peut importer des 3ds c pas un problême

sinon, mot sur l´experience, c´est notre premier mod, mais puisque en accumulant les connaissances de chacun ( chacun a déjà l´experience d´un truc au moins: programmation, import, création 3D, animation, mapping, texturing, etc...) on s´est dis que ça peut le faire

connaissances de doom3:
-----------------------
l´alpha on a commençé à bidouiller dessus, t´inquiète pas pour ça ; ) le problême c´est qu´on peut pas commencer réellement le code dessus, alors bon...
sinon on sait où trouver les ressources, ya pas mal de site US relatifs a doom3, et des grosses communautées qui font que grossir ( on trouve facilement des tutos sur les imports > doom3 )

notre équipe:
-------------
psychokiller - leader, " 3D man" lol ( map/models etc)
TRN - codeur
moi - heu... pour l´instant g ce bac à la ***
mais sinon j´assure la logistique ( web,son,un peu de 3d etc...)
dark - mappeur
( ? - peut etre qqn d´autre a confirmer)

motivation:
-----------
hey! ça fé des années que le projet a démarré
je pense que si on ete pa motivé on serait pas passé de RTCW a doom3 et on aurais déjà abandonné depuis longtemps ; )

ce qu´on recherche:
-------------------
enfait, on est ouvert à n´importe quelle forme de participation, mais si c pour faire 1 unique modèle ou une texture qu´on voit 1 fois ds le mod c´est pas grave !
ce qui fait vivre ces petits projets c´est justement que c ouvert a tt le monde, même au amateurs
c clair personne de notre équipe ne peut pas bosser sur delphi/3dstudiomax 8h par jour, c´est de l´amateurisme et on fait ça à nos heures perdues

wala, pour plus de détails, heu g pas parlé de l´histoire? bon

je peux pas vous copier/coller le scénarii, mais sachez que ce sera un mod à l´ambiance glauque, morbide, très bourrin, et à l´humour très noir
( genre duke nukem 3D, kingpin, postal)
mmh peut-être que psycho veut rajouter un truc là dessus?? nan ? bon

-Uxmal-

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 juin 2004 à 21:31:37

MarinaTouch et LGV :d) En tant que PDG de ProgTech Enterprise, partenaire officiel de Redotror Inc. qui produit le jeu Doom4, je me permets d´insister sur l´importance du soutien du grand publique envers le projet et les différentes composantes de Redotror contient plusieurs sous divison, dont celle qui produit le jeu mais aussi celle qui est chargé du hardware, j´ai nommé inDel, vous trouverez sur http://www.redotror.fr.st toute les informations nécéssaires pour les développeurs et la presse, en effet vous pouver dors et déjà télécharger des goodies, des fonds d´écrans et des wallpapers Doom4 et inDel, pour les developpeurs, la DSDN est mis à disposition, cela vous rappellera sans doute une certaine MSDN, c´est Microsoft qui a copié l´idée, mais tout cela n´aurait pas été possible sans les chefs, HS_Dino ( vous pouvez faire vos dons sur le site de Redotror) et Kelios ( j´vais essayer de ramener c´te fainéant d´Ours içi, il vous parlera de ça mieux que moi)

http://gollumkawder.tripod.com/redotror.html
http://www.redotror.fr.st
http://www.doom4.fr.st

--log #Mr B3ngali

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
15 juin 2004 à 11:38:52

:d) notre équipe: [...]

Votre équipe n´est pas tres nombreuse et ne comporte que des professionnels. Je doute que votre projet aille loin.

:d) motivation: [...]

Vous me semblez trop motivé pour ce genre de projet. Je pense que vous devriez vous desinteressé un peu plus de celui ci.

:d) ce qu´on recherche: [...]

Une nouvelle star ? Vous aussi ?

-PsychoKiller-_
-PsychoKiller-_
Niveau 1
15 juin 2004 à 16:42:48

Julian julian . .... ta u le courage de répondre mais pas moi lol jv.com c´est pas ce k´on peut faire de mieux pour trouver ce k´on cherche mais bon c´est jv.com ! c´est purement sentimentalement ke j´ai posté ici lol ! mais bon sais ton jamais . ..

LGV
LGV
Niveau 28
15 juin 2004 à 16:52:15

" jv.com c´est pas ce k´on peut faire de mieux pour trouver ce k´on cherche"

ici comme ailleurs, et encore plus ailleurs qu´ici même, c´est partout pareil : il faut savoir vendre son projet pour interesser du monde. On le répète p-e 20 fois par jour, mais les gens attendent du CONCRET. Pourquoi tu n´as pas commencé par présenter le projet comme Julian le faut quand on lui demande des précisions, par exemple ?

Julian
Julian
Niveau 4
15 juin 2004 à 20:17:41

ben oué l´avantage ici quand même c´est que ya bcp de monde, dont des bidouilleurs de jeu ( le tout c´est de les trouver et de les intéresser!)

enfin quand je vois les autres qui nous prennent en dérision je suis un peu dégouté je sais que jv c grand public et très axé jeux consoles mais quand même... des purs joueurs sur pc qui ont compris que l´avantage de cette plateforme ct la personalisation même si yen a de + en + ça reste rare

LGV < oué c sur les gens attendent du concret, mais aussi on vient pas vendre notre beta, mais on annonce un projet et qu´on recrute, comme tous les projets c´est dur de donner des screenshots du jeu :7
et puis jvais pas copier/coller le scénario

LGV
LGV
Niveau 28
15 juin 2004 à 21:17:49

julian : justement, tout ce que tu as dit dans ton premier post ( experience, connaissance, composition de l´équipe, etc.) c´est CA qu´il faut dire en premier pour annoncer la couleur. Personne n´attend un screenshot ( c´est déjà asser dur d´en trouver de Doom3 ; ) ) , mais juste des éléments montrant que vous n´êtes pas juste des gars " plein d´idées" mais surtout des personnes qui savent dans quoi elles se lancent, et qui ont les capacités de le faire.

Julian
Julian
Niveau 4
16 juin 2004 à 20:15:43

quelques modèles 3D

-> http://www.texuma.net/galeries/index.php?cat=3

Julian
Julian
Niveau 4
29 juin 2004 à 19:25:52

aufait psycho t´as oublié ton passe ou quoi ?

-PsychoKiller-_
-PsychoKiller-_
Niveau 1
08 juillet 2004 à 17:00:28

non mais j´ai la flemme de répondre ! LOL

The-Metal-Gear
The-Metal-Gear
Niveau 8
09 décembre 2004 à 19:26:12

on recherche tjours des mappeurs ( en autre)
wake up !

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
10 décembre 2004 à 12:56:21

il me semble qu´utiliser trop de poly pour les persos se révelerait hasardeux en utilisant le moteur de Doom³, voilà pourquoi Carmack et son équipe n´as pas voulu les pousser a fond, ils auraient pu faire bien mieux, mais le moteur calcule d´une manière telle que quelques polys en plus et ça ralentit vraiment la scène ( par contre niveau rendering ça cartonne assez)...

J´avais lu un article interessant la dessus

The-Metal-Gear
The-Metal-Gear
Niveau 8
10 décembre 2004 à 18:19:15

tu parles de ça en voyant les photos des models de skizo ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment