CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur language de programmation

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:26:40

Je voudrais juste savoir, quel est pour vous le meilleur language de programmation ?
Pas le plus facile, le meilleur, celui avec lequel on peut faire le plus de chose etc...

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
05 juin 2004 à 11:28:39

Celui avec lequel on peut faire le plus de choses ? L´assembleur bien sûr. Evidemment, dès qu´on veut faire quelque chose de complexe, ça devient inaccessible, mais c´est le plus puissant.

Sinon, la plupart des jeux ( y compris les final fantasy, far cry et autre baldur´s gate) sont conçus en C++, donc on peut considérer que c´est celui qui permet de faire le plus de choses.

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:32:15

Et quel sont les meilleurs logiciels en assembleur et C++ ?

flyxter-X
flyxter-X
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:34:32

c koi l´assembleur ? ??

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
05 juin 2004 à 11:35:39

Quand je parlais de l´assembleur, c´était pour rigoler: c´est du langage machine, tu adresses directement les instructions au hardware. Donc créer des programmes vraiment complexes est vraiment difficile.

Pour le C++, il me semble que le meilleur IDE gratuit que tu puisses trouver sous windows est DevC++. Tu peux le trouver sur telecharger.com . Par ailleurs, le cours de Christian Casteyde ( l´adresse se trouve sur d´autres topics concernant le C++) est une excellente base pour démarrer.

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:37:42

non, ce n´est certainement pas avec l´assembleur que l´on peut faire le plus de chose.

Je dirais plutot le mons de chose même....
On peut juste programmer des trucs cours mais qui s´exécute TRES rapidement.

Le " meilleur" langage de programmation est le C++ au sens où c´est celui qui te permettra de faire le plus de chose.

Mais le VisualBasic et le Delphi sont tous les deux de très bon langage. Bien sur, tous dépend de ce que tuprojette de programmer.
Si c´est pour faire des jeux, mets toi au C++
Essaye avec dev C++ ( un logiciel pour faire du C++).

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:38:00

un langage très bas niveau, en fait le plus bas niveau qu´il soit, pour travailler directement sur le materiel ( les drivers sont en Asm par exemple, les processeurs sont controlé par de l´Asm

les meilleurs langages sont le C et l´asm pour moi, une puissance incomparable

--log

ps: pour voir à quoi ressemble l´asm va sur mon site, il y a un tuto fait par un ami
http://gollumkawder.tripod.com

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:38:32

désolé mathrim j´avais pas vu ta dernière réponse...

le cours de christien casteyde ( en PDF):
http://perso.wanadoo.fr/sectionpc/sectionbasic/programmes/cours_cpp-1.40.5-pdf.zip

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
05 juin 2004 à 11:40:09

@dnob700: en théorie, tu peux faire plus de choses avec l´assembleur qu´avec n´importe quel autre langage. En pratique, je suis d´accord pour dire que c´est le contraire :)

Oups, je suis en train de voir ta nouvelle réponse. Merci pour l´adresse.

flyxter-X
flyxter-X
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:44:31

ce qui est embetant, c´est que le Dev C++ est en anglais ? ??

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:44:51

Et pour les languages web qeul est le meilleur ? ( Avec le logiciel qui va avec :p)

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
05 juin 2004 à 11:49:16

Ca dépend exactement de ce que tu désires faire. S´il existait un langage qu´on puisse appeler " le meilleur", cela ferait bien longtemps que les autres auraient disparu.
Tu as les possibilités suivantes:

- HTML: pour afficher des pages statiques
- Javascript: petits programmes côté client ( par exemple pour créer des pop-up, vérifier qu´un formulaire est bien rempli, etc...)
- PHP/ASP: pour générer automatiquement des pages côté serveur, en s´interfaçant par exemple sur des bases de données
- Java, pour créer des applets, donc de véritables programmes tournant sur l´ordinateur client, et pouvant communiquer avec d´autres applications du côté serveur

Sans oublier le C ou le Perl pour faire des cgi ( mais c´est excécrable à programmer et abominable à debugger -- je ne crois pas qu´il y ait encore beaucoup de gens qui y ait recours).

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:50:35

les CGI sont écrit en C ?
interessant, je vais regarder ca tout de suite...

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:51:34

Okay, merci beaucoup =)

Manest2
Manest2
Niveau 9
05 juin 2004 à 11:55:05

" les CGI sont écrit en C ? "

Tu peux les ecrire en n´importe quel langage pratiquement ( le plus souvent c´est en Perl quand meme, because les expressions regulieres de fou et la gestion du texte carrement balaise).
Se sont juste des programmes stockés sur le serveur qui prennent des entrées ( champs de formulaire par exemple) et qui te renvois ce que tu veux.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
05 juin 2004 à 11:55:06

@dnob700: certains le sont en C ( d´autres le sont en perl, et je pense que d´autres langages doivent pouvoir le faire).
Mais pour avoir programmé une fois un jeu en cgi, je te préviens que c´est vraiment insupportable ( tu as un code rempli de printf correspondant au contenu de la page html, c´est très lourd à débugger). Et tu ne gagnes rien au niveau puissance par rapport à des pages php ( au contraire, tu y perds car chaque appel d´un client entraîne la création d´un processus supplémentaire).

luxregina
luxregina
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:57:43

et n´oublions pas l´actionscript, pour avoir des résultats décents rapidement :)

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
05 juin 2004 à 12:13:46

Oui, en effet. Par contre ( corrige-moi si je me trompe), l´action script nécessite d´avoir flash, qui est payant.

luxregina
luxregina
Niveau 10
05 juin 2004 à 12:26:56

oui oui ! mais il n´est pas très cher :)
je n´avais pas vu qu´il demandait des langages non-payant - my bad ! ; )

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
05 juin 2004 à 13:09:36

Encore une dernière question, le C++ peut-il aussi s´utiliser en tant que language web pour s´occuper d´un site au même ordre que le php ou le html ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment