CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou apprendre le fameux language C++ ???

flyxter-X
flyxter-X
Niveau 10
05 juin 2004 à 10:45:23

merci de m´aider clairement ! !!

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
05 juin 2004 à 10:46:04

La page de Lapintade, essaie de la trouver, rercherche apprendre langage, on la donne tout le temps alors elle doit y être.

flyxter-X
flyxter-X
Niveau 10
05 juin 2004 à 10:48:50

oui mais elle n´apprends le language C++ ! !!

donc il me faudrai un site ou un truc du genre, svp ? ??

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
05 juin 2004 à 10:49:10

désolé je ne veux être ni agressif, ni méchant, mais d´après ton topic précédent, je vois que tu n´arrives pas à tester un jeu rpg maker, alors apprendre le C++...Revois tes ambitions à la baisse pour le moment te conseillerai-je...
le prends pas mal, c´est juste une constatation ^^

flyxter-X
flyxter-X
Niveau 10
05 juin 2004 à 10:51:08

ne t´inquiete pas je ne le prends pas mal, mais je voudrai tt de même apprendre le language C++, donc si vous avez des conseils ? ??

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
05 juin 2004 à 10:52:27

Essaye de taper " cours C++" par exemple sur google ( serieusement ^^) tu devrais trouver ce que tu veux normalement. enfin, je crois lol

flyxter-X
flyxter-X
Niveau 10
05 juin 2004 à 10:53:06

merci, et toi tu le connasi le C++ ? ??

flyxter-X
flyxter-X
Niveau 10
05 juin 2004 à 10:56:17

avec le language C++, tu fais koi comme genre de jeu ? ?

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
05 juin 2004 à 10:56:38

Non pas vraiment lol ! Mais j´ai des amis qui s´y connaissent. je suis pas trop au courant où trouver ce qu´il faut pour le C++ ^^ !
Je m´y connais en rpg maker par contre et je sais que entre ça et le C++(d´après le peu que j´ai pu voir), il y a un fossé assez enorme, mais si tu as la motivation et que tu t´accroches, alors pq pas ? on commence tous qqpart de toute façon ; )

flyxter-X
flyxter-X
Niveau 10
05 juin 2004 à 10:58:56

avec le language C++, tu fais koi comme genre de jeu ? ?

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
05 juin 2004 à 11:00:47

Ben un peu ce que tu veux je suppose, j´ai cru comprendre que tu pouvais utiliser la 3D, mais là, je ne veux pas m´attirer les foudres des grds maitres en C++ ^^
Je crois que qq part sur ce forum, il y a le topic de jeanYvesYves ( le modérateur du forum) qui aide els gens en C++, essaye de el retrouver et up le en posant ta question dedans.

flyxter-X
flyxter-X
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:02:47

c koi son topic ? ??

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:03:48

fonction rechercher stp :)

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
05 juin 2004 à 11:04:51

Attends je vais essayer de le uper si tu veux, mais etant donné que c´est celui du modérateur, on le repère facilement par ce que son nom est ecrit en rouge. ^^

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
05 juin 2004 à 11:07:18

Le mieux que je puisse te conseiller c´est d´acheter un bouquin sur le C/C++ et avant de penser à la programmation de jeu, si tu veux vraiment apprendre sérieusement le langage, tu vas devoir apprendre plein de bases qui ne te sembleront pas vraiment intéressantes. C´est quelque chose de très ingrat, il faut être patient et assidût dans son travail pour arriver à quelque chose.
Les cours sur internet sont complets mais vont te faire mal à la tête si tu lis les nombreuses pages d´explications sur un écran. De plus on commence par apprendre avec un papier et un crayon pour appliquer les exemples qui te sont donnés dans les bouquins.

Voilà, tu t´engages dans une voie très longue, donc j´espère que ta motivation est à la hauteur!

flyxter-X
flyxter-X
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:13:53

ok merci

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:16:41

Le meilleur tutorial gratuit sur le net pour apprendre le C++ était celui de Christian Casteyde. Malheureusement, son site a fermé...

Mais... Que voila, j´en ais fait une sauvegarde accessible ici :
http://perso.wanadoo.fr/sectionpc/sectionbasic/programmes/cours_cpp-1.40.5-pdf.zip

Manest2
Manest2
Niveau 9
05 juin 2004 à 11:19:04

Sans compter que si tu veux apprendre à programmer, il faut savoir chercher par soit même, tu en aura besoin plus d´une fois. Or, apparement t´en est loin d´être capable.
Fais des efforts si tu veux que l´on t´aide.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:25:25

BON alors une fois pour toute, apprendre ne te permettras pas de faire un jeu, en tout cas peut etre dans 5 ans minimum ( ouais ça sera malheureux)

Le c++ te permettra de faire des programmes tout d´abord, tu va devoir en faire très longtemps, et des pas drôle du tout ( enfin cela dépend de l´engouement pour la discipline) après tu sera capable de faire des choses, et tu pourras commencer à apprendre un API graphique tel que Direct X où OpenGL...

Bon les liens maintenant, voici le site de notre modérateur ( et accessoirement ami :lol: )
http://www.fvirtman.fr.st ( j´espère qu´il est toujours en ligne) il te donnera quelques renseignement, cela à completer par la page de lapintade http://perso.wanadoo.fr/tk/Langages.htm où un truc dans le genre

et ensuite la page de Dnob700 pour avoir un très bon cours de C++ ( fait par cristian Casteyde),
et allez chercher sur http://www.developpez.com

--log

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:26:47

me suis fait devancer ch´uis trop lent

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation