CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Semi-HS) Test QI

flaps
flaps
Niveau 6
09 juin 2004 à 18:24:36

moi j´vous dit que ce test il est tout pourri, NA

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
11 juin 2004 à 03:50:54

En ce moment je programme kedal, je bosse desm aths ^^
MRGOTO > >> rabats joie!

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
11 juin 2004 à 04:17:11

Aaahh messemblais aussi... ^^

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
13 juin 2004 à 00:07:33

bé oui.... :)

Kelios
Kelios
Niveau 8
13 juin 2004 à 03:49:30

" flaps Posté le 07 juin 2004 à 15:32:41
ce test est complètement con... rien de logique, toujours les mêmes successions de numéro... des question de culture générals ridicules et malvenue... des questions de logiques qui n´ont finalement rien à voire avec un test de QI, donc celui qui a pas eu cours de logique une fois dans ça vie peut pas y répondre... bref , n´importe quoi.. et ça n´a surtout rien a voir avec un test de QI... ça m´a tellement fait chié que j´ai pas fini "

Est-ce moi ou sentirais-je une légère pointe de colère dans tes propos? :sarcastic:
Tu semble avoir l´attitude d´une personne frustrée. Me tromperais-je?
Je ne prétend pas que ce test tient de la vérité absolue, mais bizzarement, je ne le trouve pas " complêtement con".
Il me semble que ses questions restent pertinentes et ayant une bonne logique sous-jacente.
Certes, il n´est donné qu´en test indicatif seulement, et seul un vrai test de QI " physique"(cad non-online, fait avec un psy, ect...) saura nous donner avec une vraie exactitude d´un QI. De plus sans oublier que le QI n´est pas nécessairement une bonne échelle pour diverses raisons qui sortent de mes maigres connaissances dans le domaine.
Restant dans ce que je sais ou du moins ce que je trouve, te citant, " rien de logique", serait tout à fait approprié pour qualifier la justesse de tes arguments.

Quant à ces questions de culture générale, dont semblaient se questionner flaps et MASKwarE ( que je salue au passage :)) je croyais que ma réponse suciterait au moins une minime réaction. Peut-être tout simplement vous ne l´avez pas lu, et passé tout droit, ce qui est bien possible. Ou encore que vous l´avez lu, mais vous vous en foutez comme de l´an 40, autre possibilité ^^.
Dans le cas d´un manque de connaissances sur mon idée, je prend la peine de vous la recopier:

"
Je ne connais pas la réponse, mais j´ai une idée...
Ça dépend du point de vue des connaissances. Bien sur, connaissances ! = intelligence, mais!
On peut admettre que les connaissances sont reliés à l´intelligence, et pars ce fait donc, on peut s´en servir comme indice partiel de l´intelligence. Bien sur ce n´est pas absolu, mais ça devrait rajouter de la présicion lorsque utilisé avec d´autres questions plus classiques.

Enfin perso c´est comme ça que je vois ça.
"

À mon avis, la phrase la plus sage dîte à présent est à mon avis une de dnob700, et me permettant l´arrogance d´une citation, elle fut formulée ainsi:
" Ces tests ne mesurent qu´une seule chose : la capacité à répondre à ce test. Et certainement pas une valeur absolue de l´intelligence."

Sur ce, bonne nuit.

Kelios
---------

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 juillet 2004 à 14:19:16

l´intelligence, qu´est ce que l´intelligence, hm ça ressemblerait aux topics sur l´IA qui se finit en bataille vrai/pas vrai
bah moi je dis que faut pas se préoccuper de ça
la valeur que l´on obtient à ce test n´as d´importance que pour les gens qui y croient où bien qui sont assez bêtes pour penser que c´est la vérité absolue ( Copyright Dnob), autrement dit pour moi ça ressemble plus à se rassurer soit-même que de prouver qu´on-est-super-intelligent, et kelios me disait hier que le test aurait un peu tendance à réhausser le niveau de chacun, bah pour ceux qui n´ont pas eu un bon résultat cela ne prouve rien, pour ceux qui ont d´excellents résultats, faut pas se targuer " d´etre intelligent" maintenant ( :

--log

flaps
flaps
Niveau 6
01 juillet 2004 à 15:25:33

Il est vrais que ma réponse était rédigée sou sle ton de la colère car j´estimais que la dénomination de test de QI était très exagérée. Je ne t´en veux pas de l´avoir liaisonnée ici, ce n´est pas toi qui a fais le test. J´en avais sur le principe... je ne me rappel plus trops des question de culture générale, mais moi qui suis Belge, je n´ai aucune culture sur la monarchie française... ne pas connaitre ça n´est pas un manque de perspicacité, d´intelligence ou de culture générale... ( on aurait alors bien pu demander qu´elle est le nom latin du Cerisier pourpre ou quel est l´épaisseur d´une feuille de papier de 80 gr au m²...). Ce test n´étais pas logique, car tout bon test se veut le plus éloigné de toutes référence culturel ( tanat dans la logique mathématique, que graphique, etc...) et vas en progressant. Aucun délais de réponse n´était donné...

Bref, c´est un bon jeu passe temps, mais de là à dire que c´est un test ? ?? qui plus est de Q.I. ? ?? je reste profondément perplexe

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:28:47

mais moi qui suis Belge, je n´ai aucune culture sur la monarchie française... :d) Oui c´est abusé je trouve aussi, imagines que ce soit un Eskimau qui ai conçut ce ´test´, il pourrais nous en poser des questions sur la tradition de la peche au chewing gum arome graisse de phoque :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment