" flaps Posté le 07 juin 2004 à 15:32:41
ce test est complètement con... rien de logique, toujours les mêmes successions de numéro... des question de culture générals ridicules et malvenue... des questions de logiques qui n´ont finalement rien à voire avec un test de QI, donc celui qui a pas eu cours de logique une fois dans ça vie peut pas y répondre... bref , n´importe quoi.. et ça n´a surtout rien a voir avec un test de QI... ça m´a tellement fait chié que j´ai pas fini "
Est-ce moi ou sentirais-je une légère pointe de colère dans tes propos? 
Tu semble avoir l´attitude d´une personne frustrée. Me tromperais-je?
Je ne prétend pas que ce test tient de la vérité absolue, mais bizzarement, je ne le trouve pas " complêtement con".
Il me semble que ses questions restent pertinentes et ayant une bonne logique sous-jacente.
Certes, il n´est donné qu´en test indicatif seulement, et seul un vrai test de QI " physique"(cad non-online, fait avec un psy, ect...) saura nous donner avec une vraie exactitude d´un QI. De plus sans oublier que le QI n´est pas nécessairement une bonne échelle pour diverses raisons qui sortent de mes maigres connaissances dans le domaine.
Restant dans ce que je sais ou du moins ce que je trouve, te citant, " rien de logique", serait tout à fait approprié pour qualifier la justesse de tes arguments.
Quant à ces questions de culture générale, dont semblaient se questionner flaps et MASKwarE ( que je salue au passage
) je croyais que ma réponse suciterait au moins une minime réaction. Peut-être tout simplement vous ne l´avez pas lu, et passé tout droit, ce qui est bien possible. Ou encore que vous l´avez lu, mais vous vous en foutez comme de l´an 40, autre possibilité ^^.
Dans le cas d´un manque de connaissances sur mon idée, je prend la peine de vous la recopier:
"
Je ne connais pas la réponse, mais j´ai une idée...
Ça dépend du point de vue des connaissances. Bien sur, connaissances ! = intelligence, mais!
On peut admettre que les connaissances sont reliés à l´intelligence, et pars ce fait donc, on peut s´en servir comme indice partiel de l´intelligence. Bien sur ce n´est pas absolu, mais ça devrait rajouter de la présicion lorsque utilisé avec d´autres questions plus classiques.
Enfin perso c´est comme ça que je vois ça.
"
À mon avis, la phrase la plus sage dîte à présent est à mon avis une de dnob700, et me permettant l´arrogance d´une citation, elle fut formulée ainsi:
" Ces tests ne mesurent qu´une seule chose : la capacité à répondre à ce test. Et certainement pas une valeur absolue de l´intelligence."
Sur ce, bonne nuit.
Kelios
---------