CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mode de combat utilisant des cartes ?

AKD
AKD
Niveau 9
04 juin 2004 à 14:42:19

Salut tout le monde, ( revoila l´enmerdeuse et ses questions loool)

Donc comme je vous l´ai deja dis, j´ecris les races et les classes actuellement. Parmis mes classes, j´aimerais faire une classe CardMaster et une autre DreamSlayer.

Pour la premiere, en fait je n´ai jamais joue a un seul des jeux video qui utilise ce systeme, je joue un peu a magic, mais c bien trop complexe a reproduire. Donc j´aurais aime savoir si vous connaissez des jeux utilisant cette classe de facon assez simple, histoire que je me fasse une idee.

Quand a l´autre classe, c´est une amie qui m´en a cause, mais le forum ou on en discutait a clamce ( serveur grille) et g aucun moyen de la contacte. Donc j´aurais aime savoir si vous en avez entendu parler.

Autre question debille.. D´apres ce qu´on m´a dis, contrairement a ce qu´on voit dans la pluspart des rpg pc, toutes les races de AD & D serais jouables a la base ( y compris les gros monstres tout vilain)... Est ce que c´est vrai?

( Je sais je suis une enmerdeuse. Je m´excuse si je vous gonfle avec mes questions, mias bon c a cause de mon usine a gaz lol)

Merci d´avance

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:45:16

salut ( les filles sont trop rares ici que pour les traiter d´emmerdeuses lol)

pour ton jeu de carte, je peux te conseiller un truc du style du jeu dans final 8, que je trouvais pas mal, tu peux bien sur rendre le jeu plus complexe si tu le trouve trop simple... si t´es vraiment motivée, jveux bien tenter de t´en créer un... faut voir... j´ai déjà une idée qui se dessine lol

AKD
AKD
Niveau 9
04 juin 2004 à 14:48:57

En fait les cartes devront servir a invoquer des monstres, creer des protections ce genre de chose. C´est une classe de joueur ( comme tu peux avoir des bardes, des paladins....)

Ceci s´inscrit dans un cadre de jeu de type heroic fantasy comprenant des zones ultrafuturiste et d´autre profondement ancrees dans le passe ( si ca peut aider).

Je balancerais des extraits un de ces 4... ( de toute facon je pense faire ca en licence GNU ou GPL lol)

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:57:54

ouais, moi je verrai ça comme ça:

carte d´attaque: carte qui attaque direct l´adversaire, élémentale ( feu, glace, etc.) ou non, avec un effet secondaire de second plan ( qui s´active après le pouvoir principal)

carte de défense: par exemple une carte qui renvoit le pouvoir lancé, ou qui fait bouclier avec une contre-attaque automatique, ou possibilité de l´associer à une carte d´attaque ou autre.

carte de second plan: se lance apres la premiere carte, sert à se protéger d´une attaque de second plan, ou à en augmenter les effets etc.

carte d´invocation: invoque une créature ( non??)

carte d´effet: n´attaque pas directement l´adversaire, et ne défend pas directement le lanceur, sert plutot à augmenter l´efficacité d´un pouvoir, d´une invocation, d´une défense... ou rajouter des effets à un sort etc.

enfin, si c´est un truc comme ça que tu veux, je peux m´en charger... à toi de voir... evidemment, faudra étoffer tout ça... mais en fait, pour tout te dire, ce jeu existe, je l´ai créé ( j´ai fais les cartes sur ordi et les ai imprimées puis collées sur des cartes à jouer lol) pour jouer avec des potes lol

AKD
AKD
Niveau 9
04 juin 2004 à 15:07:28

Yipi bonheur :)

Ben ecoute si j´arrive ( un jour) au point ou le projet est viable je te contacterais promis.

J´avais effectivement vu quelquechose dans ce gout la.

Le lanceur de carte utilise ses mp pour lancer les actions des cartes.
Le petit truc en plus auquel j´avais pense, c qu´a un niveau eleve on ai la possibilite de faire des combos ( 2 a 8 cartes) pour augmenter les effets ( combos a prevoir auparavant avec des effets particuliers)

Sinon c trop top... Marci a twa!!!

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:11:02

lol pas de koi

mon e-mail: grosbill7@hotmail.com
si t´as msn, tu peux me mettre dans tes contacts, je peux t´aider en graphisme 2d aussi. enfin, on se tient au courant :p

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
04 juin 2004 à 17:21:16

Je n´ai pas tout à fait compris ta question sur les races d´ADD. Si tu te demandes s´il existe un moyen, avec les règles d´ADD, de jouer les différentes races monstrueuses, la réponse est oui. Il existe un supplément ( dont je ne me rappelle plus le nom) qui explique les différents ajustements de caractéristiques, de niveaux, etc... pour pouvoir jouer ce type de créatures.

AKD
AKD
Niveau 9
04 juin 2004 à 21:36:45

Merci pour ta réponse c´est bien ce que je demandais :)

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
04 juin 2004 à 21:51:32

Bon, maintenant faut que je me rappelle où j´ai pu voir ça...
En attendant, tu peux toujours jeter un coup d´oeil ici: http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=132

Il y a des articles sur la façon de jouer des doppleganger, incubes/succubes et hommes dragons.

Par contre, es-tu sûr de vouloir utiliser les règles de ADD ? Le système manque quand même pas mal de flexibilité ( surtout au niveau de la création de personnage).

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
05 juin 2004 à 09:33:58

Donjon clés en main, le meilleur jeu avec Ins/Mv!
la y´a de la liberté surtout dcm!

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
05 juin 2004 à 09:38:32

Pour INS/MV, je ne peux qu´être d´accord avec toi au niveau du background ( ah, jouer un démon de Kobal ou d´Andromalius...) Mais ce n´est pas particulièrement adapté à un jeux vidéos méd-fan.
Pour dcm, je ne connais malheureusement que la bd ( jouissive, je l´admets :) )

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
05 juin 2004 à 09:45:45

Ben c´est tout simplement le jeu qui offre le plus e liberté que je connaisse dans la création de persos!Tant que le mj ( c´est moi de toute facon :hihi:) est d´accord

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
06 juin 2004 à 09:26:43

@fil: ok. A titre de comparaison, as-tu déjà essayé GURPS? C´est, selon moi, le système qui offre la plus grande flexibilité sur la création de perso.

@AKD: j´ai vérifié, les règles pour jouer des créatures monstrueuses se trouvent dans le guide du maître d´ADD.

AKD
AKD
Niveau 9
07 juin 2004 à 09:04:27

oki marci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation