CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai une question pour visual basic 6.0

danyboy_11
danyboy_11
Niveau 4
03 juin 2004 à 18:56:31

Bonjour je m´appel Daniel et je vais commencer une écolé de programmeur et j´ai acheté un livre qui s´appele Visual Basic 6.0 et j´ai pas le programme pour suivre les explications du livre mais j´ai demandé a des magasin pour acheter ce programme donc Visual Basic 6.0 et on ma dit que maintenant la nouvelle version de cette année était Visual Basic. net est-ce bien le cas ? et si oui vous croyer que je vais la payer au allentour des combiens merci à ceux qui sont fort dans cette matière de me filer un coup de main.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
03 juin 2004 à 19:57:26

Ouai c´est bien ça c´est un peu comme visual basic 7 si tu préfère.

Pour le prix vas la :

=> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018092.html

c´est un peu cher quand même ; )

LGV
LGV
Niveau 28
03 juin 2004 à 19:58:16

effectivement la dernière version est bien la . NET ; pour simplifier, disons que le VB c´est bien pour faire rapidement des programmes sous windows, dans le genre utilitaire par exemple.
Pour tout ce qui est des différentes versions et de leurs prix, un seul site => microsoft
mais avant d´acheter quoi que ce soit, vérifie si ton école n´a pas une license spéciale, les étudiants ont bien souvent à leur disposition une version légale gratuite et complère via leur enseignement, qu´ils peuvent installer chez eux. Au pire, le statut étudiant donne, sauf erreur de ma part, droit aux licenses " étudiant" de microsoft, dont le prix est bien en dessous de celui des vraies licenses, pour le meme produit.

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 juin 2004 à 00:10:53

le problème, c´est qu´avec visual basic . NET, ton livre sur le VB6 ne te servira à RIEN ! domage quand même.

tu ferais bien de troiuver VB6 ou de rendre ton livre.

LGV
LGV
Niveau 28
04 juin 2004 à 00:55:55

" ton livre sur le VB6 ne te servira à RIEN"

oui, ben oui, ça doit etre ça........
et pour VC++ . NET un bouquin de C++ ne sert à rien ? ! . .. . NET ça indique juste que l´outil permet l´intégration facile de la plate-forme . NET, ce qui constitue simplement des fonctionnalités en plus par rapport à VB6 ( nouveaux types de controles avec manifest, déploiments de services, et tout et tout).

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 juin 2004 à 03:02:58

Tu as déjà essayé les deux versions ? je sens que tu vas me répondre oui. Malheureusement, VB.NET est tellement différend pas rapport à VB6 que pour débuter sur l´un, un livre qui décrirait l´autre ne sert quasiment à rien ( c´est toujours un bon presse papier).

Il y a deux bonne raisons à cela :
1-l´ID est très différente et la manière dont le code est affiché aussi, ce n´est peut-être pas très important, mais ca change quand même beaucoup de chose qui font que l´ont peut avoir du mal à s´y retrouver, mais si ´lon en connait pas, les indication du livre ne serviront à rien.
2-Le langage lui même a subit beaucoup de modifications, qui sont bien trop nombreuse pour que l´on puisse les ignorer. Pour preuve, aucun programme écrit pour VB6 ne peut fonctionner tel quel avec VB.NET ( ce qui n´est pas le cas de VC++.NET ( qui n´est d´ailleurs pas vraiment . NET ( sauf pour la version 2003) car il compile seulement pour win32) avec lequel les ancien programme de VC6 peuvent a peu près fonctionner).

LGV
LGV
Niveau 28
04 juin 2004 à 03:39:01

pour le VB, je dirais que ça dépend beaucoup de comment est fait le bouquin qu´il a entre les mains ; effectivement, comme tu le soulignes, si la majorité des explications font référence à tel bouton placé ici ou là dans l´IDE, ça va pas etre pratique :/ Maintenant je pense qu´il y a quand meme un grand nombre de concepts de base qui sont commun. Mais c´est vrai que pour débuter il vaut mieux avoir des ressources " uniformes".

Par contre je n´ai pas bien saisi pourquoi tu dis que les extensions . NET de VC++ ne permettent de compiler que pour win32 :-? Déjà avec le 2002 on génère des assembly et les byte codes qui tournent dans le CLR. Et à l´exception des iostream qui sous . NET sous conforme au standard du langage, il suffit de ne pas utiliser les extensions . NET pour faire compiler un ancien projet. En tout cas je n´ai jamais rencontré de difficulté lors d´une migration d´IDE, que ce soit sur un petit ou un gros projet.

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:07:52

ah, si on peut compiler pour le JIT de . NET avec VC++ 2002 désolé, j´ai pas vu comment, mais il est vrai que je m´en suis pas beaucoup servie.

Pour VB, le principal problème, c´est que l´on ne peut pas vraiment séparé le langage et l´IDE vu que sans son IDE, VB n´est vraiment pas grand chose.Résultat un bouquin ne peut pas apprendre le langage VB comme il y en a sur le C++, tout ces bouquins sont toujours orienté vers le le logiciel dans son intégralité Langage + IDE. Malgré tout le langage est quand même très différend, alros si dans sa structure, il est très proche, bien sur, il y a quand même tellement de petites différences ( et de moins petites) que l´on peut vraiment considéré VB6 et VB.NET comme 2 langages presque aussi différend que du C et du java ou du delphi et du pascal. On reconnait tout, mais on ne comprend rien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment