CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelles etudes

thomanus2
thomanus2
Niveau 6
03 juin 2004 à 11:25:09

j´ai 16 et je suis un fou de l´informatique et des jeux video et plus tard j´aimerais etre createur de jeux video, et je voulais savoir quelles etudes faut il faire pour le devenir ?

merci de me répondre.

AKD
AKD
Niveau 9
03 juin 2004 à 11:33:11

Bonjour tout le monde....

Je peux te repondre en partie. En France il n´existe pas a l´heure actuelle de formation purement axee jeux video. Les deux formations les plus proches sont soit faire un DUT info soit faire une ecole d´infographiste.

Sinon il existe une universite en angleterre qui porpose une formation en 3 ans ( 2 annees de cours et une de stage en entreprise) qu´est sensee etre pas mal.

Par contre j´en ai entendu parler a mon iut et je sais pu laquelle c´est :lol:

thomanus2
thomanus2
Niveau 6
03 juin 2004 à 11:36:16

Parce que je sui en 1 ES et es ce ke apres le bac il y a des etudes informatiques pour pouvoir devenir createur ?

AKD
AKD
Niveau 9
03 juin 2004 à 11:38:01

Si tu fais ES, je te conseille de t´orienter vers les etudes d´infographie. Cause de discrimination des ES et des L en DUT info...

thomanus2
thomanus2
Niveau 6
03 juin 2004 à 11:45:03

donc a ton avi je devré commencé des maintenan des etudes infographie?
elle dure combien de temps?
et apres ses etudes je pourré etre directement
createur?

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
03 juin 2004 à 12:00:36

AKD ta tout faux, il existe 2 écoles de jeux vidéos en France, enfin bientot 3, ye na une ki ouvre c portes cette année prés de poitiers.
Pour les 2 autres, c SupInfoCom et SupInfoGame, une est situé a lille et l´autre a valenciennes, par contre, ce sont des écoles trés trés cher ( environ 6000 euros par an juste pour s´inscrire), je c kil yen a une plus basé sur le design... é lotre sur la prog, mais je c pu lékel, renseigne toi sur leur site!

kufa
kufa
Niveau 9
03 juin 2004 à 12:04:59

Si tu veux devenir programmeur, fait une ecole d ing..

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
03 juin 2004 à 12:20:02

En sortant de première ES, ça risque d´être difficile. C´est pas la peine de tenter une math-sup, et je ne pense pas que les écoles d´ingé à prépa intégrée recrutent parmi les ES. En-dehors de l´admission sur titre au niveau de la maîtrise, voire de la license, je ne pense pas qu´il y ait beaucoup de possibilité pour y entrer.

tottifruti
tottifruti
Niveau 6
03 juin 2004 à 12:23:29

nan les ecole dingénieur ou les prepa prennent des S ou des STI mais c tout

[Programmeur]
[Programmeur]
Niveau 4
03 juin 2004 à 12:28:13

supinfogame sert à former des game designer je crois

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 juin 2004 à 12:28:21

bon, il est vrai que S est un avantage

mais bon, ne soyons pas défaitiste !
avec un bac ES, si tu prends des options maths ( important), tu peux a la rigueur intégrer une fac scientifique. De la il faudra bcp bosser, et se mettre a jour sur la physique que tu as abandonné en prenant ES.
Ensuite, tu peux suivre un master informatique, qui pourra t´aider a devenir programmeur, ou alors intégrer une école d´ingé si tu y arrives bien !

Il y a bcp de possibilités.

thomanus2
thomanus2
Niveau 6
03 juin 2004 à 12:37:11

merci a tous!!!!
Mais en core une chose, pour rentrer ds les ecoles Supinfocom ou SupInfogame il fo avoir le bac ou on rentre comme ca ?

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
03 juin 2004 à 12:59:09

non fo avoir le bac pour ces 2 écoles, c tré important, é apré pour rentré ya d concour dans les 2 écoles ( istoire du jeu vidéo, dessin....)

AKD
AKD
Niveau 9
03 juin 2004 à 13:31:27

LeSagePo62
Posté le 03 juin 2004 à 12:00:36
AKD ta tout faux, il existe 2 écoles de jeux vidéos en France, enfin bientot 3, ye na une ki ouvre c portes cette année prés de poitiers.
Pour les 2 autres, c SupInfoCom et SupInfoGame, une est situé a lille et l´autre a valenciennes, par contre, ce sont des écoles trés trés cher ( environ 6000 euros par an juste pour s´inscrire), je c kil yen a une plus basé sur le design... é lotre sur la prog, mais je c pu lékel, renseigne toi sur leur site!

Beuh je savais meme po... mais bon de toute facon j´avais pas regarde le programme a cause des criteres de selection ( nulle en dessin lol)

kufa
kufa
Niveau 9
03 juin 2004 à 13:39:25

En tout cas jamais je n aurai fait une ecole privee pour faire programmeur => ca sert a STRICTEMENT rien de payer pour ca, ou alors faut partir aux etats unis, en suede ou en finlande pour avoir des ecoles qui sont reconnues par le milieu..

AKD
AKD
Niveau 9
03 juin 2004 à 14:07:49

Vi c ce que je pense ossi...

LGV
LGV
Niveau 28
03 juin 2004 à 15:31:01

kUfa : +1
surtout que les SupInfo* n´apprenent pas à programmer, comme il est dit plus haut par qqun, ce sont des designers principalement ( pour etre en contact avec des gens de SupInfoGame, c´eux-même qui m´ont présenté leur panel de compétence). C´est plus du management décisionnel quoi.

kufa
kufa
Niveau 9
03 juin 2004 à 15:35:51

Et quand tu sors d une ecole comme ca t as aucune experience mais la pretention de pouvoir travailler dans l industrie => mal vue par les recruteurs..

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
03 juin 2004 à 16:19:49

ben oué je c , tout ca, mais bon i cherché d école pour le jeu vidéo, je lui é doné c 3 la, c le seul ke je conaisse en france, meme si la meilleur é situé en angleterre, mais come tout le monde la dit, la meilleur voi pour entré dans le jeu vidéo, c de faire un dut info, ou infographie, ou dalé dans les bonnes école dingénieur, ce ke jessaye de faire, mé joré la réponse ke mardi :´(, tro long datendre pour moi!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment