CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nostalgie.... Le rêve en pixel sur écran

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
02 juin 2004 à 02:21:33

Bonjour à tous, voilà, heu, je me présente, je m´appelle henri, et je voudrais réussir dans la vie, et faire un jeu, ouaip... heu, facile et gratuit.... OUPS MAIS NON

Bon, scusez je me suis trompé lol, Bon, allez sérieux, ici, j´aimerai qu´on parle d´un sujet qui me tient à coeur... Les premiers RPG et jeux d´aventures... hehe

Allez, je commence, alors

Alors, heu sur Nes,

super Gautlet ( je crois, c´est un jeu, avec 4 perso dans des espèces de labyrinthes...)

SuperNes
Secret Of Evermore ( je crois aussi) Trop fort avec un tit garçon avec chien, qui selon les " mondes" se transformait... Le dernier, il était en chien lazer, rrraaa, quelle arme ce toutout, sur, il bouffait pas du canigout !

Illusion Of Time, avec un tit garçon, avec des pouvoirs, il pouvait se transformer en flaque d´eau, en super chevalier, ou en tit garçon avec des pouvoirs, tornade, glissade... génial, le monde de la pyramide...

( PS, il se peut que je me trompe, avec les deux titres, mais, c´est l´histoire que je me rappel lol)

Mystic Quest ( le premier genre finalFantasy, si je me trompe...) Ouais, j´ai un peu moins aimé, le tour à tour est lassant je trouve, car tu ne vis pas le combat, et les coups " raté" me faisait piquer une colère rouge ! surtout à 2pv

Zelda....Bien sur ! avec le petit link qui va sauver Zelda... haa, tous ces pièges de fou ! Ces chateaux de dingues, avec des monstres et volent coeur, armes, bouclier un peu partout, c´est bien simple, je parie qu´on arrivait avec un sac de fioles vides, une épée cassé et un bouclier heu, en morceau, quand à l´armure, je crois qu´on était en fait en slip LOL ( arf, qui a fait 150 fois, descendre et monter dans certaines pièces, pour casser les pots et récupérer des rubis ^;^ )

Secret Of Mana, alors LA, le premier RPG multi joueur ! Géant ça, super... Raaa, les mondes jolis et variés, quel bonheur à l´époque..
( Qui se souvient de Garlic, les champignons lol et le fort Mana...)

Un jeu, je me souviens plus du nom, mais, c´est un tit garçon, qui a des objets, comme un miroir, une flûte, une pipe a savon, une clé anglaise... ( ceux qui y ont joué, doivent se rappeler alors, les fameuses mines ! avec ces énigmes de chariot de fou ! Et le monde des échec...) ( pas link ! ) et qui est transporté dans un monde magique par erreur ! Et il doit trouver des indices pour sortir et revenir chez lui... Magic Garden ? ? . ..the Magician... je sais plus :( Il me semble qu´il y à un prénom dans le titre... OUI Young Merlin ! !!

Sinon, pour la Nes, bin, Zelda 1, et le Link2 très rare, et en plateforme, très null en fait...
et un autre jeu, avec un nom assez bizarre, qui se joue aussi en plate forme, ou on incarne un chevalier... ( le jeu était en couleur souvent verte et mauves et plutôt monochromatique...)

Pour le PC, très vieux, mais pour moi bourré de super idées, la collection adventure ! Avec Explora, la quête du temps, Immortal, trop bon dans les donjons... Zack Mac Craken simplement débile mais sympa :) Maniac Mansion, un hit de l´époque qui est passé sous la Nes ! Indianajones and de last Crusuades...

Sur séga, ils n´ont jamais cru vraiment dans les RPG... mais plutot, les Sonic lol Sinon, indianajones and the thales of Atlantis.. ( ?juste) et un jeu style Zelda, mais qui n´arrivait pas à la cheville de nintendo pour les graphismes, par contre, il était calé au niveau réalisme ! Prise du poids, jour et nuit, argent et banque, nourriture... bref, très pointu déjà pour l´époque

Sur PC
Alone in the Dark ! Tout simplement sublime...
La cité des enfants perdus rraaa émouvant !
Un peu plus récent, le tout bon FlashBack ! excellent au niveau des possibilités de mouvement
Le fameux Abe... Et... Les Baldur´s Gates, haha, avec ce bon vieu Drittz, sacré tueur celui la lol et toutes les artefacts possibles et inimaginables ! les legacy Of Kain, brr ces vampires, Donjons et dragons ( superbe) Silver, belle histoire aussi... LBA ( enfantin) mais sympa aussi, il innovait dans certaines pratiques notamment dans la 3D...

Et sur Play, Alundra ( RPG) génial aussi, mais, énervant dans certaines mission, Le génial Medievil ( est-ce bien ça ? ) avec un squelette super sympa

Voilà... ; ) A vous, de citer des noms de grand jeux hehe

PS, la console DS, de nintendo, la révolution ! !! PPFFF, quelle blague, nous les anciens, on a connu les DS hehe, bon oki, en 2 couleurs lol, mais les anciens jeux nintendo, comme donkeykong,ou le célèbre, ShotDuck, hehe, ils étaient en deux écrans ! He oui, déjà, l´idée était la... Bien avant que la GameBoy n´ait existé...

Je ne finirai que sur une chose...
Je suis attristé par la guerre qui se fait avec les RPGmakerien, et Programmeur... Pourquoi vouloir dire qu´un jeu si il n´est pas fait avec un langage programmation, c´est pas un jeu ? ? Pour vous alors, qu´est-ce qu´un jeu ? Un mérite d´avoir programmé un truc sans qu´il bug ? J´appelle ça alors une chouette application, qu´elle soit à but ludique ou simplement informatif ou pratique... Arrêtez de vouloir fermer la porte à tous ces créateurs, car, je le dis, sans honte, si, à mes 11ans, alors que je programmais en GWBasic ! j´avais eu le logiciel RPGmaker ! alors que j´étais scotché sur les vitrines des mag, pour voir s´ils sortaient des nouveaux RPG, je vous jure, j´aurais été le plus heureux de la terre ! !! Bon, bien sur, maintenant, c´est à celui qui montre le plus, le plus vite, plus beau, plus grand, toujours plus en fait, et avec Imagia, on ne déloge pas à la règle... Oui, on innove, et on fera " plus" que certains dans certains domaines, et dans d´autres moins, bien sur, mais, quand même... Un jeu, reste un jeu, qu´il soit en papier, en carton, en plastique, sur écran, sur pavé, ou encore sur une plaine de jeu... Le jeu, reste avant tout un instant de bonheur, de rêve, de joie, et d´émotion, pas que seulement de la technique, des démonstrations de puissances, et être toujours en recherche... Il faut de tout, et même pour moi, des tit gars, qui font des jeux sur RPGmaker, StudioGamer, DIVStudio, ou encore des autres... Pour moi, ils autant de mérite qu´un gars qui fait un super jeu en 3D, avec moteur à la clé en prog.... Attention, celui qui fait ça, est sur peut être, de pouvoir un jour compter parmi les créateurs reconnu de jeux vidéo actuels ! Mais, à la base, on est tous des enfants, devant un merveilleux jouet, celui de pouvoir recréer ce qu´on imaginent dans nos rêves...

Artisti ( dsl pour les fautes, j´ai écris sous les souvenirs lol)

Allez A vous, faîtes nous rêver avec des titres géant... J´en ai oublié plein, hehe

^;^

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
02 juin 2004 à 02:50:26

J´avait préparé une grosse réponse mais j´ai tout supprimer. Pourquoi? Parce que ce debat est sans fin. On va parler et parler. Dire ce qui a été dit sans jamais avancer. Pour moi il n´y a camps RPG maker/programmeur que lorsque quelqu´un en parle. Si tu penses qu´il y a un problème explique clairement au modérateur quel est le problème et commencez par regarder des solutions. Si tu dit qu´il y un problème de camps que propose-tu pour le regler?
En tout cas sur le fond tu as raison. On a pas à dire que un jeu fait avec rpg maker n´en est pas un et ce n´est pas le cas. Bon atchao les amis.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
02 juin 2004 à 03:15:52

Arf 2 heure du mat, ArtistiManix il est un peux tard pour commencer un tel débat non ? Mais bon . .. la j´ai le devoir de répondre à ce poste ( les topics intelligents sont de plus en plus rares :( )

Comme je vois toi aussi tu est un fan des classics. ^^ Perso j´ai mieux jouer à un vieux jeu comme Zelda sur Snes ou Tetris sur gameboy ( la musique de ce jeu déchire! ^;^) que de jouer à FF 15 ou à Doom4. Mais bon je vois que ce n´est pas la questions et que c´est mon opinion.

Oui RPGMaker est un bon logiciel ( j´y ai déjà touché) et je trouve que l´on peux faire de merveilleux jeu dessus ( surtout des jeu humoristique ou l´auteur fait passer ces idées directement au joueurs.) Mais ce que je n´aime pas ce sont les gens qui veulent faire un jeu qui va révolutionner le monde avec rpgmaker...

Personellement je suis dégouté du marcher des jeux video et je m´interresse surtout au jeu amateur car c´est dernier n´on pas les même limites ( Pas de problème de license, cherche pas à faire des profits, etc . ..)

Amicalement,

«psy

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
02 juin 2004 à 03:18:00

Je vien de remarquer que ma phrase : «Arf 2 heure du mat, ArtistiManix il est un peux tard pour commencer un tel débat non ? Mais bon . . . la j´ai le devoir de répondre à ce poste ( les topics intelligents sont de plus en plus rares ) » peux porter à confusion. ^^ Sache que je ne parle pas de ton topic. :-)

LGV
LGV
Niveau 28
02 juin 2004 à 04:38:55

puisque c´est la séquence nostalgie, pourquoi se contenter de citer Dungeon Master et autres Black Crypt ? Beaucoup de ces anciens jeux sont en abandonware ; bon, il faut parfois s´enerver un peu pour les faire tourner avec les confifs de maintenant, mais ça vaut le coup de jeter un oeil sur ces anciens titres...

Un des meilleurs site ( selon moi) d´abandonwares :
http://www.the-underdogs.org/

flaps
flaps
Niveau 6
02 juin 2004 à 10:10:29

Salut Artisti, salut aux autrs... bon, vous le savez moi je suis pas programmeur, j´y touche pas une dalle... mes seuls jeux furent des stupidité faite en basic sur commodor à 11 ans.. j´avais bien essayer de fair un jeu d´aventure du style " livre dont vous êtes le héros"... pffff mon ordi il a pas suivi " out of memory", trop de lignes de code... terrible ça non?? ha oui, j´avais aussi fait un jeu de sous marin, avec des torpille avec des sprit... bref... pour revenir à la finde ton topis artisti... je suis parfaitement d´accord avec toi... ou est l´essence du jeu, la ludicité ( heuu, de ludique koi ! !!)... sorry mais tetris c´est con a mourrir, j´ai jamais jouer autant à un jeu!!! alors en effet, si j´avais pu avoir, moi aussi, un prog me permettant de fair un RPG à mes 11 ans, j´aurais sauté de joie et j´aurais peut-être terminé mon jeu à moi un jour... j´encourage tout ce p´ti jeunes ( les Djeun) à faire ça ( mais que ça les rende pas trop otist non plus...) ce sont eux qui feront les jeux dans 10-15 ans... et j´ose pas imaginer ce que ce sera...

icelander
icelander
Niveau 7
02 juin 2004 à 11:34:06

y a another world qui etait tres bien aussi
et les jeux pure role comme Saga ou encore Alive sur cpc que du bonheur

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 juin 2004 à 11:36:56

Secret of mana : tu en parlais : du pur bonheur :)

Tiens, si vous etes nostalgiques de la NES :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2-7659098-1-0-1-0-0.htm

ArtistiManix > palme d´or des topics longs, lol :)

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
02 juin 2004 à 12:27:44

super mario bros 3 en 11 minutes magnifique :sarcastic:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
02 juin 2004 à 12:30:25

et adventure sur atari 2600 faut pas l´oublier
le must c´est que ce jeu est dispo dans les boutiques pour 30€ avec la manette atari et tout et tout

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:01:33

Secret of mana : tu en parlais du pur bonheur

j´y joue tous les mois a ce jeu!

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
02 juin 2004 à 14:04:28

Est-ce-que vous avez connu Heros-Quest sur Amiga ? Ce jeu est G-É-N-I-A-L ! ^^

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
02 juin 2004 à 15:03:29

Heros-Quest, il me semble avoir joué, mais ça fait longtemps lol hehe, j´avais 10 ans mdr... C´est pas l´ancêtre de Might and Magic ? ?

hehe, another World arf ; ) hehe, moi, je viens de me rappeler DiscoWorld, délire de sorcier mdr... Killing Moon, aussi, vieux, mais pas mal..

PS, que je disais que les jeux fait avec RPGmaker, c´étaient des des jeux, oui, mais bien sur, ils ne font que " copier" on est d´accord, mais, je comprend simplement l´engouement qu´il y a avec RPGmaker, car, je dis, à l´époque, je pleurais de joie quand un nouveau RPG sortait hehe, enfin, j´adorais ce monde génial... FF est bien , mais, des fois, le jeu est à rallonge... On fait un monde, ou on doit passer des heures à faire des va et viens...

Attention ( Myst pour flaps, ce sont de très bon jeux, mais ici, on parle donc des jeux d´aventure, et non d´énigme, car, il y en à une belle floppé aussi sur PC...)

Sinon, pour ceux qui y ont joué, VandalHeart, un jeu de plateau RPG tactique pas mal...

Allez, je vous laisse en rajouter d´autre hehe ( je vais voir les liens, j´adore lol) ^;^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment