CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cités d'Imagia

Chris1007
Chris1007
Niveau 7
29 mai 2004 à 20:57:18

L´interview du chef de projet de ce super projet en préparation se trouve sur le www.123Moteur.fr.st

Chris1007
Chris1007
Niveau 7
29 mai 2004 à 21:53:36

Et si vs trouvez se site intéréssant ca serait bien de la pub autour de vous!!merci!!

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
30 mai 2004 à 03:01:59

Hehe, ARF, y pas de chef de projet, Chris, seulement une bande d´amis qui se sont passionnés autour de la réalisation d´un superbe jeu d´aventure en 3D... ^;^

PC-toinou, sera d´ailleurs de mon avis lol

L´équipe d´Imagia

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
30 mai 2004 à 11:49:34

moi je retiens ca

Pour finir quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux amateurs pour leur projet?

Je conseillerais une longue étude préalable. Je comprends que créer un jeu fasse réver, et il est impossible d´y arriver sans ca. Mais il faut se renseigner longuement sur les méthodes de création et sur les différents composants d´une équipe de création. Ensuite élaborer tous les détails utiles à leur projets. après quoi.... FONCEZ!!

123Moteur suit donc avec passion l´evolution de ce projet et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant!!

et je crois que tout le monde devrais retenir ce paragraphe

salut @ tous

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
30 mai 2004 à 11:53:42

ah ke vois que mon commentaire a survécu a la censure :lol:

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
30 mai 2004 à 12:46:27

Merci à www.123moteur.fr.st pour cette interview.

sinon d´accord avec toi Artisti et je n´ai jamais prétendu être le chef de projet d´Imagia :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mai 2004 à 14:22:04

Sans parler de " chef", il faut quand meme un coordinateur...

Chris1007
Chris1007
Niveau 7
30 mai 2004 à 14:49:17

Oui désolé pour ca on a mis chef de projet comme ca on va rectifier

Et oui fil_zarorback le site ne censure rien dans ses commentaires sauf les commentaires vraiment insultat ou idiot.

Mais la c´etait constructif,ca nous montre qu´il faut rajouter des questions.

Merci a tout ceux qui participe au site.

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
30 mai 2004 à 15:58:43

Ouais voilà disons Coordinateur :)

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
30 mai 2004 à 21:52:24

Voila, tout a fait, une personne à chaque poste, muliples ou simple... Mais, quand on dis, pas de chef, cad qu´on ne veut pas une échelle sur les valeurs humaines ! Comme, je suis celui qui dirrige, oui, bien sur, mais dirrige mon grand, sache que tout seul, tu ne feras rien... Donc, c´est de ça qu´on parle ici, je vois souvent des post, avec, " salut, je suis directeur, chef de projet, président, pdg même, de la création d´un jeux vidéos, et je recrute... hum, ça le fait quand même pas, n´est-ce pas.... :lol:

Sinon, antoine et moi, on coordonnent le travail de l´équipe, et on met à jour donc le scénario, en l´addaptant au travail fourni et à fournir.

Salut à tous ceux que je connais ^;^
Artisti

flaps
flaps
Niveau 6
01 juin 2004 à 09:37:51

Tiens, j´avais pas vu ce post... salut à tous... Alors on discute ici au lieu de bosser :-d . .. alors moi je suis chef de moi, coordinateur de moi, chef d´équipe de moi, et chef de projet de moi...

ben moi j´associerais ça à une création collective, similaire à une troupe de théâtre... on tente tous de faire son possible dans la mesure du possible... de toutes façon, un système de hiérarchisation et de subordination n´est valable que dans un système win/win, donnant/donnant, travail/argent... dans les autres cas, ce rapport fera très rapidement fuire les gens et on enverra péter le prétentieux égocentrique qui à pas un bal mais qui veut faire bosser les autres pour son projet irréalisable...

Moi je crois un un système... c´est la communication constente, permettant d´éviter les redondences, le travail inutil, la perte de temps... et il faut, bein entendu un capacité de mutabilité chez chacun des membres du team. Mutabilité qui permettra à ceux ci d´accepter de faire, et refaire un travail car une nouvelle idée à été suggérée... Perso ce n´est pas ma première expérience de travail en équipe, bien au contraire, mais c´est ma première expérience dans un jeux vidéo et surtout avec un travail à distance et je pense que ce système peut être productif, probablement un peu moins qu´un travail d´équipe en studio, mais il sagit alors de trouver les bon cannaux de communication et les bonnes méthodes afin de lancer le train sur les rails pour un long, long voyage...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment