CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Prog] Que choisir ?

iTaLiK-
iTaLiK-
Niveau 4
28 mai 2004 à 22:20:09

Je sais que cette question revient souvent mais je voudrais la reposer vu que je trouve rien dans les posts trouvés dans " rechercher".

Actuellement leader du mod DarK Zero, j´aimerai agrdir mes connaissances ( même si j´apprends toujours le modling & mapping ) je voydrais apprendre à programme. Pour le moment moi tout seul, donc je pensais essayer dark basic ( pro )
pour debuter. Mais le C/C++ c´est un language général donc utilissablre pratiquement partout, pour n´importe quel jeu.

Voilà voilà, j´aimerai l´avis des programmeurs ici présent pour voir ce qu´ils en pensent.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
28 mai 2004 à 22:37:53

Oui le C/C++ est un excelent choix. Peut-être un peu dur pour un débutant, selon certain . .. mais bon . .. les jeux actuels sont fait en C/C++ alors c´est un bon choix.

Bonne chance :)

«psy

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
28 mai 2004 à 22:49:29

Je conseillerais plutôt le C/C++. Le dark basic est sans nul doute bien plus facile d´accès, mais il risque de te donner de très mauvaises habitudes de programmation.

iTaLiK-
iTaLiK-
Niveau 4
28 mai 2004 à 22:53:26

oki, maintenant reste à faire le tour des possiblité C ou/C++, comme ce qu´il faut etc etc, les libs, donc si quelqu´un a un ou 2 liens qui pourraient m´écliaré. ( je crois qu´il faut visual C++ non ? )

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
28 mai 2004 à 22:55:16

Non visual C++ c´est un conpilo de Krosoft . .. moi j´ai Dev-C++ ( C et C++) qui est excelent pour les projets non professionel.

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
28 mai 2004 à 22:55:57

http://www.gamedev.net/reference/start_here/

ou la page a lapintade que qqun te filera surement. Bonne continuation.

iTaLiK-
iTaLiK-
Niveau 4
28 mai 2004 à 23:00:32

lord_kalipsy > Dev-C++ ? je peux le dl sur telecharger.com ?

MrGoTo > Vi vi, la page de Lapintade, je suis en train de regarder un peu, et merci pour cette page, je la regarde vite maintenant.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
28 mai 2004 à 23:02:02

http://prografix.games-creators.org/

Regarde dans resource.

iTaLiK-
iTaLiK-
Niveau 4
28 mai 2004 à 23:09:37

le moteur SxDL ? je connais, j´ai lu ça sur la page de Lapintade et je traine de temps à autre sur le forum games-creator.org

Mais merci qaund même

iTaLiK-
iTaLiK-
Niveau 4
28 mai 2004 à 23:12:32

:x prob avec la page, mince !

iTaLiK-
iTaLiK-
Niveau 4
28 mai 2004 à 23:17:53

j´ai téléchargé le moteur " ALLEGRO", je regarderai le SxDL dès que le site sera de nouveau en marche.

Je dois quand même prendre les libs DirectX et/ou OpenGL ?
Si oui, vous me conseillez quoi ?

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
28 mai 2004 à 23:20:36

Oui le site à planté donc je peux pas te donner le lien précis... SxDL c´est une libs graphique.

Tu toruvera la compilo dans la section logiciel je crois ( dans ressource)

Pour les libs graphique je te conseil :

SDL ( portable , simple , 2D seulement)
OpenGL ( portable , un peu plus dur , 2D / 3D)

«psy

iTaLiK-
iTaLiK-
Niveau 4
28 mai 2004 à 23:22:32

je suis sur le site OpenGL là, donc tu sais où je peux trouver ce qui est necessaire ?

Mais niveau moteur, Allegro est bien ou non ?

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
28 mai 2004 à 23:24:23

Ben déjà si tu ne sais pas programmer démarrer avec une librairie n´est pas adapté. A ton niveau je pense qu´il faut soit que tu commences un langage ( C/C++/C#/Basic/delphi c´est pas à moi de decider) ou alors que tu utilise un logciel qui contient un moteur ou un langage simplifié.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
28 mai 2004 à 23:27:09

Oui commence en mode console. C´est chiant mais tout le monde y passe . ..

LGV
LGV
Niveau 28
28 mai 2004 à 23:27:11

à priori pour OpenGL tu n´as besoin de rien de particulier ; les libs doivent etre dans ton OS et si tes drivers vidéos sont à jour, il te faut juste les headers que tu devrais trouver avec le compilo ( ou alors les adaptations, cf wGL).
Si tu es vraiment débutant en prog, oublie DirectX au moins pour un temps, c´est un coup à vraiment galérer. Avec un peu plus d´expérience on comprend comment tous les éléments sont goupillés entre eux, et là on se dit que c´est bien foutu ; mais pour démarrer, je déconseille.

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
28 mai 2004 à 23:29:31

Je suis parfaitement d´accord avec LGV. Sinon tu n´as pas de notions de programmation encore?

iTaLiK-
iTaLiK-
Niveau 4
28 mai 2004 à 23:32:20

ouai, don pour résumé :

- j´ai dl dev C++
- j´ai aussi dl le moteur " ALLEGRO" ( et bientot SxDL )
- Je laisse tombé les libs OnpenGL

Euh, je crois que windos c´est du DirectX non ? je crois parce qu´il y a eu des maj comme j´ai une GeForce FX 5200 ( de plus Halo necessite les maj en DirectX 9

Pour les notions, j´ai lu un peu sur developpez.com un petit cours sur la prog C++
Mais rien de plus

LGV
LGV
Niveau 28
28 mai 2004 à 23:33:24

Calypso.. Kalipsy pardon ( LOOOL, dsl, je sors), faut commencer en mode console, au moins pour maitriser les déclarations, les structures de contrôle et la gestion de projet. Ensuite, si tu veux rapidement des résultats graphique, va voir du côté de openPTC et tinyPTC, ce sont des libs graphiques TRES simples à prendre en main : toutes les gestions de fenetres sont masquées, etc. reste plus qu´à se concentrer sur son code :)

iTaLiK-
iTaLiK-
Niveau 4
28 mai 2004 à 23:36:26

pourle moment je voudrais savoir les bases, ensuite je m´attaque au interface ( si c´est pas trop compliqué ) enfin juste placé quelques trucs, comme quand on joue à cs, ya les munition etc etc, si c´est pas trop dur je passerai à ça après

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment