Hehe, et en plus, un noob, ne peut faire un magasine de jeu ! Tu ne cite pas le prog que tu vas utiliser ! Indesign ? Xpress ? Word ? Wordperfect ? Calypso ? Photoshop ? Paint... rpgmaker lol , dis moi, tu connais TRES bien ces prog ? ? si non, alors, direction les bouquins et revient une fois que tu auras assimilé les prog pour l´édition... C´est tout ce que je peux te dire, car ne m´en veut pas, mais tu es un débutant de débutant, car, si tu manierai ne serait-ce qu´un peu ces prog, tu saurais alors, de source, ce qu´il faut faire pour editer un magasine, de plus, sache que ca coute très cher, il te faut le licence, indesign 790 euros, Xpress 2150 euros ( c´est LE prog de l´édition) enfin photoshop 1250 euros... Voila, et encore payer de ta poche les premiers exemplaires afin d´attirer sur toi, le regard des éditeurs...
Il faut que tu apprennes la charte des couleurs,
l´intensité des cannaux de l´ofset CMJN
Savoir la difference entre la monochromie, la bichromie, et la quadrichromie.
Savoir utiliser donc le systeme recto verso, surtout pour un mag,
savoir utiliser un prog de retouche pour tes images, et ainsi faire de belles pages.
Savoir en quel format sauver, pour une la meilleur acceptation au niveau des imprimeurs.
Savoir respecté les regles des couleurs, pantones, duotones, Xenotones, et d´autre.
Savoir exactement comment réagissent tes couleurs, au niveau impacte visuel sur le lecteur.
Savoir équilibre le " poid" visuel de tes pages.
Savoir très bien écrire ou te mettre en recherche d´un correcteur.
Et enfin.....
Savoir quelle cible recherchée, la comprendre, et répondre alors à une demande, qui pour moi entre nous, est déjà bourrée dans les rayons qui partent à la fin du mois en promo car le deuxième est sorti... Le net à fait évoluer le marché, et si tu ne donnes pas des démos, des bandes annonces, des scoop, et des reportages extra... Alors, tu ne feras qu´une breve apparation en essai dans les kiosque à journaux et encore, tu devras connaître le patron, pour qu´il te fasse plaisir...
Voila, je suis dur ? ? non, mon ascocié, ca fait 26 ans qu´il est la dedans, moi 5 ans... et je sais de quoi je parle, au passage, je salue flaps, et tout les autres ; )
Artisti