CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NRC Recrute II

Monir
Monir
Niveau 2
25 mai 2004 à 23:46:05

Bonjour à tous ! Je recherche des personnes qualifiées dans le domaine du graphisme et du son ( 1 pour chaque partie) afin de créer un jeu vidéo qui est le suivant :

Vous connaissez tous Worm2, et bien nous allons créer un jeu dont la vue est similaire, on dirigera un soldat qui pourra porter tout type d´armement, lance roquette, mitraillette, AK-74, et le combat se fera en TEMPS REEL ! ! Plus de tour par tour que l´on trouvait dans Worm2 ni de décords type BD ! Ce sera un jeu d´action ou la rapidité et la précision devront être bien maîtrisés pour éviter de se bouffer une grenade en pleine tronche et de se trouver avec un entre jambe de 2km6 !

Voilà à peu pres l´ambiance du jeu, alors grapistes et maîtres du son, si vous vous sentez capable de dessinez des petits soldats et plusieurs litres de sang... ou de vous fournir des sons qui donnent envie de mettre le feu et de faire une grosse descente au retour des cours... alors rejoignez moi, la NRC recrute !

Pour ma part je m´occuperai de la programmation, et je préviens les interressés qu´ils devront bien maîtriser leur partie pour faire de notre jeu une vraie oeuvre d´art !

Au revoir !

Monir.

ill_mine
ill_mine
Niveau 4
25 mai 2004 à 23:48:01

Le même? Au moins t´aurais du faire autre choase que du copier-coller!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:48:34

J´ai donc killé ton autre topic qui parlait de la meme chose.

Je pense que ce que tu devrais faire, si tu as déja de l´expérience derriere toi, est de présenter quelques images de projets passés, de parler du langage que tu utilises ( C, C++ ? ? ?)
des libs utilisées, des techniques utilisées, bref, présenter quelque chose qui montre que tu te détaches du lot.

Par exemple, pour ma part :
http://www.fvirtman.fr.st
rubrique " mes programmes"

Monir
Monir
Niveau 2
25 mai 2004 à 23:59:50

C´est génial !

Moi qui vais en IUT informatique je vais pouvoir utiliser tes cours pour m´avencer dans le C++ étant donné que je ne travaillais jusqu´à présent que en pascal !

Mais sinon, les dessins dans les jeux, genre par exemple la texture du canyon pour le jeu d´avion, c´est toi qui les as faites ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 mai 2004 à 00:53:25

Non, pour les dessins, je ne suis pas bien doué, alors j´avoue, je pique mes textures sur le net...
Peut etre qu´un jour je recruterai des graphistes.

Si tu fais du pascal, j´avais fait un moteur 2D sous DOS avec turbo Pascal : FUNIT sur mon site, rubrique info/prog

LGV
LGV
Niveau 28
26 mai 2004 à 12:16:29

dans le meme style, en Pascal j´avais réécris toute une lib graphique en ASM inline ( la bonne époque où on pouvait écrire direct en mémoire, genre en A000:0000 pour le mode X, ça doit rappeler des souvenirs à certains ; ) ) . Ca dépotait bien pour faire des petits jeux, mais je me demande où j´ai bien pu archiver ça ? ! . .. faut que je remette là main dessus...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 mai 2004 à 12:23:32

justement LGV, mon FUNIT est basé entierement sur le A000:0000 ( le mode graphique 13h)
du bonheur ! manipuler l´écran directement avec des poke :)

LGV
LGV
Niveau 28
26 mai 2004 à 12:53:05

eh eh :) vi c´était l´époque des bonnes astuces : entre faire du double buffering à grand coup de REP MOVSD ( 16 bits powaaa...) direct en VRAM et faire un scrooling en modifiant la synchro vidéo, on s´amusait bien ; )
bon, maintenant c´est pas mieux ni moins bien, c´est juste " différent".. M´enfin quand je pense à l´époque à tout ceux utilisaient les extensions graphiques fournies avec les compilos ( vive les putpixel... LOOOL) et qui s´étonnaient de pas dépasser 4 FPS en 320x200

LGV
LGV
Niveau 28
26 mai 2004 à 13:14:49

sinon, concernant le topic, ça me fait beaucoup penser à un jeu qui existe déjà : Soldat. Un petit lien pour zieuter de quoi il s´agit :
http://www.soldat.pl/main.php

enfin voilà, mais dans tous les cas, comme le dit JY², il serait bon de présenter tes réalisations, ça ne peut que motiver les gens pour te contacter.
Moi aussi j´ai ma page sur laquelle je montre ce que je fais
(http://netabarons.chez.tiscali.fr/projects.html ),
une sorte de vitrine en qq sorte ( d´ailleurs c´est *sensé* m´aider pour trouver du boulot...)

Monir
Monir
Niveau 2
26 mai 2004 à 13:27:43

En fait c´est justement sur ce jeu que je vais m´inspirer, j´ai découvert Soldat il n´y a pas longtemps et j´ai pensé que c´était une super idée !

Alors je me suis dit que si on pouvait faire le même mais en mieux, avec des chars, des hélicos ! Et qu´on puisse agir sur le décor, ça pourrait rendre pas mal !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 mai 2004 à 13:35:19

Je crois qu´il existe aussi LIERO dans le meme principe . ..

Sur sourceforge on touve plein de jeux en cours inspiré de ce principe . .. donc faudrait deja zieutter pour voir si il y a pas une projet a aider ou reprendre . ..

Monir
Monir
Niveau 2
26 mai 2004 à 13:39:19

Il n´y a rien de plus chiant que de reprendre un projet conçu par une autre personne que soit, déjà c´est pas programmé de la même façon et ça va entraîner des rénovations type prise de tête !

Alors moi dès que mes programmes sont embrouillés, je les recommence jusqu´à ce qu´ils soientt parfaits sauf si la rénovation ne demande qu´un faible travail !

Donc je préfère démarrer un nouveau projet !

( Et j´attends toujours des volontaires pour les graphismes et les sons ! !)

LGV
LGV
Niveau 28
26 mai 2004 à 13:52:40

" dès que mes programmes sont embrouillés, je les recommence"

je faisais pareil... vive les phases d´analyse et conception poussées ; ) ; voire un peu de refactoring, même...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:15:38

mouais, en tant que musicien depuis 8 ans, je pourrais filer quelques coups de main sur les sons mais etant deja pas mal occupé par mon propre jeu, j´aimerai voir tes realisations...(merci de pas parler trop techniquen, je suis un gros n00b en prog)

Monir
Monir
Niveau 2
26 mai 2004 à 14:33:10

D´accord, je vais te montrer mes projets, pour cela le mieux serait que tu ais msn donc si tu ne l´as pas télécharges le sur :
www.msn.fr

Si tu l´as déjà ben ajoute moi dans tes contatcs :
monir_ropers@hotmail.com

Et sinon pour les sons je ne suis pas sûr que le fait d´être musicien apportera quelque chose pour notre jeu puisqu´on n´utilisera que des bruitages genres explosion et mitraillette et pour les musique de fond ben ça soit tu les fais soit tu les piques enfin bon c´est toi qui devra t´occuper de toute l´ambiance du jeu !

Ceci dit si tu es déjà dans un autre projet en train de créer un autre jeu avec d´autres personnes, il est préférable pour toi et pour ton équipe que tu y conssacres tout ton temps.

Monir
Monir
Niveau 2
26 mai 2004 à 16:39:49

Il reste toujours une place pour un graphiste !

Venez !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
26 mai 2004 à 17:52:13

ah je pensais que tu cherchais du monde pour ecrire les musiques d´ambiance! Les bruitages euh...ca se rippe non?

Monir
Monir
Niveau 2
26 mai 2004 à 18:11:43

Je cherche :

_Une personne qui va s´occuper de TOUS les sons du jeu

_Une personne qui va s´occuper de TOUS les graphismes du jeu

On peut pas faire plus clair !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web